Ma vie était tracée depuis le début, tout avait été calculé minutieusement, je serais médecin, je me marierais avec un homme riche et venant d'une famille riche et connue ce qui apporterait des avantages considérables à la mienne.
Et tout ça avait été décidé par mes parents, ceux-ci contrôlaient ma vie, toutes mes décisions, mes choix devaient être approuvés par eux et uniquement eux.
Par exemple, les habits que je mettais, mes parents devaient les approuver, je devais m'habiller « classe » disaient-ils. Discret, mais pas trop non plus, je ne devais pas me faire remarquer, mais en même temps, on devait penser de moi que j'étais riche, ou quelque chose comme ça.
Pareil pour mes cheveux, si je voulais changer de coupe ou bien de couleur de cheveux, il fallait respecter ces deux critères : discret mais pas trop, être classe.
Je ne m'étais jamais demandé pourquoi est-ce que mes parents voulaient tant que je sois comme ça, à vrai dire, ils m'avaient éduqué de cette manière depuis petit donc je ne me posais pas vraiment plus de questions que ça.
Et je crois que le pire était que j'aimais ça. Ce sentiment de contrôle, pour ne pas faire les mauvais choix. J'avais des parents exceptionnels malgré leur air strict.
J'avais beau avoir 17 ans, j'étais presque incapable de prendre des décisions toutes seules sans l'avis d'une tierce personne ou bien de mes parents. Ce n'était pas que je n'étais pas autonome loin de là, c'était plus que j'avais tellement été habitué être conseillé que si je décidais de quelques choses moi-même, j'avais peur de faire le mauvais choix et je commençais à être stressé par la suite. Pour éviter ça quand mes parents ne sont pas là, je demandais toujours à Yoongi ce qu'il en pense, même si ça commençait à l'énerver. La semaine dernière encore, on s'est disputé à cause de ça me reprochant que je faisais absolument tout ce que mes parents me disaient sans même réfléchir, que j'agissais comme un robot ou bien que j'étais leur objet. J'avais été un peu blessé par ses mots pour être honnête, mes parents ne voulaient que mon bien alors je n'avais pas compris sa réaction.
J'étais assis sur ma chaise en train de réviser mes cours, j'avais un devoir d'SVT de trois heures vendredi, oui, c'était beaucoup en même temps le professeur voulait être soi-disant efficace alors il a pensé que nous coller un devoir comprenant trois chapitres entier l'était. Cet imbécile. J'avais enfin fini le premier chapitre, je m'apprêtais à faire des exercices d'application quand la sonnerie de mon téléphone m'interrompis, c'était un appel de Yoongi, je décrochai en bougonnant des paroles incompréhensibles frustré d'avoir été coupé dans mes révisions.
— Allo ? Demandais-je grognon. Yoongi hyung j'étais dans mes révisions !
— Tu sais très bien que je m'en fiche Taehyung alors cesse de te plaindre, tu auras encore la meilleure note de la classe je ne sais même pas pourquoi tu cries.
— Eh oh. m'indignais-je en me levant de ma chaise. Je ne crie pas déjà et tu sais bien que c'est faux.
— Bon, on ne va pas débattre là-dessus encore une fois.
— Je confirme, tu m'appelles pourquoi du coup ?
— Baekhyun fait une fête demain soir chez lui, il y aura Nam' Jimin Jennie et tout ça, tu veux venir ?
— Yoon' il faut que je demande à mes parents... Et je ne suis pas sûr qu'ils voudront en sachant que j'ai un contrôle pour vendredi.
VOUS LISEZ
UNDER CONTROL | TAEKOOK
FanficTout était 𝘀𝗼𝘂𝘀-𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗼̂𝗹𝗲, ma vie, mes parents et moi, nous tous. Et puis il fallut cette soirée pour que tout éclate et que cet équilibre si fragile que nous avions jusque-là se brise en mille morceaux ne laissant sur son passage que la...