CHAPITRE 28

1K 90 32
                                    

Je suis assise sur un fauteuil devant le bureau d'Evelyn, un coude posé sur ce dernier et le front contre la paume de ma main. Je fixe le sol avec un air interdit. La nouvelle de mon niveau m'a coupé net les jambes.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? demandé-je sans lever les yeux.

- Que tu es au niveau le plus élevé, répond la directrice, toujours debout avec la tablette entre les mains, la regardant avec sidération.

- Oui, mais plus précisément ?

Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'écran affiche un 20. Je ne me suis jamais sentie puissante et depuis que je sais que je maîtrise la télékinésie, j'ai toujours sous-estimé mes pouvoirs, même quand mon oncle m'a affirmé qu'ils pouvaient être bien plus dangereux si je le voulais. Le seul moment où la puissance de mon don se déversait réellement était durant mes crises mais je les pensais passagères et qu'elles cesseraient dès que j'aurais pris le contrôle. Mais voilà que je me retrouve avec le niveau le plus haut que peut avoir un Mage ! Moi ? 20 ? Alors que je n'ai rien d'extraordinaire ? C'est fou. Ça me sidère.

Et je ne suis pas la seule que ça a surpris : Evelyn a le regard rivé sur la tablette, comme si elle voulait s'assurer que ce qu'elle voyait était bien réel. Et cela veut donc dire que ce niveau 20 recèle autre chose que simplement être le niveau le plus élevé. Que cela tombe sur moi est bien sûr surprenant et impensable mais on surprend rarement la perspicacité de la directrice. Si elle est si consternée, c'est qu'il y a une raison.

Cette dernière lève enfin les yeux de l'écran pour les poser sur moi. Elle finit par soupirer et revient s'installer à son siège derrière son bureau tout en posant la tablette devant elle.

- Il faut voir nos dons comme des cerveaux, explique-t-elle une fois assise. On sait que nous utilisons que 10% de la capacité de notre cerveau. Eh bien, les dons fonctionnent de la même manière. On utilise qu'une partie de leur capacité et les niveaux servent à limiter ces capacités.

Je m'adosse au fauteuil et croise les bras, intriguée par ces nouvelles informations.

- Par exemple, poursuit Evelyn. Si un Magicien est au niveau 1, il ne peut utiliser que 10 % de son don. Puis, quand il décède, son don est transmis à quelqu'un d'autre qui lui peut se révéler être au niveau 10, lui permettant d'utiliser 100 % des capacités de son don. Chez les Mages, c'est la même chose. Cependant, ils utilisent forcément plus de 100 % des capacités de leur don, c'est donc pour cela qu'ils sont plus puissants, en plus de posséder un des dix dons les plus puissants entre tous. Tu es à 20, ce qui veut dire tu peux utiliser 200 % des capacités de ton don.

Je reste un instant sans voix. Deux cents pourcents ??

- C'est... beaucoup, commenté-je, ne sachant que dire.

- C'est plus que beaucoup, renchérit Evelyn. Cela veut dire que tu n'as aucune limite. Un Mage qui est au niveau 19 peut utiliser 190 % des capacités de son don mais il lui restera toujours 10 % qui lui seront inaccessibles. Toi, tu as accès à tout ton don. Aucune porte ne t'est fermée. Ton pouvoir est illimité. C'est... aussi incroyable que dangereux.

Je reste silencieuse face à ce flot d'informations. Je crois comprendre le système des niveaux... c'est complexe mais logique. Je baisse les yeux sur mes mains : elles tremblent. Savoir que mon don est illimité et que cela fait donc de moi la plus puissante des Mages me pétrifie de peur. Je ne sais pas si je suis faite pour un si grand pouvoir. C'est beaucoup de responsabilités.

- Il va falloir que tu apprennes à l'utiliser, ajoute la directrice. Découvrir tous les recoins de ton don, savoir tout ce dont tu es capable. C'est important.

Les dix MagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant