Chapitre 55 : Choix

24 5 0
                                    

Je pourrais rester pour toujours ici, assise contre l'arbre. Mais je devais retrouver mon père. Pourtant, je n'en ressentais plus l'envie, notamment parce que j'allais revoir Sam. Mais je devais obtenir des réponses.

Tandis que mon esprit continuait à établir les pour et les contre, je m'étirai lentement et relevai la tête. Les yeux fermés, je profitai une dernière fois du silence et du calme avant de me remettre debout. Je remuai les jambes pour refaire circuler le sang, respirai un dernier coup, et me rechangeai en loup.

Dés que mes pattes avants atteignirent le sol ferme, je sentis de nouveau l'odeur des bois et des petits animaux alentours. Je ressentis de la tristesse, sans vraiment savoir d'où ça pouvait provenir. Je m'élançai de nouveau, tentant de me concentrer sur autre chose.

J'arrivai bientôt devant la cabane. J'identifiai l'odeur de mon père et fus rassurée. Je n'arrivais pas trop tôt. Je vérifiai autours de moi, sentis une nouvelle fois pour être sûr, et me changeai en humaine pour frapper à la porte. Celle-ci s'ouvrit sur mon père, et je me sentis soulagée à l'idée que ce n'était pas Sam qui l'avait fait. Mais le soulagement s'éclipsa, puisqu'en rentrant je le reverrai.

Et en effet, Sam se tenait dans un coin de la pièce, en train de... Boire du sang ? En tout cas, il ne me faisait pas face.

- Ton ami m'a prévenu de ta visite. Pourquoi tu es venue ? Tu sais que c'est dangereux, me lança mon père, me ramenant à la visite.

- Tu ne peux pas me dire que je fais partie des Xerus et qu'on en parle plus après. J'ai besoin de réponses.

- Aileen. Je suis fatigué, j'ai eu une journée difficile, on peut en parler plus tard ?

- Je t'ai attendu toute l'après-midi. Et j'ai besoin de savoir.

Il soupira et se passa une main sur le visage. Je remarquai alors à quel point il semblait fatigué, et je ressentis une pointe de culpabilité. Mais d'un autre côté, je devais absolument savoir.

- S'il te plaît, ajoutai-je. Tu m'avais dit que tu m'entraînerai.

Ce n'était pas vrai, mais je savais qu'il aimerait le faire. Je le vis serrer les lèvres, il semblait réfléchir à une solution. 

Je retins mon souffle, espérant qu'il m'apporte ce dont je voulais. 

- Voilà ce que je te propose. J'avais gardé une partie des recherches sur les Xerus. Rendez-vous demain soir à la même heure.

Je me sentis déçue, et il sembla le percevoir.

- Aileen, je n'ai pas le temps de t'entraîner. 

- Mais tu as le temps pour la Résistance ! Tu as le temps pour travailler, pour ta femme et tes gosses ! Et moi ? Moi aussi je suis ta fille ! Tu l'as oublié ? En même temps, ce n'est pas étonnant, après dix-sept ans sans nouvelles !

- Tu es injuste...

- Injuste ? Tu t'es occupé de Went, tu l'as élevé comme un fils, tu m'as abandonné, moi et ma... Moi et Sun ! Elle est à l'hôpital psychiatrique, tu es au courant au moins ? Elle a essayé de me tuer ! Pendant que tu vivais ta vie tranquille ici !

- Je n'avais pas le choix, je l'ai fait pour vous !

- On a toujours le choix, et tu aurais pu donner des nouvelles !

- Et comment ? Par pigeon voyageur ? Tu crois que je n'étais pas surveillé ?

- Et moi alors ? Je n'étais même au courant qu'une Résistance existait, ni le Fondateur, alors que c'est toi ! Je ne connais rien de toi, je ne sais même pas quelle est ta couleur préférée ! Tu es censé être mon père, mais tout ce que je vois en face de moi, c'est un étranger qui m'a abandonné, moi et Sun, quand j'étais encore petite ! Tu es le Fondateur, mais tu ne t'es jamais vraiment battu, tu n'as jamais empêché ces arrestations et ces exécutions en masse de loups-garous innocents ! Tu te bats, mais où es-tu quand on a besoin de toi ? Nulle part !

Et sans lui jeter un autre regard, je quittai la cabane. Il ne me rappela pas, et ne tenta pas de me retenir une seule fois.



Half werewolf (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant