Chapitre 35 : Pensive

39 5 0
                                    

- Où est-ce que tu étais, bon sang ! Tu te rends compte que tu nous a annulé une journée entière de travail ? Une journée où on aurait pu retrouver Towell et rentrer chez nous ! s'emporta Balir.

- Désolée, marmonnai-je. J'ai eu une dispute avec un ami au téléphone, et j'étais tellement énervée que je suis sortie. J'avais oublié que c'était la Pleine lune et je me suis fait tirée dessus. 

Je désignai ma jambe. Maintenant que j'en parlais, elle me faisait vraiment mal.

- J'ai retiré la balle et je me suis fait un garrot et je me suis évanouie. Le temps de me réveiller, de m'assurer que je pouvais marcher et de retrouver le chemin, et me voilà.

- Bien sûr, puisque Madame ne se transforme pas en loup pendant la Pleine lune, elle se permet de ne pas consulter le calendrier, ironisa Mike.

Je lui jetai un regard noir auquel il ricana. Il commençait vraiment à m'énerver.

- Arrêtez un peu ! Vous voyez bien qu'elle est blessée !

J'étais surprise que Amy prenne ma défense. Je ne la connaissais pas beaucoup, elle ne parlait pas beaucoup et ne me défendait jamais.

- Pourquoi tu la défends soudainement ? lui demanda Mike.

- Parce que tu passes ton temps à la rabaisser ! 

Elle se tourna vers moi, et me sourit.

- Viens, je vais te soigner.

J'avais envie de refuser, elle verrait bien que j'avais été désinfectée, mais je ne voyais pas comment lui dire sans attirer des soupçons. Alors je lui souris à mon tour et la suivit.

Elle passa son bras sous le mien et m'aida à aller dans l'ascenseur.

Quand la porte se referma, je me tournai vers elle.

- Merci, au fait. Tu sais, tu n'es pas obligée de me défendre, j'ai l'habitude avec lui...

- Je sais. Au fond, il n'est pas méchant. Je sais que c'est difficile à croire. Il venait juste de se fiancer, et il avait des problèmes en plus avec son boulot... Il veut juste rentrer chez lui. Il a appris il n'y a pas longtemps qu'il allait être père. Il n'assistera sans doute pas à la naissance de son enfant.

Je me sentais un peu mal. Certes, il était horrible avec moi, mais en me mettant à sa place, je comprenais. À sa place, je serai sans doute pareille. Je voudrais sans doute retourner à ma vie le plus vite possible...

Mais moi, dans tout ça ? Quand tout sera fini ? Il y aura forcément une fin. Sam sera retrouvé et tué, ou alors Carolyn renoncera. Mais je n'étais pas folle. Je savais qu'elle ne renoncera qu'une fois que Sam sera mort. 

Si je rentre, qu'est-ce que je deviendrai ? Je ne travaillerai plus jamais en librairie. Je rejoindrai la Résistance. J'aiderai mon père. Mais y arriverai-je, sans Sam ? En dehors de mon père, il était tout ce qui me restait... 

Went rentrera probablement chez lui et continuera d'être à la Résistance.

Je me souvins alors des paroles de mon père. On pourrait renverser le gouvernement. Nous sommes les plus puissants loups-garous. Mais comment pourrait-on le faire ? J'étais demi-humaine, et j'avais souvent du mal à tuer les vampires. Alors renverser le gouvernement...

- Tu as l'air pensive, remarqua Amy. Tu viens ?

Je me rendis compte que les portes de l'ascenseur étaient ouvertes depuis un bon bout de temps et que la seule femme de la meute attendait pour qu'on sorte.

Elle m'aida à aller dans sa chambre. Elle m'installa sur son lit et alla chercher ses affaires.

Sa chambre ressemblait à la mienne. Les mêmes couleurs de mur, la même disposition des pièces. Je vis par la fenêtre qu'il pleuvait.

Je pensais à Sam. Où était-il ? Le savoir dans la nature m'inquiétait énormément.

Amy revint avec le matériel. Elle enleva la ceinture et je réfléchis à une excuse pour la blessure désinfectée.

Néanmoins, elle ne fit aucun commentaire tandis qu'elle désinfectait la blessure et me fit un bandage.

- Alors ? me demanda t-elle.

- Alors, quoi ?

- Tu étais où ?

- Je vous l'ai dit, répliquai-je.

- Je ne suis pas idiote, et les autres non plus. Tu as retrouvé Towell ?

- Qu... Quoi ? Mais ça ne va pas ! Je ne sais pas où...

- Calme-toi, je plaisantais. J'ai fini.

Je me levai.

- Ça tient ?

- Oui. Merci.

Et je quittai la chambre. J'étais inquiète. Amy se doutait-elle de quelque chose ? Went l'avait mis au courant ? Est-ce que je pouvais vraiment lui faire confiance ?


Half werewolf (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant