Chapitre 22 : Contact visuel

58 7 0
                                    

C'était le dernier jour avant de reprendre le travail. Carolyn nous avait contacté pour la rejoindre au bureau. Balir l'avait prévenu hier pour l'Angleterre ; elle nous enverra sans doute là-bas.

- Tu es sûr que tu n'as pas besoin d'aide ?

- Non, t'inquiète.

Sam me regardait fermer la fermeture éclair de ma valise. Puis il se tourna vers la pile de vêtements que j'avais oublié de mettre dedans.

- Visiblement si, s'amusa t-il. Laisse-moi faire.

D'un geste il rouvrit la valise et mit mes vêtements avant de la refermer, le tout en quelques secondes.

- Je crois que je vais jamais pouvoir m'habituer à ta vitesse.

Il redevint grave.

- Aileen, je t'ai déjà dit. Je ne veux pas te poser de problème. Demande-moi de partir, je le ferai.

- Et qui s'occuperait de Eléanor ? 

- Elle peut s'occuper toute seule. Davis s'occupe de la nourriture et elle pourra prendre son envol si elle le veut. Elle m'en avait déjà parlé.

Il me dévisageait, comme si il voulait voir si quelque chose avait changé depuis la dernière fois qu'on s'était vu.

- Je ne te laisserai pas tomber, Sam. Je te l'ai déjà dit. Je veux que tu restes en sécurité.

- Je pourrai très bien me protéger tout seul, tout en cherchant ce monstre qui m'a transformé...

- Sam. Il en ait hors de question.

J'attrapai ma valise et me rendis à la porte d'entrée. Eléanor nous rejoint et me serra dans ses bras.

- Fais attention.

- Ne t'inquiète pas pour moi. Occupe toi plutôt de Sam et de toi.

Elle hocha la tête et partit pour nous laisser de l'intimité.

Je sentis mon coeur s'accélérer. La peur de ce qui va suivre ? Aucune idée.

- Prends soin de toi.

- Ce serait plutôt à moi de te dire ça, répliqua t-il avec l'ombre d'un sourire.

Il hésita, puis me serra dans ses bras. Ils étaient chauds et réconfortants. Je me sentais en sécurité et à ma place. J'eus presque envie de pleurer. Dans combien de temps je le verrai ? Sûrement pas maintenant.

Il s'éloigna rapidement. Il me regarda alors droit dans les yeux. Je lus de la peur, et une autre chose que je ne saurai expliquer. L'air devint électrique autour de nous. Il semblait avoir envie de faire quelque chose, et je me rapprochai sans faire attention. Il rompit alors le contact visuel.

- Fais attention à toi. Je te contacterai.

- À toi aussi. Ça marche.

Je pris ma valise et quittai l'appartement.

Pendant tout le trajet, je repensais à ce qui s'était passé, à cet air qui s'était électrifié. Et je reçus comme de la déception. Mais déçue de quoi ?

...

- Bien, vous voilà enfin.

Le sourire en plastique de Carolyn m'énervait. Tout chez elle m'énervait. Ses manies, son hypocrisie, ses paroles.

Elle nous regarda tous, et sembla s'éterniser sur moi, mais c'était sans doute un effet de mon imagination.

- Comme vous vous doutez, vous irez en Angleterre. Je suis sûr que vous savez parler anglais, de toute façon. Il y a pleins de forêts, je voudrais que vous fassiez pareil qu'à Reftag. J'ai appelé une résidence, vous aurez cinq appartements séparés. Payés par nos frais, évidemment. J'ai également réservé des billets d'avion pour dix-neuf heures. L'agent Faway va vous emmener à la sortie.

Elle désigna Cheveux de paille qui attendait dans le couloir.

Dans la limousine menant à l'aéroport, de nombreuses questions me tournaient dans la tête. Mais celle qui revenait le plus était : quand reverrai-je Sam ?



Half werewolf (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant