Ni une ni deux, mes amis et moi descendons tous les quatre vers la cantine, suivis d'une marée de pensionnaires affamés.
L'académie s'est bien rétablie depuis l'attaque, à part bien sûr quelques blessés toujours à l'infirmerie ou quelques pensionnaires par-ci par-là qui ont un bras plâtré ou un pansement sur le visage. Et aussi plusieurs morts, malheureusement. Et avec mon plan, il y a aura d'autres victimes, indéniablement. C'est pour cela que j'ai besoin de l'accord de l'académie avant d'exécuter mon plan... ça les concerne. Ça concerne leur vie. Comme la mienne.
La cantine est bondée lorsque nous y entrons, comme à chaque fois. Nous arrivons à trouver une place par chance et nous nous installons, un plat bien chaud et fumant sur notre plateau.
Je m'apprête à manger lorsque, du coin de l'œil, je remarque une silhouette familière un peu plus loin : Mathéo. Je suis aussi surprise de le voir ici. D'habitude, il mange quand il n'y a presque personne.
Mais le plus surprenant, c'est qu'il mange avec d'autres personnes. Je les reconnais, ce sont les trois garçons que j'ai rencontré lors d'un cours de sport. David me les avait présentés : il y a Pablo, le démon, Quentin, l'ange, et Gaël, celui qui peut se cloner. Tous les trois membres du groupe de boys band R&M, si je me souviens bien.
Je ne savais pas que c'étaient des amis de Mathéo. Comme avec Alyssa, il a dû aller s'excuser et ils se sont réconciliés. Ça me fait chaud au cœur de le voir rire avec eux, comme de bons vieux amis. J'ai bien fait de m'accrocher à lui. Lui-aussi avait besoin d'un coup de main pour aller de l'avant.
Soudain, un tilt retentit dans ma tête. Je me souviens de l'histoire du groupe : le fait qu'ils se soient dissous à cause de leur chanteur qui est parti il y a quelques mois. Je me souviens aussi de la voix sublime de Mathéo et des notes de guitare que j'ai entendu à travers la porte quand je suis allée le voir après notre dispute à la cantine.
Et si... et si c'était lui le chanteur du groupe ? Ça ne m'étonnerait pas ! Avec ses cheveux noirs qui lui tombent systématiquement devant les yeux et son sourire craquant quand on a la chance de le voir, savoir que c'est un chanteur dans un groupe de rock colle parfaitement à son physique.
David suit mon regard et me lance un sourire espiègle.
- Tu penses à votre délicieux baiser ?
Je manque de m'étouffer. Je profite qu'il soit à côté de moi pour le taper sur la tête.
- Non, idiot ! bredouillé-je, cramoisie. Je me disais juste que ça faisait bizarre de le voir avec d'autres personnes. Et puis, il est avec les membres du groupe R&M. Mathéo ne serait pas leur chanteur ?
- Bingo ! Je voulais te le dire quand je t'ai présenté le groupe mais Alyssa m'a interrompu et ensuite, j'ai oublié, fait David en pointant sa fourchette vers l'intéressée qui lève un sourcil, se demandant pourquoi on parle d'elle avant de reporter son attention sur son assiette. J'espère qu'ils vont reprendre le groupe. Ils déchiraient ! Et ça mettait de l'ambiance à l'académie quand ils faisaient leur concert.
Les éloges de David sur ce groupe me donnent envie de les écouter. J'espère à mon tour qu'ils reprendront le groupe pour que je puisse entendre leur musique. Et voir Mathéo chanter sur scène. Ce serait encore une nouvelle facette de lui que je découvrirais. Il est rempli de surprise et j'ai hâte de découvrir tout ce qui se cache derrière le fameux loup anciennement solitaire.
Nous restons toute l'heure du déjeuner à la cantine, papotant et dégustant notre plat : soupe de pomme de terre et salade aux tomates fraîches. Parfois, je jette des coups d'œil en direction de Mathéo. A un moment, son regard balaie la cantine et croise le mien. Mon cœur fait un bond et par réflexe, je m'apprête à détourner le regard. Mais Mathéo me sourit, me coupant dans mon élan, et je fonds sur place de nouveau. Je le lui rends, le visage brûlant.
VOUS LISEZ
Les dix Mages
Paranormal"Pardonne-toi tes fautes parce que tu en es aussi victime. Pardonne-toi parce que tu le mérites." * Emma vit dans un orphelinat depuis un an suite à un grave accident dont elle est fautive. Et tout ça à cause d'une fichue "malédiction" qui ne cesse...