Je passe le reste de l'entraînement, qui dure encore une heure, avec Liam. Je lui montre ce que je sais faire et on s'entraîne ensemble. Il m'aide à dépasser mes limites, ce qui me rappelle les entraînements avec Mathéo. J'aimerais que ce soit lui qui soit devant moi à m'encourager. Cependant, je m'améliore tout de même. Et puis, Liam prend sur son temps d'entraînement pour me tenir compagnie et m'aider, ce que j'apprécie.
A la fin de l'entraînement, une sorte de petite cloche retentit dans le gymnase et tous les Mages s'arrêtent dans leur activité. Ils rangent le matériel utilisé puis se dirigent vers la sortie. Je suis le mouvement, ne sachant de toute façon pas où aller.
Mais en sortant de la salle avec les autres et tandis que nous nous dirigeons vers le dortoir qui est à un étage plus bas, comme me l'a précisé gentiment Liam, Kenza se place à ma hauteur. Je croise son regard d'acier qui me liquéfie sur place.
- Alors, la nouvelle, t'es à quel niveau ? me demande-t-elle de sa voix glaciale.
La nouvelle... encore ce surnom. A l'académie, je commençais à me sentir enfin intégrée. Et voilà qu'il faut que je recommence depuis le début. En plus, cela me fait penser à Ethan. Ce traître. Je suis persuadée que c'est l'espion et dès mon retour à l'académie, je le prouverai !
Mais pour l'instant, j'essaye de garder contenance face à Kenza et hausse les épaules à sa question.
- Je ne sais pas, je n'ai pas encore dix-huit ans, dis-je.
- Comme Lucie et Justin, fait remarquer Kenza.
Ce dernier marche devant avec Liam. Lucie est derrière nous. Justin se retourne légèrement en entendant son prénom mais n'intervient pas.
- Tu es à quel niveau, toi ? demandé-je à Kenza, profitant du fait qu'elle daigne enfin me parler.
- Je suis à 18, annonce-t-elle sans hésitation comme si elle s'attendait à ce que je lui pose la question. Je suis la plus puissante des dix Mages si on ne compte pas Allan. Il est à 19 et Liam est à 14.
Elle a prononcé les mots « je suis la plus puissante » avec un ton fier et dédaigneux. En plus d'être antipathique, elle est imbue d'elle-même. Ça me rappelle encore une fois Ethan. Mais lui, au moins, avait un certain humour. Énervant certes, mais tout de même.
- Mais il manque des Mages, non ? dis-je. Nous ne sommes que sept.
- Sept ? Six, tu veux dire.
- Non, sept. J'ai un ami à moi à l'a... euh, j'ai un ami qui ne vit pas ici qui a le don du feu. Où sont les trois autres ?
C'est compliqué de gérer une conversation quand je dois faire attention à ne rien révéler sur l'académie et ma véritable identité, comme me l'a conseillé Allan. J'espère que tout va rapidement s'arranger et que je n'aurais plus à me cacher, ici ou à l'académie.
A côté de moi, Kenza hausse les épaules face à ma question et les autres ne me répondent pas non plus. J'en déduis que personne ne le sait. J'étais introuvable il y a quelques jours, j'imagine que les trois restants le sont aussi.
Nous arrivons enfin au dortoir. C'est une immense salle parsemée de lits superposés et de caisses en-dessous pour ranger les affaires. Comme dans la salle d'entraînement, les murs ne sont pas blancs mais gris foncé. La pièce est légèrement éclairée par des néons jaunâtres au plafond qui me donnent mal au crâne.
Les quatre Mages se dirigent vers un coin de la salle et je les suis. Ils s'arrêtent devant trois lits superposés alignés contre le mur. Lucie s'assoit sur celui du milieu, en bas. Kenza sort une caisse de sous le lit à gauche tandis que Justin monte sur celui au-dessus de Kenza. Liam, lui, cherche une serviette sur le lit en haut à droite. Une fois qu'il l'a trouvée, ce dernier se tourne vers moi et me sourit.
VOUS LISEZ
Les dix Mages
Paranormal"Pardonne-toi tes fautes parce que tu en es aussi victime. Pardonne-toi parce que tu le mérites." * Emma vit dans un orphelinat depuis un an suite à un grave accident dont elle est fautive. Et tout ça à cause d'une fichue "malédiction" qui ne cesse...