La pièce était pleine à craquer. Les personnes, tous des loups-garous, attendaient le discours de leur chef. Il faisait chaud là-dedans, et l'entrepôt sentait le renfermé. Pourtant, aucun ne se plaignit, car tous savaient que c'était un moment important.
Enfin, le Fondateur, alias Chris Weller, s'avança, et tout le monde l'acclama. Les plus proches pouvaient voir à quel point il était pâle mais aussi déterminé. Trois autres personnes l'accompagnaient, deux garçons et une fille. Le silence se fit peu à peu et Chris commença son discours.
- Il est temps. Temps de mettre fin à tous ces mensonges, temps de se battre. Le gouvernement nous ment depuis le début, il nous assassine, organise des missions secrètes et du chantage pour nous tenir, mais nous ne nous laisserons pas faire !
Des cris retentirent pour le soutenir. Chris eut un faible sourire.
- Le gouvernement m'avait demandé de partir en Angleterre pour récolter des infos sur les Xerus, sans doute pour en savoir plus sur nous. Si je refusais, il tuait ma famille. Ma femme est devenue folle et s'est retrouvée en école psychiatrique. Ils ont enrôlé ma fille de force dans une mission visant à retrouver son meilleur ami, transformé par un vampire. Elle a tout fait pour le protéger. Ils ont été retrouvé. Et ils...
Il déglutit, n'acceptant toujours pas la vérité.
- Ils ont été exécutés. Mais au moins, il ont été ensemble jusqu'au bout.
Le silence envahit l'entrepôt. Tout le monde pouvait sentir sa tristesse, mais plusieurs furent étonnés. Un loup-garou et un vampire ?
- Vous connaissez déjà Went, poursuivit-il en faisant un signe vers le premier garçon à sa droite. Mais vous ne connaissez ni Mike, ni Amy. Ils ont tous les trois travaillé aux côtés de Aileen. Ils ont été trahis par leur chef de meute, qui travaillait depuis le début pour le gouvernement. Mais ils nous rejoignent à présent.
Le public applaudit, mais Mike ne les écouta pas. Il connaissait Balir depuis tellement longtemps, ça lui faisait mal d'apprendre cela. Et pourtant... Amy, elle, ne connaissait pas vraiment Aileen, même si ça lui fit mal d'apprendre qu'elle était morte. Les deux étaient surpris d'apprendre qu'elle cachait bien Towell depuis le début.
Went, lui était encore abasourdi par cette nouvelle. Elle s'était fait attrapée... C'était quelqu'un de courageux, c'était même son amie. Il serra les poings. Il venait de découvrir ce qu'il s'était passé avec Davis, et elle ne le saura jamais. Carolyn avait menacé Davis de le tuer s'il continuait de parler avec Aileen. C'était pour ça qu'il s'était montré désagréable. Quand il l'avait appelé, et que Aileen refusait de répondre, c'était pour la mettre en garde que le gouvernement arrivait pour elle. Mais celui-ci s'en était rendu compte et l'avait assassiné.
- Nous gagnerons cette guerre. Nous nous battrons jusqu'au bout. Pour notre liberté, pour ce que nous sommes. Pour Aileen et Sam.
Le public était déchaîné et criait pour approuver.
- Ils deviendront notre symbole pour notre cause.
Au même moment, la porte s'ouvrit, et le public recula, de peur de voir le gouvernement. Mais c'était un homme, un homme seul. Un vampire.
- Ne lui faites pas de mal ! s'exclama le Fondateur. Qui es-tu et que veux-tu ?
Le vampire fut nullement intimidé.
- Je m'appelle Garrick, et je connaissais votre gamine. Je me doutais qu'elle avait un lien avec le Fondateur, mais je n'étais pas sûr.
- Et alors ?
- Votre gamine m'a sauvé la vie. Elle aurait pu me tuer, mais elle ne l'a pas fait. C'était quelqu'un de bien.
Il marqua une pause, mit ses mains dans ses poches.
- Le gouvernement a assassiné ma famille, alors qu'elle était innocente. C'est pourquoi je souhaite rejoindre la Résistance.
Des cris retentirent. Quoi ? Un vampire dans la Résistance ?
- Qui nous dit que nous pouvons te faire confiance ?
- Rien. Mais j'ai des dettes contre le gouvernement, et je compte bien les régler.
Chris réfléchit un instant. Il avait besoin d'aide pour la guerre, c'était indéniable. Et Aileen l'avait laissé en vie. Il le gardera à l'oeil, au cas où.
- Très bien. J'accepte. Mais si tu oses nous trahir, nous te donnerons au gouvernement, compris ?
- Ca me va.
Le public protesta, mais Garrick ne les écouta pas. Ce qu'il n'avait pas dit, c'était qu'il connaissait Sam. Un soir où il était bourré, il l'avait mordu et transformé. Mais ça, personne le saura.
Oui, la guerre approchait. Le gouvernement paiera. Ils se battront tous pour leur liberté.
Mais ça, c'était une autre histoire.
VOUS LISEZ
Half werewolf (terminé)
Werewolf《 Vous êtes mi-humaine, mi-loup-garou. Ce qui vous rend plus sensible. Vous pouvez mourir comme une humaine, contrairement aux loups-garous qui sont presque indestructibles. De plus, comme tous les loups-garous, vous pouvez vous transformer quand vo...