Carolyn était là depuis une bonne heure, à observer le parc. Christopher Weller jouait avec un garçon de quatre ans en le poussant à la balançoire.
Il avait l'air d'un père normal jouant avec son fils. Mais il n'était pas son fils, seulement un garçon dont il devait s'occuper. Le garçon gloussait et ne cessait de crier pour que l'homme le pousse plus fort.
Soudain, Chris cessa de le pousser, venant de jeter un coup d'oeil à sa montre. Il dit quelque chose au garçon, ramassa son sac à dos posé à côté et prit la main du garçon.
Il sortit du parc.
- Suivez-le, mais restez à bonne distance, ordonna Carolyn.
Le conducteur obéit. L'homme marcha pendant une centaine de mètres avant de frapper à la maison. La porte s'ouvrit sur une femme d'une trentaine d'année. Elle serra le petit garçon dans ses bras, donna un billet à l'homme et lui demanda quelque chose, probablement s'il voulait rester un peu. Il répondit, puis fit demi-tour.
Carolyn en profita pour ouvrir la portière et sortir de la voiture.
- Christopher Weller. Ravi de vous revoir, ironisa Carolyn.
Chris la reconnut.
- Entrez, ordonna t-elle.
Le loup-garou obéit. Une fois la portière refermée, la voiture redémarra.
- Bien. Je suis venue pour respecter votre part du marché. Nous vous reconduisons chez vous, ajouta la membre du Gouvernement en voyant son regard interrogateur. J'imagine que vous vous souveniez du marché ?
- Comment j'aurai pu l'oublier ? rétorqua l'homme avec un fort accent anglais.
Chris parlait l'anglais couramment, mais utilisait toujours sa langue natale.
- Vous avez réussi à l'approcher ?
- Bien sûr. Mais allez-vous me dire comment vont Sunnay et Aileen ?
Carolyn sortit un dossier et lui montra les photos prises durant ces dix dernières années.
- Sunnay est en hôpital psychiatrique après avoir tenter de tuer Aileen. Elle souffre de schizophrénie sévère. Quant à Aileen, elle travaillait dans une bibliothèque. Elle n'a vraiment jamais repris contact avec sa mère.
- Travaillait ? Que fait-elle maintenant ?
- Je l'ai enrôlé pour une mission spéciale. Ne vous inquiétez pas, elle va très bien.
L'homme serra les lèvres.
- Sont-elles en courant que je suis ici ?
- Non. Conformément à l'accord que nous avons signé.
- Je vous prie de ne pas déformer les propos. L'accord que vous m'avez obligé à signer.
- Je ne vous ai pas mis un couteau sous la gorge, s'agaça la femme. Vous aviez le choix.
- Entre vous laisser tuer ma famille et venir en Angleterre pour espionner la lignée la plus ancienne des loup-garous, il me semble que le choix est tout de suite fait, s'énerva Chris à son tour.
- Peu importe. Qu'avez-vous à m'apporter sur la famille Xerus en dix-sept ans ?
- J'ai tout noté dans mon bureau, chez moi. Personne d'autre que moi n'y a accès.
Quelques minutes plus tard, la voiture s'arrêta devant la maison.
- Allez chercher ces informations récoltées. Je vous attends ici.
Chris sortit et rentra dans la maison. Il embrassa ses deux enfants et sa femme, la prévint qu'il avait une chose à faire, et s'enferma dans son bureau, le temps de retrouver le précieux dossier, enfermé dans une coffre dont la clé ne quittait pas le loup-garou.
Puis il ressortit et apporta le dossier à Carolyn.
- Ravi d'avoir pu faire affaire avec vous. Vous êtes libre de retourner aux Etats-Unis quand vous le souhaitez.
La portière se referma sur la femme, et la voiture disparut à l'autre bout de la rue.
Sa femme l'appela, et il retourna dans la maison.
Mais Chris n'avait pas tout noté dans le dossier. Il manquait une information cruciale qu'il n'était pas près de révéler. Une information qui le concernait lui, et uniquement lui. Et Aileen, bien sûr.
VOUS LISEZ
Half werewolf (terminé)
Werewolf《 Vous êtes mi-humaine, mi-loup-garou. Ce qui vous rend plus sensible. Vous pouvez mourir comme une humaine, contrairement aux loups-garous qui sont presque indestructibles. De plus, comme tous les loups-garous, vous pouvez vous transformer quand vo...