- Emma !
Je n'ai pas le temps de réagir à mon prénom qu'Alyssa me saute dans les bras et me serre fort contre elle.
- Je suis tellement contente que tu ailles bien ! s'exclame-t-elle.
Je lui rends son étreinte.
- Moi aussi !
Je m'écarte ensuite un peu pour l'observer : elle a l'air éreintée et blessée à la cheville car elle tient bizarrement debout, de manière bancale. Mais à part ça, ça a l'air d'aller bien, heureusement.
- Où est Sarah ? demandé-je, inquiète.
- Elle est à l'intérieur, me rassure Alyssa.
Je soupire de soulagement et regarde autour de moi.
Je me trouve toujours dans la cour. Après que les applaudissements se soient tus, Zoé a continué à utiliser son don pour que Logan puisse donner des ordres facilement, comme Evelyn à chaque fin de bataille : s'occuper des blessés, amener les victimes à l'arrière de l'académie, aider à l'infirmerie si besoin, examiner les débris de l'académie à la recherche de possibles personnes coincées en-dessous... Bref, remettre les choses en ordre.
Tout le monde s'active à présent aux différentes tâches, même le clan adverse qui ne l'est plus à présent. Chacun utilise ses pouvoirs pour s'occuper des blessés et de l'académie. Mais la scène est toujours dure à voir : certains pensionnaires transportent le corps de leurs propres camarades au jardin, d'autres découvrent qu'un de leurs proches est mort et explosent de chagrin... Bien que tout le monde semble soulagé que cette guerre soit terminée, l'ambiance est pesante.
Ceci me rappelle une chose que je dois faire et je reporte mon attention vers Alyssa.
- Il faut que je te laisse... je dois trouver Lucie.
- Elle va bien aussi, m'informe Alyssa. Je l'ai vue il y a à peine une minute.
- Je suis contente de l'apprendre, dis-je. Mais... ce n'est pas pour ça que je dois la voir.
Alyssa me lance un regard interrogateur. Je baisse les yeux avant d'expliquer :
- Damien est mort...
Mon amie écarquille les yeux en portant la main à sa bouche.
- Oh mon dieu... votre père ? Oh, Emma, je suis tellement désolée !
Je ravale la boule de tristesse qui commençait à se former dans ma gorge et lui souris faiblement.
- Tu n'as pas à t'excuser, Alyssa... Il... il a sacrifié sa vie pour me sauver lors d'un combat contre mon oncle. Je t'expliquerai plus tard.
Alyssa ne me laisse pas finir et me prend à nouveau dans ses bras. Je me laisse faire, prise par surprise.
- Si t'as besoin d'en parler, sache que je serai toujours là pour toi, me souffle-t-elle, sincèrement chamboulée par cette révélation.
Je sens les larmes me monter à nouveau aux yeux et m'écarte avant de me mettre à pleurer.
- Merci, dis-je d'une voix étranglée. Je... à tout à l'heure.
Je m'éclipse rapidement. Je suis touchée par la sollicitude d'Alyssa mais je n'ai pas envie de craquer à nouveau. Pas maintenant. Je dois rester forte pour contrôler pleinement mes émotions lorsque j'annoncerai la nouvelle à Lucie.
Je commence à faire le tour de l'académie pour trouver cette dernière. Mais c'est sur Ethan que je tombe en premier, en train d'aider à fouiller des débris d'un mur effondré. Il me remarque au même moment et se redresse. J'hésite un instant puis viens à sa rencontre. C'est lui qui engage la conversation en premier lorsque j'arrive à sa hauteur.
VOUS LISEZ
Les dix Mages
Paranormal"Pardonne-toi tes fautes parce que tu en es aussi victime. Pardonne-toi parce que tu le mérites." * Emma vit dans un orphelinat depuis un an suite à un grave accident dont elle est fautive. Et tout ça à cause d'une fichue "malédiction" qui ne cesse...