Chapitre 30 : Piste

42 5 0
                                    

Courant dans la forêt, je pensais à mon père. Était-il vraiment l'homme que j'avais vu ? Il avait donc déjà des enfants... Nous reverrions-nous ? Si oui, comment ça se passera ?

De gros nuages apparaissaient dans le ciel. Il allait sans doute pleuvoir, super... Je détestai la pluie quand j'étais dessous. En loup-garou, c'était encore pire, on sentait bien l'eau s'infiltrer sur la peau et glacer nos os.

Je courrais toujours plus loin, toujours plus vite, sentant les pistes. Je m'arrêtai au bout d'un moment pour faire une pause. C'est là que j'eus l'impression d'être observée. 

Je me tournai, mais évidemment, je ne vis rien. Distraite ce matin, j'avais inscrit la bonne forêt dans le tableau. Coïncidence ? 

Il semblait que Mike me suivait. Ça commençait sérieusement à m'énerver. Je fis signe de m'élancer, faisant semblant d'avoir flairer une piste, et je tendis l'oreille. J'entendais mes pas, mais aussi d'autres.

Je serrai les dents et accélérai. Il voulait jouer à ce jeu ? On va jouer. Je bifurquai à gauche, poursuivis encore quelques minutes, puis changeai de direction. Quand j'entendis enfin ses pas s'éloigner peu à peu, je me transformai en humaine et montai à l'arbre le plus proche.

Je fis attention à contrôler ma respiration, pour ne pas que Mike l'entende. Avec un peu de chance, il va passer tellement vite qu'il ne sentira pas mon odeur humaine.

Et en effet, quelques secondes plus tard, un loup-garou brun clair passa à toute vitesse. J'attendis encore quelques minutes pour être sûr, puis redescendis, me re-transformai et partis dans le sens opposé.

...

Je sortis de ma douche, réchauffée. Comme je l'avais prévu, la pluie était tombée et je m'étais retrouvée trempée. 

J'entendis mon portable sonner. Je décrochai, ne reconnaissant pas le numéro.

- Aileen ? C'est Sam. T'inquiète, j'ai tout sécurisé, mais on n'a pas beaucoup de temps.

- Tu vas bien ?

- Oui, mais ça fait des jours, bientôt une semaine, que ton copain n'est pas venu. Autant te dire que je crève la dalle.

- Quoi ? Mais Davis devait continuer ! Je vais lui téléphoner. Comment va Eleanor ? Tu as eu mon message ?

- Eléanor est partie depuis plusieurs jours ; j'ai eu de ses nouvelles tout à l'heure, elle va bien. Et quel message ?

J'étouffe un juron. Davis va m'entendre !

- Je l'ai appelé pour lui dire de te transmettre un message. Un ami de la meute, Went, recherche mon père. Il est bien en vie apparemment. Et je crois l'avoir rencontré au bout de la rue, mais je ne l'avais pas reconnu.

- Ton père ? Il est en Angleterre ?

- Oui, même si j'ignore pourquoi, ni comment il s'est retrouvé là-bas...

- Je n'ai plus beaucoup de temps. Je voulais te dire que j'ai une piste pour celui qui m'a transformé. Tu ne vas pas le croire, mais il est en Angleterre aussi. Tu devrais faire attention...

- Sam ? Qu'est-ce que tu veux dire ? Ne me dis pas que tu vas venir ! Tous les réseaux sont surveillés !

- J'ai des sources qui pourront me faire venir clandestinement. Je serai prudent, promis. Je ne vais pas te déranger, et je ne vais pas chercher à te voir. Je t'appellerai juste de temps en temps. À bientôt, Aileen.

- Je t'interdis de faire ça ! Sam ! Tu es toujours là ? 

Mais bien sûr, il avait déjà raccroché.

Tous ces mois à chercher à le protéger, à essayer de tout sécuriser... Pour rien.

J'hésitai entre pleurer et hurler de colère.

J'avais déjà décidé quand je composai le numéro de Davis.




Half werewolf (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant