CHAPITRE 25

670 57 2
                                    

Lucie et Liam se jettent un regard et leurs yeux changent de couleur dans une synchronisation parfaite. Avant même que j'ai pu cligner des yeux, ils disparaissent tous les deux de ma vue. Je me remets rapidement de ma surprise pour me concentrer.

J'analyse la situation : je sais que Liam peut se rendre invisible, il doit donc toujours être là et s'approche sûrement de moi incognito. Lucie, elle, est un Mage de l'air. J'imagine donc qu'elle peut se déplacer très vite, comme l'air et comme Alyssa. Se fondre dans les atomes d'oxygène.

Ils vont par conséquent attaquer d'une seconde à l'autre.

Sans perdre de temps, je fais appel à mon don et crée un bouclier autour de moi. Juste à temps car deux coups qui m'étaient destinés percutent au même moment mon bouclier, rebondissant dessus comme des vaguelettes.

Sachant que Liam est toujours quelque part devant moi, je lève une main et ferme le poing, imaginant que j'écrase le jeune homme contre le sol. Dans la seconde, j'entends le son d'un choc puis ses poumons recracher violemment de l'air lorsqu'il percute le gravier. Sa magie s'annule et il réapparaît devant moi, plaqué à terre sans pouvoir effectuer un seul geste. C'est comme si j'avais accentué la gravité.

Malheureusement, en me préoccupant de Liam, j'ai relâché mon attention sur mon bouclier qui a disparu malgré moi. Lucie en profite. Je sens un fort courant d'air s'élever autour de moi. Il s'accentue de plus en plus et bientôt, je me retrouve prisonnière au milieu d'une tornade, incapable de voir de l'autre côté.

Déboussolée par le vent violent et bruyant qui me claque à la figure, je suis prise d'une soudain panique. J'ai l'impression de m'être retrouvée à nouveau dans l'ascenseur rempli d'eau, totalement démunie de moyens pour m'en sortir. Je ne peux pas traverser cette tornade sans me faire déchiqueter. Cependant, je ne peux pas non plus abandonner si près de la sortie... Alors, comment faire ?

Je me rappelle tout à coup des mots de mon oncle :

« - La télékinésie est un don bien plus puissant que tu ne le crois. Tu peux manipuler tout et n'importe quoi avec comme le mouvement des objets ou des personnes autour de toi, tu peux soulever des masses impressionnantes, repousser toute sorte d'attaques, te protéger de n'importe quoi, et bien plus encore. C'est un pouvoir quasiment invincible ».

« - Je ne sais pas faire... tout ça », avais-je répondu.

C'est vrai. Je ne sais pas. Mais je peux le faire.

Je décide de faire confiance en mes capacités et en mon évolution depuis mon arrivée dans ce monde surnaturel. Avec concentration, je ferme les yeux et ouvre les mains, canalisant tout mon pouvoir en moi. Lorsque je le sens fourmiller dans mes veines, je tente d'envoyer mon esprit hors de moi afin de le transplanter dans la tornade qui m'emprisonne. Comme si je voulais prendre le contrôle de chaque atome composant l'air, entourant chacun d'eux de mon onde.

C'est un exercice compliqué. Il me faut de longues secondes de concentration pour réussir à détacher mes pensées de mon corps et quelques-unes en plus pour les amener au torrent d'air et prendre conscience de ce mouvement rotatoire. Soudain, je perçois sa vitesse puissante, chaque particule qui le compose.

Avant de perdre le contact, je ferme les poings et j'en prends le contrôle. Je deviens la tornade. Je suis la tornade, sentant sa puissance coulée en moi. Je sens l'air monter vers le ciel dans un courant violent et le sol gronder en-dessous, tremblant sous cette force surnaturelle. Je suis consciente de chaque atome qui tourbillonne.

J'ouvre les yeux. Mon corps entier est baigné dans une lumière bleutée et vive. Je rayonne comme un soleil et la tornade autour de moi en fait tout autant. Mon onde l'entoure comme si c'était moi qui avais créé cette mini tempête. Je ne m'attarde pas sur ce phénomène, sachant que mes deux adversaires attendent sûrement des renforts avant que Lucie n'enlève la tornade pour qu'ils me cueillent comme une fleur. Je dois agir maintenant.

Les dix MagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant