Chapitre 50 : Famille

26 4 0
                                    

Went me montra la chambre de Mike, et nous nous engouffrâmes en toute vitesse à l'intérieur. 

Balir l'empêchait de bouger, alors que Mike se débattait et hurlait. Amy tentait de le soigner, en vain. Je distinguai vaguement son visage en sang et ses vêtements en lambeaux, révélant des blessures partout. Je remarquai que les autres membres de la meute semblaient également blessés.

- Que s'est-il passé ? demandai-je. 

- Viens m'aider et empêche-le de bouger d'abord ! répliqua Balir. 

Je me mis de l'autre côté du lit, en face de Balir, et plaquai l'épaule de Mike contre le matelas.

- Laissez-moi y aller ! Laissez-moi le tuer ! Je vais...

- Ferme la, et laisse Amy te soigner ! grogna Balir.

- Laissez-moi d'abord le réduire en morceaux, je vais le déchiqueter, le...

- On te laissera y aller quand on t'aura soigné, lança calmement Amy. 

- C'est pas vrai ! Vous ne le ferez pas ! Je vous connais !

- Tu veux te faire découper en petits morceaux juste pour le tuer ? demanda innocemment Went, qui tentait d'immobilier ses jambes.

- Je ne veux pas seulement le tuer, je veux le détruire, le briser, il n'a pas le droit...

Went me jeta un regard désespéré. 

- Quand on est reparti, expliqua t-il, on est tombé sur une autre meute de vampires...

- Il a osé...

- Et l'un d'eux a tenté de nous provoquer et...

- Dire ça de ma famille...

- Il a dit à Mike que quand il sera mort...

- Je vais les poursuivre jusqu'au bout du monde s'il le faut !

- Il ira voir sa famille pour les tuer et...

- C'est moi qui le tuera cet enfoiré !

- Uriner sur leur tombe. Alors...

- Ah ça oui, je les massacrerai tous !

- Mike s'est jeté sur le premier, mais...

- Je les...

- Tu vas la boucler deux minutes ?

- Non ! Laissez-moi m'en occuper ! Vous n'aurez pas dû les laisser partir !

Mais comme il s'était immobilisé le temps de jeter cette phrase, Amy eut la seconde nécessaire pour lui planter une aiguille dans le bras. Mike lui jeta un regard furibond.

- Comment as-tu osé faire...

Mais il commença à balbutier puis s'endormit. Went poussa un soupir de soulagement et lui lâcha les jambes. Amy commença à soigner son visage, et Balir croisa les bras, pendant que je le relachai.

- Enfin bref, celui qui semblait être le chef s'était préparé. Il a laissé deux vampires nous occuper tous les trois, mais ils étaient super rapides, pendant que les autres tentaient de tuer Mike. Heureusement, Balir a réussi à anticiper le coup du suivant, et a sauvé Mike en se jetant sur l'un des vampires, alors ils ont dû s'occuper de lui plutôt que de Mike, avec Amy on a réussi à se débarrasser des deux qui nous barraient la route. Puis...

Il sembla hésiter à poursuivre.

- Quoi ?

- Amy a voulu à tout prix qu'on rentre tous pour être sûr que personne ne nous suivrait pendant qu'on courrait mettre à Mike à l'abri, cracha Balir.

- Tu ne vas pas recommencer ! répliqua Amy. J'ai pris la bonne décision. À un contre les buveurs de sang c'était impossible !

- À deux si !

- Non ! On avait déjà du mal à quatre...

- Mais on a réussi à trouver leur technique ! D'ailleurs, c'est la dernière fois que tu discutes de mes ordres, compris ?

Amy serra les dents et se concentra sur les blessures de Mike. Puis elle me dit :

- Au fait, n'oublies pas le rendez-vous de ce soir. Il a toujours lieu ?

Je jetai un regard effaré à Went. Venait-elle de nous vendre ?

- Quel rendez-vous ? Qu'est-ce que vous manigancer encore ? interrogea le chef, l'amertume toujours présente dans sa voix.

- Tu n'as quand même pas oublié ? poursuivit Amy. Ce que je t'ai dit tout à l'heure pendant que les autres étaient partis ?

Balir nous scrutait chacun notre tour, tentant de dénicher quelque chose sur notre visage qui pourrait trahir les pensées de la loup-garou. Quant à Went, il se détendit. Je compris alors qu'elle avait juste trouvé une solution pour donner l'excuse parfaite à Balir pour qu'il ne soupçonne rien à propos de ce soir.

- Quoi à la fin ? s'énerva Balir. Vous allez me le dire ?

- J'avais juste dit à Aileen que je pourrais l'entraîner tout à l'heure.

- C'est sûr que tu en as besoin ! s'écria Balir avant de sortir en claquant la porte.

Je me détendis enfin.

Half werewolf (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant