Il était environ 19h à la capitale coréenne, mais la nuit semblait se cacher donc le soleil en profitait encore pour se montrer et cramer au passage la peau des habitants même s'il était un peu moins fort qu'en pleine journée. Jennie était dans son salon en train de siroter le reste de jus d'orange qui restait dans son frigo. Il ne restait plus grand-chose à la maison et même si la jeune fille ne mangeait plus beaucoup, il fallait quand même se réapprovisionner. Jennie était allée en cours, aux toilettes. Elle n'avait pas refait la même erreur que l'autre jour. Elle n'était pas allée au self non plus de peur de finir la tête la première dans sa nourriture. Elle avait juste maté une série en paix et était rentré chez elle à la fin de la journée. Et à force, elle se demandait qu'elle fût le but pour elle de venir parce que dans tous les cas, elle serait marquée absente dans son bulletin. À part s'envoyer en l'air avec son ex, plus rien n'intéressait l'adolescente, elle n'avait plus de motivation pour les cours. Ça devenait de plus en plus pathétique cette histoire pensa-t-elle, soudainement son jus d'orange devint fade et elle le posa sur sa table basse.
Elle regarda à travers la fenêtre et constata qu'il ne faisait pas sombre encore, il faisait même un peu ensoleiller. Une sortie ne lui ferait pas de mal après tout ? Il y avait une épicerie pas loin, et elle devait remplir son garde-manger et racheter du bon jus d'orange. Elle pesa le pour et le contre, et puis de toute manière hors du lycée, elle ne craignait rien. La jeune fille monta rapidement dans sa chambre et s'habilla légèrement, un bas de jogging, un sweat rose, des Air Force et le tour était joué. Elle prit la carte de crédit que ses parents lui avaient donné avant de partir et sortit de sa grande maison.
L'air était un peu chaud et ce n'était pas pour lui déplaire, elle marcha lentement en prenant son temps. Elle se sentait détendue et bien pour une fois, ça lui fit beaucoup de bien. Jennie habitait dans un quartier plutôt « riche ». Ses parents étaient assez reconnus à l'étranger et étaient influents dans le monde du business donc ils n'avaient pas eu de mal à avoir de grands biens. Elle arriva finalement devant le petit magasin, elle connaissait la dame qui le tenait, elle venait ici plus petite pour acheter des choses comme du lait ou du pain. Elle entra en souriant, prête à voir sa vendeuse préférée, mais il disparut vite en voyant à la place un homme, pas très commode. La dame devait être malade, elle haussa les épaules et alla dans les petits rayons en prenant un cadi. Elle prit du jus, des chips, des gâteaux et toutes sortes de cochonneries. Elle s'apprêtait à prendre une box d'instant ramens quand elle entendit cette voix.
Cette horrible voix.
Et comme d'habitude, elle était accompagnée. Jennie se figea instantanément, elle ne pouvait plus bouger. Elle ne voulait pas subir une énième humiliation, elle n'en pouvait presque plus. Toute la détente qui avait prise possession d'elle disparu très vite. Irene portait des talons, on entendait donc ses pas. Ils se rapprochaient de Jennie lentement. L'adolescente restait toujours aussi figée.
— J'ai vraiment trop le seum... Se plaignit la vipère.
— De quoi tu parles encore ? C'était Lisa.
Donc elle était accompagnée.
— Tu veux qu'elle parle de qui ? Et ça, c'était Jisoo.
— Je parle de Jennie chérie. Mets-toi à jour. Fit Irene.
— Ah oui elle. Dit Lisa d'un air détaché.
Jennie ne reconnaissait plus du tout son amie. Elle se demandait comment est-ce que celle-ci avait autant changé et pourquoi ? Elles avaient eu une amitié si forte et Jennie la considérait comme sa meilleure amie à l'époque. Lisa sans Jennie ce n'était pas Lisa et inversement. Elles se disaient tout, restaient toujours collés ensemble. Leurs parents sont aussi de très bons amis. Les deux étaient tellement fusionnelles que même Rosé et Jisoo se sentaient à l'écart parfois. On ne parlait que d'elles au lycée depuis la seconde. Il était normal que Jennie se demande comment Lisa avait pu faire valser une amitié aussi forte en quelques mois.
VOUS LISEZ
UNDER CONTROL | TAEKOOK
Hayran KurguTout était 𝘀𝗼𝘂𝘀-𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗼̂𝗹𝗲, ma vie, mes parents et moi, nous tous. Et puis il fallut cette soirée pour que tout éclate et que cet équilibre si fragile que nous avions jusque-là se brise en mille morceaux ne laissant sur son passage que la...