CHAPITRE 16

1K 86 10
                                    

Je suis réveillée par le tonnerre qui gronde au loin, brisant le silence pourtant apaisant régnant dans la chambre. J'ouvre péniblement les yeux avant de les plisser, aveuglée. La lumière de la chambre est allumée et je remarque qu'Alyssa est déjà habillée et lit tranquillement un livre dans son lit. Je me redresse un peu et elle se tourne vers moi en percevant du mouvement. Son regard violet croise le mien, endormi.

- Bonjour, la marmotte. Mon réveil ne t'a pas réveillée, j'en ai donc conclu que tu avais besoin de sommeil. Je t'ai laissée dormir.

- Mais... il est quelle heure ? Et les cours ?

- On ne t'a pas prévenue ? C'est la journée des visites aujourd'hui. Les cours sont suspendus.

- La « journée des visites » ?

- Ouais. Les pensionnaires qui ont encore de la famille peuvent aller leur rendre visite une fois par mois pendant une journée. Je ne vais pas tarder à y aller d'ailleurs.

Je n'ai pas le temps d'assimiler l'information ou de poser plus de questions que la porte de notre chambre s'ouvre brusquement ; David entre en trombe dedans, comme une tornade incontrôlable et pleine d'énergie. Ses prunelles pétillent tellement qu'on pourrait presque croire qu'elles sont enflammées.

- Allez, go !! Prête, Al ?

David semble particulièrement enjoué aujourd'hui, bien plus que d'habitude. Il sautille sur place comme un gamin de cinq ans, excité et impatient. Ça doit lui faire plaisir de revoir ses parents. Ses émotions toujours contagieuses, je ressens son enthousiasme comme si c'était moi qui avais le privilège de revoir ma famille. Si seulement...

A ma droite, Alyssa repose son livre et se lève.

- Prête comme jamais, dit-elle en ébouriffant ses cheveux neigeux d'une main.

Sarah entre à son tour derrière le blondinet et pose une main délicate sur ses biceps dénudées.

- A ce soir, alors, fait cette dernière.

David l'embrasse sur la joue.

- A ce soir, mon ange.

L'asiatique replace une mèche de ses longs cheveux noirs derrière son oreille en rougissant. Comme d'habitude, elle est vêtue élégamment - une jupe crème accompagnée de collants sombres, de ballerines de couleur bronze et d'un chemisier épais rose saumon qui s'accorde avec sa teinture rosée aux pointes de sa chevelure lisse. Elle forme un beau contraste avec son copain qui est habillé comme si c'était l'été et de manière simpliste : un short en jean et un débardeur vert forêt qui sied sa musculature à la perfection. Même Alyssa forme un tableau à part avec son style plus rebelle et sombre.

Mon style à moi se rapproche plus de celui de David, simple, sans prise de tête, irréfléchi. Avant, j'aimais suivre la mode mais j'ai abandonné cela, comme beaucoup de choses durant cette dernière année. Cela ne fait que quelques jours que j'ai décidé de sortir de ma torpeur abyssale et destructrice. Il va me falloir encore un peu de temps avant de reprendre mes anciennes habitudes.

A vrai dire, ça ne fait que cinq jours que je suis ici. Cinq jours. J'ai l'impression que ça fait des semaines. Il se passe tellement de choses en une journée que le temps semble s'étirer. Il ne reste plus que deux jours avant mon anniversaire, en comptant aujourd'hui. Le jour J approche à grand pas et j'ai peur de ne pas être assez prête. La fameuse Chambre Forte est censée protéger l'académie de ce genre de crise de passage à l'âge adulte mais j'appréhende tout de même. La crise la plus violente que j'aie pu faire, c'était un an auparavant, et il paraît que celle que je ferai dans deux jours le sera bien plus. Je n'ose pas imaginer pire et ça me fait peur de savoir que je vais de nouveau perdre sauvagement le contrôle.

Les dix MagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant