Mehdi: Faut qu'on quitte la France gros.
Ilyes: Tu racontes quoi igo on peut pas partir d'ici t'es fou trouves une solution.
Mehdi: TU CROIS QU'AVANT D'TAPPELER J'AI PAS CHERCHÉ DE SOLUTION ??
Ilyes: BAH CHERCHE ENCORE PARCE QU'ON VA PAS PARTIR D'ICI.
Youssouf: Arrêtez d'crier calmez vous.
Moi: WAllah vous rendez fou frère vous m'appeler pour me dire de la merde. *à Mehdi* Y a ma daronne, ma soeur, y a Aïssé wAllah j'peux pas partir d'ici. On est pas dans un film j'peux pas me casser vivre à Mexico du jour au lendemain ça marche pas comme ça.
Mehdi: J'crois que tu captes pas la en fait donc j'vais te parler calmement. Si on reste ici on est mort. On va se faire attraper en même pas un mois et tu sais ce qu'on risque ? Tu sais c'que JE risque ??? Tu penses qu'à toi sur ma mère t'es un fils de pute.
Youssouf: Il a raison la vie.
Mehdi: T'étais en train de défoncer le fiak de ta grosse folle pendant que MOI je réfléchissais pour TA gueule ! Tu te salis jamais les mains Ilyes si on se fait choper c'est moi qui suis dans la merde. Toi tu vas prendre quoi ? Sept ans, une amende et c'est fini, tu sors t'as 26 ans t'as encore toute ta vie devant toi, mais moi ? C'est toi qui les découpes ? C'est toi qui tue des gens ?? Non ça c'est moi ! *s'énerve* C'EST MOI PARCE QUE J'SUIS L'SEUL QUI À DES COUILLES ICI. 7 ANS POUR TRAFIC, 30 ANS POUR MEURTRE, ET ENCORE D'AUTRES ANNÉES POUR D'AUTRES DÉLIS. J'VAIS PASSER PLUS DE 37 PUTAIN D'ANNÉES AUX HEBS PARCE QUE TU VEUX RESTER AVEC TA SALOPE !
J'ai rien répondu, y a eu un gros blanc et il reprit.
Mehdi: J'te laisserais pas gâcher ma vie wAllah, j'ai déjà plus de chance d'aller au paradis alors si même sur terre la vie j'dois la passer en prison autant que j'me suicide dès maintenant.
Youssouf: Laisse tomber Mehdi ça sert à rien d'parler trop longtemps.
Mehdi: WAllah j'ai la rage j'vais pas m'calmer. Tu sais c'que tu risques toi pour kidnapping ? Séquestration ? WAllah j'me donne pour son ptit cul et c'est comme ça qu'il me remercie.
Youssouf s'est assis sur le canapé, il est débordé.
Lui aussi il risque gros.
Mehdi: J'reviens en vif. *à moi* Et toi si t'as pris ta décision j'vois pas c'que tu fais encore la.
Il a claqué la porte.
Youssouf: En sah tu nous fais quoi la ? J'comprends pas à quoi tu joues le sang, tu sais très bien que si on t'dit des trucs comme ça c'est que c'est sérieux, on va pas t'dire de quitter l'pays pour s'amuser.
J'ai soufflé et j'me suis assis sur une chaise.
Youssouf: Moi j'suis pas Mehdi j'vais pas commencer à t'crier d'ssus j'suis pas ton daron, tu veux pas écouter ? Écoutes pas. Tu préfères rester ? Reste. C'est pas toi qui a fait les pires choses, c'est pas toi qui risque le plus dans cette histoire donc en vrai si t'as l'occasion de rester, faire ta peine et faire ta vie après c'est carré fais le mon reuf.
J'ai les coudes sur les genoux et les mains sur le visage, j'sais même pas quoi dire.
Mehdi: *ouvre la porte* Il est encore là lui ?
VOUS LISEZ
Aissé 🦢
General FictionSon coeur est noir parce que le mien est noir.. En fait, c'est moi son poison. FINI.