Le lendemain, malgré le fait que j'ai peu dormi, je me réveille avant l'alarme d'Alyssa. Dès que les souvenirs de la veille me reviennent, je me lève et m'habille le plus silencieusement et le plus rapidement possible. Puis, je sors de la chambre et descends au rez-de-chaussée sans hésitation, décidée à avoir des réponses.
Quelques élèves sont déjà debout et déambulent dans les couloirs et dans le hall. Alyssa ne va pas tarder à se réveiller elle-aussi et je sais qu'elle va s'inquiéter de ma disparition. Mais je dois absolument voir la directrice.
Une fois arrivée devant le bureau de cette dernière, je toque et je suis soulagée de l'entendre me répondre, me demandant si elle serait levée aussi ou pas. En entrant, je n'attends pas d'être assise pour lui poser la question qui me brûle les lèvres depuis hier :
- C'était quoi cette attaque ?
La directrice plisse les yeux puis semble comprendre de quoi je parle. Elle m'invite à m'asseoir et une fois que je me suis exécutée, elle croise les mains sur son bureau.
- C'est vrai que j'ai oublié de t'en parler, dit-elle.
- Oublié ? Vous avez oublié de me prévenir qu'il y avait une éventuelle possibilité que l'académie soit attaquée en pleine nuit par vos... nos semblables sans raison ?
Je la regarde avec consternation. Elle soupire.
- Je ne voulais pas t'effrayer, c'est pour ça que je ne t'en ai pas parlé tout de suite, avoue-t-elle. Mais ne t'inquiète pas, tu n'as rien à craindre ici.
- Là n'est pas le problème. Je veux savoir ce que c'était.
- Comme tu l'as dit : c'était une attaque. Il y en a une pratiquement tous les deux jours.
- Mais pourquoi ? Qui fait ça ?
- Tu l'as aussi dit : nos semblables. Ce sont des gens comme nous, possédant un don. Mais ayant différentes convictions.
- C'est-à-dire ?
- Comme tu as dû t'en rendre compte, cette académie est protégée mais elle est aussi invisible aux yeux des gens de l'extérieur. Nous ne sommes pas près de Londres mais perdu au milieu de nulle part en Angleterre pour que personne ne découvre notre existence. Et ce n'est pas la seule académie dans le monde. Dans chaque continent, il y a au moins une académie qui a le devoir de chercher, trouver, aider et protéger les Surnaturels.
- Et celle-ci s'occupe de récupérer les Surnaturels en Europe, deviné-je.
- Exact, fait Evelyn. Et nous voulons garder notre existence secrète car pour l'instant, le monde n'est pas prêt à nous accueillir. Nous sommes dans une ère où la technologie évolue de plus en plus vite, où les armes se sophistiquent dangereusement et où la loi du plus fort règne encore. Si nous venons à être découvert, il y a de fortes chances qu'on se serve de nous comme armes. Nous serons traqués comme des bêtes, soit pour être utilisés, soit pour être tués. Cette révélation de la magie les effrayera et beaucoup d'entre nous en souffriront avant que les gens normaux arrivent à nous accepter.
- C'est donc mieux de rester cachés jusqu'à une ère où le monde sera assez développé et ouvert d'esprit pour nous accueillir sans arriver à de telles fins, je complète.
- Oui, confirme Evelyn gravement. Mais des Surnaturels ne sont pas d'accord avec ça. Certains en ont marre de se cacher, de se terrer, d'avoir peur d'être découvert. Ça se comprend. Même moi, cela m'ennuie. Mais je préfère être patiente plutôt que de suivre leurs convictions. Ils sont persuadés que c'est l'heure du revirement. Qu'il faut révéler notre existence et que de toute façon, les Normaux, comme on les appelle, ne pourront rien contre nous. Qu'il faut montrer dès le début qui commande, qui a le pouvoir. Bref, ils veulent prendre le contrôle du monde et imposer de nouvelles règles où les Surnaturels pourront vivre en paix et normalement. Tout ça par la force. Et par la guerre.
VOUS LISEZ
Les dix Mages
Paranormal"Pardonne-toi tes fautes parce que tu en es aussi victime. Pardonne-toi parce que tu le mérites." * Emma vit dans un orphelinat depuis un an suite à un grave accident dont elle est fautive. Et tout ça à cause d'une fichue "malédiction" qui ne cesse...