Chapitre 33 : Questions et théories

44 4 0
                                    

J'avais soif. Je venais de tout raconter à mon père, de la visite des membres du Gouvernement à la librairie (ça faisait tellement longtemps que j'avais l'impression que c'était il y a au moins deux ans, alors que ça fait sept mois...), jusqu'à mes retrouvailles avec lui.

Je restai chez lui pendant une bonne partie de la matinée, puis il nous prépara à manger. Il m'aida à marcher jusqu'à la table, et nous commençâmes le repas.

- Tu dois avoir pleins de questions à me poser, alors va s'y. Après tout, tu m'as tout raconté.

- Pourquoi tu as disparu il y a dix-sept ans ? Pourquoi tu es resté en Angleterre pendant tout ce temps ?

- Le Gouvernement m'a contacté pour une mission importante. Je devais me rendre ici pour en apprendre le plus possible sur les Xerus, qui est la plus ancienne lignée de loups-garou. Les tous premiers, en réalité. Le Gouvernement m'a menacé de vous tuer, toi et Sunnay, si je refusais. J'ignore pourquoi il avait besoin de toutes ces informations, mais j'ai dû tenir un dossier pendant dix-sept ans, sur tout ce que j'apprenais sur eux. La plus jeune descendante travaillait dans les affaires, elle faisait tout pour masquer toute son identité. J'ai fait en sorte qu'elle tombe amoureuse de moi. Et bon... J'avoue que moi aussi je suis tombé amoureux d'elle. On a eu deux enfants, comme tu as pu le constater. J'ai appris pleins de choses là-dessus... 

- Comme quoi ?

- Les loups-garous sont apparus après les vampires. Et comme le Gouvernement avait besoin de personnes pour les contrôler, les humains étant trop faibles, ils ont réalisé des expériences sur les humains pour les rendre plus puissants.

- Quoi ? Tu veux dire que les loups-garous sont le fruit des expériences ?

- Je ne sais pas, avoua mon père. Il y a un gros blanc là-dessus. Tout ce que je sais, c'est que les loups-garous sont apparus sept ans après les vampires et cinq après les expériences. Je ne sais pas quand le premier loup-garou est apparu ni où ni comment, mais il est apparu. J'ai fait des recherches dessus, et j'ai fait des témoignages, mais c'est étrangement flou. Mêmes les arrières-grands-parents de Laurie ne sont pas au courant.

- Et toi, tu crois quoi ?

- Que c'est une étrange coïncidence... D'autant plus que le Gouvernement a commencé à traquer les loups-garous il y a vingt ans... Soit-disant parce qu'ils ont tué des vampires innocents...

- Tu penses que ça a un rapport avec la Résistance que tu as créé ? Que le Gouvernement a découvert que les loups-garous commencent à comploter dans leur dos ?

- Nous avons été plus que prudents. Cela dit, je pense que le Gouvernement s'est rendu compte qu'ils ne contrôlaient plus les loups-garous, alors ils ont créé des armes pour les abattre, et une excuse bidon...

- Mais les vampires sont aussi incontrôlables que les loups-garous ! Enfin, pas tous, mais...

- Et comment le Gouvernement ferait si les humains apprenaient que les personnes qu'il a lui-même créé échappe à son propre contrôle ? Les vampires n'ont pas été créé par d'autres humains. Ils sont apparus, c'est tout.

- Mais eux, c'est pareil, comment ils sont apparus ? Par un virus ? Une maladie ?

- Personne ne le sait vraiment. Il y a de nombreuses théories, dont une qui dit qu'il s'agissait d'un virus que les rats ont rapporté et qui a muté. Par ailleurs, pour en revenir aux loups-garous, je pense qu'ils ont mélangés les capacités humaines et les capacités des loups. Les loups-garous sont beaucoup plus dangereux que les vampires. Les premiers Xerus sont plus rapides, plus vifs et plus intelligents que les vampires. Ils sont également insensibles à la pleine lune, et aussi aux armes que le Gouvernement a créé.

- Comme moi ?

- Oui, mais toi c'est parce que tu es en partie humaine. D'ailleurs, il faut que je te révèle quelque chose... Pendant mes recherches, j'ai trouvé un arbre généalogique des Xerus, que j'ai vite mis à l'abri pour ne pas que le Gouvernement le découvre... Il s'étend sur beaucoup de générations, mais la réalité c'est que la plupart des loups-garous ne viennent pas des Xerus. Donc que les expériences ne sont pas à l'origine de tous les loups-garous... Mais, tu sais quoi ? Le gêne des loups-garous a été transmis de génération en génération, devenant de plus en plus puissant, en se mélangeant avec ceux qui ont subi les expériences et non... Figure-toi que j'ai trouvé ma mère dans cet arbre généalogique.

Je poussai un hoquet de surprise. Mon père sourit, un sourire de fierté, mais aussi un sourire qui montrait la vengeance, un sourire destiné au Gouvernement.

- Tu as compris. Toi et moi, nous faisons partis des Xerus. Nous sommes plus puissants que tous les autres loups-garous. Nous pouvons faire tomber le Gouvernement.


Half werewolf (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant