Chapitre 26 : Le calendrier

51 5 0
                                    

- J'ai mis en place un calendrier, pour dire quelle forêt vous prenez, à remplir avant de partir. Ce serait dommage de fouiller la même forêt.

Ce serait dommage de me perdre et de ne plus pouvoir me surveiller, surtout.

Je jetai un coup d'œil à Went. Il affichait le même regard neutre que d'habitude. Comment pouvait-il rester ainsi ? Sans doute l'expérience. 

Il n'empêche que j'avais toujours du mal à digérer ce que m'avait appris Went. Un rebelle ? Vraiment ? Et mon père était le Fondateur ? Il serait toujours en vie ?

La journée avait été fatigante. Balir nous avait montré où se trouvait les forêts. Pas toutes, car il y en avait plus d'une trentaine, plus ou moins grandes.

Nous avions marché toute la journée, et nous n'avions fait qu'une seule pause pour manger le midi, ce qui expliquait le fait que mes jambes étaient molles comme des spaghettis. 

Juste avant de m'endormir, je pensais, encore, à Sam. J'espérais que son projet de repartir à la recherche de celui qui l'avait transformé ne soit plus d'actualité. Et qu'il allait bien. Pensait-il aussi à moi, le soir, avant de dormir ? Est-ce que Davis continuait de les nourrir ?

Le lendemain matin, je pris une rapide douche, et partis prendre un café. Puis j'emportai un sac avec le déjeuner.

Ce ne fut que quand j'arrivai à la forêt que j'avais choisi, que je me souvins du calendrier. Je l'avais complètement oublié. Quel dommage. Personne ne pourra me surveiller.

Je me transformai et me mis à courir, non mécontente de pouvoir à nouveau me dégourdir. Moi qui détestais me transformer auparavant, aujourd'hui c'était la seule chose qui me motivait. La sensation de liberté.

Je fonçai à travers la forêt, tout devint flou autours de moi tant j'allai vite. 

Quand je sentis l'odeur. Le sang. Et un vampire.

Je courrai plus vite, à la poursuite de l'odeur. 

Quand je le vis. Un vampire qui venait de finir son repas. Je tentai de ne pas regarder les cadavres à ses pieds.

Il devrait avoir la quarantaine. Quand il me vit, il se figea. Puis un sourire mauvais se dessina sur ses lèvres, remplis de sang.

- Tu crois pouvoir me rattraper, gamine ? Tu es incapable de courir vite.

Je fus fière de moi quand je compris sa langue. Il fallait dire que l'anglais et l'américain se ressemblaient beaucoup plus qu'avant.

Le vampire commença à filer. Je le poursuivis aussitôt. Il allait vite, mais je m'étais aussi améliorée. Je courus derrière lui, prête à lui sauter dessus. Mais d'un coup il disparut, et je ne sus où il était passé. 

Je restais sur mes gardes, persuadée qu'il était toujours dans les parages.

- Alors, on me cherche ? Tu ferais mieux de faire demi-tour, gamine.

Je le vis, perché sur un arbre.

- Je vois que tu n'es bien pas d'ici. Tu ferais mieux de retourner dans ton patelin. Tu ne fais pas le poids face aux autres. Je parie que le Gouvernement vous a encore donné une mission. 

Encore une mission ? Alors ce n'était pas la première fois ?

C'est là que je le vis. Un deuxième vampire, suspendu à l'arbre à côté de l'autre.

- Ah tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un loup-garou, par ici. En plus, une gamine.

- C'est exactement ce que je disais. Regarde-la, elle doit avoir à peine la vingtaine.

- C'est pathétique. Eh, gamine, tu ferais mieux de partir. On te laisse une chance, alors va s'y. Crois-moi, on doit être les plus sympa du coin. Et on a déjà bouffé.

- Ecoute-le. Sinon on sera obligé de te tuer. 

Je grognai, leur montrant que j'en avais rien à faire de leur menace.

- Comme tu voudras. J'avoue que je suis surpris. Tu es courageuse, mais ça ne te sers à rien. Adieu, gamine.

Les deux vampires sautèrent alors sur moi.

Half werewolf (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant