Chapitre 25 : Révélation

54 5 0
                                    

- Le sommeil ne te réussit pas.

C'est ainsi que me salua Went ce matin-là. Il me rejoignit avec un chocolat chaud et trois croissants. 

- Je ne comprends pas comment tu peux manger autant.

- Courir, ça creuse, répliqua le loup-garou.

Pour ma part, j'avais juste prit un café.

- Alors, quel est le plan ? On prend quel forêt ?

- Balir ne t'a pas dit ? Aujourd'hui, il va nous montrer où sont les différentes forêts. Malheureusement, les vampires ici ne sont pas comme en Amérique : ils sont beaucoup plus féroces. Raison de plus pour manger.

Il prit une grosse bouchée de croissant pour le souligner. Je le surpris à me dévisager tandis que je bus une gorgée de café.

Une fois fini, je remontai dans ma chambre pour m'attacher les cheveux. C'est là que je vis le papier sur ma table de nuit. Elle n'y était pas tout à l'heure.

Rejoins-moi dans ma chambre. Droite de la tienne. W.

Went. Pourquoi voulait-il me parler ? Etait-ce en rapport sur le fait que Mike me surveille ?

Je le rejoignis, mal à l'aise à l'idée de devoir entrer dans sa chambre, mais surtout inquiète. Etait-il au courant pour Sam ? A cette idée, j'eus envie de m'enfuir.

Je me forçai à frapper à la porte de sa chambre. Went m'ouvrit et me fit signe de rentrer.

J'obéis. Sa chambre ressemblait à la mienne, à l'exception de son ordinateur portable allumé sur son bureau.

- Tu voulais me parler ?

- Plutôt te montrer quelque chose.

Il me désigna l'écran de son ordinateur où un message s'affichait.

Nous sommes surveillés. Il y a des micros et des caméras dans les chambres.

Lorsque je relevais la tête il fit un imperceptible mouvement de tête au dessus de son lit. Je fis mine de regarder autour de moi, et vis la caméra.

- Elle est... Grande ta chambre.

Il retapa sur son ordinateur.

Qu'est-ce qui se passe ? Je sais que Towell n'est pas ici. Et je pense que Balir le sait aussi, c'est pour ça qu'il nous surveille tous. Je ne lui dirai pas.

Je sentis mon coeur s'arrêter.

Il ne se passe rien. Je ne sais pas où est Sam, c'est la seule piste que l'on a.

Il lit la réponse et lance pour les micros :

- Tu penses que c'est vrai ?

- Euh... Pas sûr, tu devrais faire plus de recherches.

- Ouais, bonne idée.

Il retapa :

Ne me mens pas. Si tu veux que je te dise, je ne peux pas te dénoncer. Pour la simple et bonne raison que je suis comme toi.

Je fronçai les sourcils.

- Cette info semble bonne.

Il hocha la tête et continua à taper :

Je suis comme toi, parce que moi aussi je cache quelque chose. Tu sais que je suis fort en informatique ? J'ai piraté le Gouvernement. Le Gouvernement recherchait une meute compétente qui puisse chasser Towell. J'ai fait en sorte que ce soit la notre qui soit choisie. En m'intégrant sur leur serveur, j'ai pu trafiquer leurs recherches.

Mes yeux s'agrandirent tandis que je lis ce qu'il écrit.

Je hais le Gouvernement et tout ce qu'il représente. Je suis en quelque sorte agent infiltré. Je fais parti d'un groupe de rebelles. Il était dirigé par ton père, surnommé le Fondateur. La raison pour laquelle j'ai piraté le système, c'est que j'ai une mission du Gouvernement. Je dois retrouver ton père, mais pour cela je devais avoir une couverture, le Gouvernement ne devait pas me trouver sinon je serai exécuté. On a des sources fiables qui m'ont dit qu'il y avait des chances de le trouver ici, en Angleterre. Le fait qu'on soit allé en Angleterre n'est pas un hasard. L'un de nous est allé chez Mme Towell pour mettre la carte postale dans la boîte. On l'a espionné, pour la bonne cause. Je n'étais pas sûr que je pouvais te faire confiance. Mais ça crève les yeux que tu ne veux pas faire de mal à Towell.

J'inspirai un coup, tentant d'assimiler tout cela. La tête me tournait.

Donc mon père n'est pas mort ?

Non. Il a été porté disparu, pour une raison que j'ignore.

- Wouah... Ca fait beaucoup d'informations.

À la fois pour le texte que Went a écrit mais aussi pour les micros.

- C'est vrai. Mais je voulais savoir ce que tu en pensais.

Je compris ce qu'il me demandait. Il ne pouvait pas me dénoncer, parce que moi aussi je pourrai le faire. Et puis ne m'avait-il pas prouvé plusieurs fois que je pouvais lui faire confiance ?

Je le chercherai, je ne suis pas surveillé. Mais toi oui. Alors fais comme si tu ne savais pas.

J'inspirai et commençai à écrire :

Sam est toujours en vie. Il est chez moi. Je l'ai croisé à Reftag

Half werewolf (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant