- Tu es insensible à la pleine lune, continua la voix.
- C'est vrai.
- Comment ça se fait ?
Pouvais-je lui faire confiance ? Mais de toute façon, à qui pourrait-il révéler ces informations ?
- Dans la plupart des cas, un enfant ayant deux parents hybrides, dans ce cas humain et loup-garou, l'enfant aura soit uniquement les gênes de son père, soit uniquement les gênes de sa mère. Mais il arrive que dans certains cas, l'enfant hérite des deux, ce qui fait un mélange. C'est ce qui s'est passé.
- Qui est l'humain ?
- Ma mère.
Je notai que Garrick avait bien dit l'humain et pas le loup-garou.
- Et vous ?
- J'imagine que tu sais déjà qu'il existe deux... "souches" chez les vampires, gamine. Ceux qui naissent comme ça, ou ceux qui se font mordre. J'appartiens à la première catégorie, et le chef de mon groupe aussi. En revanche, les autres ont été mordu. Certains de nos espèces considèrent que les né-vampires sont supérieurs, uniquement parce qu'ils sont de "sang-pur". Je réprouve ces conneries. Ceux qui ont été mordus peuvent très bien être plus fort que certains des né-vampires.
- J'ignorai tout ça.
- Normal, les loups-garous ne connaissent rien de nos coutumes.
C'était une simple constatation, mais je sentais une amertume dans sa voix.
- Ne crois pas que je suis ami avec toi uniquement parce que tu m'a sauvé la vie, continua t-il. Je te suis juste redevable, et une fois que j'aurai fait ma part à moi, nous serons quittes.
- Je sais. C'est pour ça que je voulais vous voir.
Pour la première fois depuis la conversation, je me tournai vers lui. Il ne bougea pas.
- Pourriez-vous venir demain, à l'entrepôt abandonné, dans la soirée ?
- Tu crois que je ne vois ce que tu vas faire, gamine ? Tu seras là avec tes copains les loups-garous et vous me tuerez. Ne compte pas sur moi.
- Ce n'est pas pour ça ! S'il vous plaît. J'ai réussi à ouvrir les yeux à la meute, sauf sur une chose. Vous m'avez dit l'autre jour que nous devions nous méfier de Balir. Mais pour quelle raison ? Je sais que personne ne me croira si vous ne leur dites pas de vive voix.
- Ne compte pas sur moi, gamine. Je refuse. Je ne fais pas ami-ami avec des loups-garous, surtout si c'est pour me tuer après.
Il commença à faire demi-tour. S'il partait maintenant, je n'aurai plus aucune chance.
- J'ai besoin de vous. S'il vous plaît. Ca pourrait tout changer. Je vous promets qu'on ne vous fera pas de mal. Ce sera la dernière fois que je vous demande quelque chose.
- Hors de question.
Je ne voyais déjà presque plus sa silhouette.
- Attendez ! Emmenez votre meute si vous voulez. Vous serez six contre quatre. S'il vous plaît. Vous êtes ma dernière chance.
Il s'arrêta quelques secondes, semblant peser le pour et le contre. Enfin, il répondit :
- Si tes copains se transforment, nous nous sauverons, mais nous vous retrouverons et nous vous tuerons. Et je refuse de rester plus de cinq minutes. Vous resterez à l'autre bout de l'entrepôt. C'est ma dernière offre.
- J'accepte, répondis-je aussitôt. Merci, merci beaucoup.
- Je ne le fais pas pour toi, marmonna t-il. Je le fais pour que l'on soit quittes.
Il disparut de mon champ de vision, et je me tournai de nouveau vers la lune. La boule blanche semblait plus lumineuse que quelques minutes plus tôt, mais je savais que c'était mon imagination. Comme si la clarté montrait l'espoir que je ressentais en ce moment. Parce que, pour la première fois depuis que j'étais arrivée ici, il y avait un espoir que tout ne se termine pas mal.
VOUS LISEZ
Half werewolf (terminé)
Werewolf《 Vous êtes mi-humaine, mi-loup-garou. Ce qui vous rend plus sensible. Vous pouvez mourir comme une humaine, contrairement aux loups-garous qui sont presque indestructibles. De plus, comme tous les loups-garous, vous pouvez vous transformer quand vo...