Chapitre 8 : Chantage

110 8 0
                                    

- Tu penses vraiment que c'est la seule solution ? soupira Amy. Il nous faudrait des jours voire des semaines pour tout traverser. Et puis il aurait très bien pu partir de Reftag et aller dans une autre ville sans qu'il ait prit de transport en commun. Et puis ça sera infesté de vampires. On sera obligé de faire la loi.

- Je n'en ai pas d'autres. Si vous vous en avez d'autres, dites-le.

- Il n'y a pas d'autres personnes à interroger ? s'enquit Balir.

- J'y ai déjà réfléchis mais je ne vois pas. Et vous, vous avez trouvé des trucs sur Sam ?

- Il semble que Towell ai fait attention à supprimer les pistes, répondit Went. 

- On devrait prévenir Carolyn, lança Balir.

- Pourquoi on irait à Reftag ? Elle pourrait très bien nous tendre un piège, coupa soudain Mike.

Je levai les yeux au ciel et ne relevai pas. Nous nous installions dans le salon du deuxième étage et Balir appela Carolyn et mit sur haut-parleur. Celle-ci décrocha au bout de la deuxième sonnerie. 

- Carolyn ? On vient d'interroger la mère de Towell. Apparemment, elle n'aurait aucune nouvelle de lui. La seule chose qu'on sait, c'est qu'il se trouve à Reftag. Nous comptons nous y rendre.

- Très bien. Avez-vous penser à un moyen de transport ? 

- Le train ? suggéra Went.

- Bonne idée. Je vais vous faire des tickets prioritaires et vous réserver cinq chambres d'hôtel pour chacun. Et pendant que vous y serez, vous pourrez traquer les vampires qui ne respectent pas la loi.

- On n'est pas là pour faire la loi ! On a une mission à faire. Si vous vouliez faire la loi avec les loups-garous, il aurait fallu éviter de les tuer !

J'ai crié, malgré moi. Ca me rendait folle.

- Oui, et n'oubliez pas que j'ai votre vie entre mes mains. Je pourrai vous faire exécuter. De plus, vous ne rentrerez pas chez vous revoir votre famille tant que votre mission en sera pas complétée. Sur-ce, je vous souhaite bonne chance !

Elle raccrocha. Je ne m'étais pas rendu compte que la meute était prise en chantage. C'était immonde. Inhumain. Je vis Amy serrer les poing et je compris qu'elle voulait juste rentrer à la maison. Comme nous tous.

- On y arrivera, assurai-je. Vous verrez, d'ici un mois à peine vous serez de retour chez vous.

Je mentais, et je le savais. Car ils chercheraient Sam longtemps et ne le trouveront pas, si mon plan marchait.


Cet après-midi là, nous nous rendions à la gare. Nous expliquions pour les tickets prioritaires et trouvions un compartiment vide.

Je me retrouvais contre la vitre à côté de Went. En face, Mike, Amy et Balir restèrent silencieux.

Je e tournai vers Went et lui chuchota :

- Tu ne m'as toujours pas raconté comment tu avais rencontré mon père ?

- C'est une longue histoire, rétorqua le loup-garou.

- Ça tombe bien, on a plusieurs heures devant nous.

- Je te raconterai plus tard.

Je poussai un soupir et me tournai vers la vitre. Le paysage défilait, laissant les immeubles et adoptant les arbres et la végétation.

Si tout se passait bien, nous serons à Quirt dans la nuit. Il faudra marcher encore une heure pour enfin arriver à Reftag et trouver l'hôtel. Nous nous reposerons toute la journée et commencerons à fouiller les forêts de Reftag le lendemain. Nous nous séparerons pour faire régner la loi et chercher Sam.

J'espérai juste que Sam ne tarderait pas à m'appeler et qu'il ne se fasse pas attraper les premiers jours.

Les premières heures défilèrent. Par chance, j'avais penser à mes écouteurs et écoutai de la musique tout en regardant le paysage défiler. La meute parlait entre elle et je n'écoutais pas. À quoi bon ? Je ne leur faisais pas confiance et eux non plus. Quand nous serons rentrés, nous serons de simples connaissances.

Je décidai d'envoyer un message à Davis. Je lui racontai que tout allait bien et que j'espérai rentrer bientôt. 

Davis semblait déjà appartenir à une autre vie. Même si il y a à peine une semaine j'étais encore à la bibliothèque, me demandant quel livre acheter, j'avais désormais l'impression que ça s'était passé il y a plusieurs années.

Et ce n'était pas près de s'arranger.

Half werewolf (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant