CHAPITRE 30

1K 83 37
                                    

Mathéo rompt le contact de ses lèvres sur les miennes après quelques secondes et s'écarte de moi, confus et écarlate.

- P-pardon, je... je ne..., balbutie-t-il sans même réussir à finir sa phrase.

Je suis toujours immobile et muette, plongée dans une myriade d'émotions qui me renverse. Je vois à son regard qu'il attend que je dise quelque chose, que je réagisse à tout ça. C'est vrai que depuis qu'il a commencé à m'avouer ce qu'il ressent pour moi, je n'ai plus dit un mot. C'est tout simplement parce que je ne les trouve pas. Je suis paralysée sur place, incapable de prononcer quelque chose. Et je ne sais même pas pourquoi. Tout se mélange dans ma tête, du jour de notre rencontre, avec ses mots, ses gestes, les conseils d'Alyssa, les sous-entendus de David, mes propres incertitudes, jusqu'à ce moment présent où tout se concrétise soudainement.

Mathéo semble attendre une réponse à sa déclaration ou même à son baiser inattendu. Et moi, je reste là à le regarder bêtement, la bouche ouverte et essayant vainement d'aligner deux pensées cohérentes dans ma tête.

Je le vois finalement baisser les yeux et afficher un petit sourire presque penaud. Il dégage doucement la main de la mienne et ce dernier contact qui nous liait rompu me laisse vide comme un trou noir.

- Excuse-moi, j'ai dû mal interpréter ton silence. J'ai cru... bref, ce n'est pas réciproque et je t'ai quand même embrassée. C'était déplacé de ma part.

Ses mots me transpercent le cœur : « ce n'est pas réciproque ». Il parle de ses sentiments. Il pense que je ne ressens pas la même chose que lui. J'aimerais lui hurler que c'est faux mais... je n'y arrive pas. Toutes ses révélations ont mis mes pensées en vrac, je suis incapable de réfléchir correctement. C'est comme si je vivais un rêve éveillé, que je luttais pour prendre le contrôle de la narration mais que cette dernière s'entêtait à faire ce qu'elle voulait, m'obligeant à perdre le fil et à suivre comme un pantin dénué de choix. Ce n'était pourtant pas la mer à boire... juste une déclaration comme toutes les autres et un baiser lambda. Alors pourquoi les mots se bloquaient-ils dans ma gorge ?

- En tout cas, ajoute Mathéo. J'avais besoin de te le dire. De tout te raconter : mon passé, pourquoi j'étais froid et distant et... mes sentiments pour toi. Je ne sais pas si ce qui nous lie peut s'apparenter au moins à de l'amitié mais j'espère juste que ça ne changera rien entre nous deux. J'aimerais recommencer à zéro avec tout le monde alors j'espère qu'on pourra être amis.

Il est triste, cela s'entend à sa voix. C'est normal de se sentir blessé quand la personne qu'on aime ne partage pas nos sentiments. Et ça me fait mal de le voir comme ça, surtout en sachant que ce n'est pas la vérité. Il semble tout de même soulagé de m'avoir tout avoué mais il reste triste. J'aimerais pouvoir répondre à sa déclaration, à ses sentiments...

Mais aucun mot ne sort de ma bouche.

- Bon, euh... fait Mathéo, ne sachant que dire face à mon mutisme s'éternisant de manière frustrante. Je... je vais te laisser. Tu peux revenir ici quand tu veux.

Il me lance un petit sourire amical puis s'apprête à se lever. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine en réalisant qu'il allait s'éloigner de moi et sans même que je m'en rende compte, ma main se lève vivement pour saisir la manche de son manteau en cuir noir.

Mon geste arrête net Mathéo dans son élan et il se tourne vers moi, surpris et interrogateur. Je ne lui laisse pas le temps de réagir que je m'approche de lui et plaque mes lèvres contre les siennes. Puisque mon cerveau a disjoncté, je laisse mon cœur prendre le contrôle de mon corps en arrêtant de réfléchir. Et puisque les mots ne veulent pas sortir, alors je parlerai avec les gestes.

Les dix MagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant