Allan s'approche de moi tandis que je reste figée sur place, incapable de faire le moindre de geste.
- Tu n'aurais pas dû voir ça, fait mon oncle.
Je serre la télécommande dans ma main, le cœur battant dans mes oreilles. La confusion m'empêche de réfléchir correctement.
- Explique-moi ce qu'est tout ça, dis-je d'une voix tremblotante.
Allan s'arrête devant son bureau. Je me trouve de l'autre côté, là où l'écran continue d'afficher ce plan machiavélique qui vient de briser en morceaux toutes mes illusions. La table qui nous sépare me rassure. Plus il est près de moi, plus j'ai l'impression d'étouffer.
Devant moi, mon oncle ouvre les bras en balayant la table des mains.
- Quoi, tout ça ? Je crois que tu le sais, Emma. La curiosité a toujours été le plus grand défaut des Cooper. Mais la perspicacité est notre meilleure qualité.
Mon souffle se coupe. Non... non.
Je fais un pas en arrière, le fixant avec des yeux écarquillés d'horreur.
- Tu es... tu es le chef du clan adverse, je lâche avec difficulté comme si chaque mot pesait une tonne.
Allan me sourit, de ce sourire bienveillant qui me donne à présent la chair de poule.
- C'est exact. J'aurais préféré garder cela secret encore quelques temps mais tu as accéléré les choses.
Il contourne le bureau pour se rapprocher de moi mais je recule, incapable de supporter sa présence, sa proximité. Chacun de mes pas semblent s'enfoncer dans le sol, comme si le monde venait de s'écrouler autour de moi ou n'était devenu qu'un amas de sable mouvant prêt à m'engloutir.
Ce n'est pas possible...
- J-je ne comprends pas... murmuré-je d'une voix étranglée. Pourquoi... pourquoi fais-tu ça ?
- Emma, ne me regarde pas comme si j'étais un monstre, fait Allan après s'être arrêté au coin du bureau, à deux mètres de moi. Après tout, tes parents faisaient partie du même camp que moi.
J'écarquille les yeux, abasourdie.
- Quoi ? M-mes... parents ?
- Oui, Emma. Nous ne sommes pas les méchants dans cette histoire. Tout ce que nous voulons, c'est la liberté. Nous voulons pouvoir vivre au grand jour sans avoir à nous cacher. Qu'y a-t-il de mal là-dedans ? Tes parents avaient les mêmes convictions et ils seraient peinés d'apprendre que tu es du côté des lâches, de ceux qui veulent continuer à se terrer dans leur trou jusqu'à la fin des temps.
Je prends appuie sur la table, confuse et interdite. Je n'arrive pas y croire... jamais je n'aurais pensé que ma famille puisse faire partie du clan adverse. Après tout ce que je sais à propos de ce clan, à propos de tout ce qu'ils font pour assouvir leurs désirs, ces massacres... C'est tout autant impensable de savoir que mon oncle n'est d'autre que le chef de ce clan, des éternels adversaires de mon camp. De l'académie.
C'est un véritable cauchemar...
- Reste avec moi, Emma, reprend Allan avant de pointer l'écran à côté de nous. Dans trois jours, nous mettrons en marche cette Opération finale et nous mettrons un terme à cette guerre. Nous dévoilerons ensuite notre existence au monde et là, plus rien ne nous gardera cachés. Nous montrerons aux Normaux qu'ils ne peuvent rien contre nous et ils seront obligés de nous laisser une place dans leur société, une place digne de nous et de nos ancêtres. Nous n'aurons plus besoin de nous cacher dans des pathétiques forêts magiques perdues au milieu de nulle part. Ce ne serait pas super ?
VOUS LISEZ
Les dix Mages
Paranormal"Pardonne-toi tes fautes parce que tu en es aussi victime. Pardonne-toi parce que tu le mérites." * Emma vit dans un orphelinat depuis un an suite à un grave accident dont elle est fautive. Et tout ça à cause d'une fichue "malédiction" qui ne cesse...