Je me retenais de lui mettre mon poing dans sa figure quand Went prit ma défense :
- Ils étaient amis. Et, à moins qu'on ait créé un système nous permettant de voir l'avenir, elle ne pouvait pas deviner qui il deviendrait.
- Justement, c'est son ami, insista Mike. Qui vous dit qu'elle n'est pas en train de nous trahir ? Qui nous dit qu'elle ne chercherait pas à le protéger ?
- Peut-être parce que je ne serai pas là si je le protégeais. Si c'était le cas, pourquoi on aurait fait appel à moi ?
Il commençait sérieusement à me taper sur les nerfs.
- Peut-être que tu sais où il est mais que tu ne veux pas nous le dire. Vous ne voyez pas qu'elle essaie de nous avoir ? Elle fait semblant d'être avec nous et avec le Gouvernement, mais en réalité elle le protège. Elle protège un vampire.
- Assez ! Je refuse de manger avec quelqu'un qui m'accuse de choses que je ne ferai jamais. Je n'ai même pas faim, de toute façon.
C'était un mensonge. J'ignorai les protestations de mon ventre et me levai d'un bond.
- C'est ça, va te réfugier dans ta chambre. Vous verrez, demain elle sera partie !
J'allai le frapper quand Amy rétorqua :
- C'est bon, ferme-la !
Je me ruai dans ma chambre et enfouis ma tête dans mon oreiller. Le pire, c'est que Mike n'avait peut-être pas tort. Je n'oserai sans doute pas faire de mal à Sam. Je me souvins de son sourire encourageant quand je n'arrivais pas à quelque chose. Il me disait toujours que j'y arriverai mieux la prochaine fois.
Puis quelqu'un frappa à la porte.
- Laissez-moi tranquille !
- Aileen, c'est moi. Went. Laisse-moi entrer, s'il te plaît.
Je ne répondais pas. Il allait sans doute s'en aller. Contre toute attente, il ouvrit la porte. Dire que je n'avais même pas penser à m'enfermer !
- Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase "laissez-moi tranquille" ?
- Je t'ai apporté le repas. Tu dois avoir faim.
Je me retournai, contre mon gré.
- Pourtant, j'ai dit que je n'avais pas faim.
Au même moment, comme pour me contredire, mon ventre se mit à gargouiller. Went m'adressa un sourire moqueur.
- J'entends ça.
Il évita habilement mon oreiller et le rattrapa au vol. D'une main, il me donna l'assiette et de l'autre il me renvoya l'oreiller.
- Pourquoi tu fais ça ? demandais-je, la bouche pleine.
Il me dévisagea lentement puis me dit :
- Tu ressembles beaucoup à Chris.
Je manquai de m'étouffer.
- Tu connais mon père ?
- Il m'a sauvé une fois.
- Comment ça, il t'a sauvé ?
- Went ! appela soudain Balir.
Il était monté et fit un signe à Went.
- Descends, faut qu'on parle avec la meute.
Le chef me dévisagea.
- J'arrive, répondit Went. Je te raconterai plus tard, ajouta t-il à mon intention avant de quitter la chambre et de refermer la porte derrière lui.
Il connaissait mon père. Cela veut dire qu'il sait probablement comment, pourquoi et où il a disparu. Ce qui veut également dire qu'il est plus âgé que je le croyais. Et qu'il le connaissait mieux que moi, sa propre fille.
Je terminai mon assiette et attendis que tout le monde quitte la cuisine pour aller déposer l'assiette dans la cuisine. Je sais, ce n'était pas courageux, mais je n'avais pas envie de croiser Mike une nouvelle fois.
Puis je me glissai sous la couette et m'endormis.
Lorsque je me réveillai, je me demandai d'abord où j'étais. Puis je me souvins. Je me levai et m'étirai. Ce matelas avait beau être confortable, je n'avais pas beaucoup dormi cette nuit. Je descendis prendre mon petit-déjeuné et fus rassurée de voir que seule Amy y était.
Nous échangions des banalités et je pris ma douche. Après avoir m'être coiffée et habillai, je descendai dans le salon du bas. Tout le monde m'y attendait déjà.
- Alors, me demanda Balir, où est-ce que Towell se cache d'après toi ?
VOUS LISEZ
Half werewolf (terminé)
Werewolf《 Vous êtes mi-humaine, mi-loup-garou. Ce qui vous rend plus sensible. Vous pouvez mourir comme une humaine, contrairement aux loups-garous qui sont presque indestructibles. De plus, comme tous les loups-garous, vous pouvez vous transformer quand vo...