Chapitre 13 : Un mauvais caractère

91 8 0
                                    

Je regardai le ciel. Il était bleu avec deux ou trois nuages. Je n'avais pas envie de chasser. Je préférai m'asseoir sur une branche élevée d'un arbre.

Je réfléchissais à Sam. Je l'avais enfin revu depuis le temps. Mais va t-il aller dans mon appartement ou continuer à chercher la personne qui l'a mordu ?

Je soupirai et balançai mes jambes dans le vide.

Je me souvins du jour de notre rencontre comme si c'était hier.

Deux filles de troisième n'arrêtaient pas d'embêter un garçon de leur classe. Un jour, il s'est mit à pleurer devant les deux filles. Elles racontaient des rumeurs sur lui et les criaient bien fort. Et personne ne l'aidait. Alors je me suis interposer entre les filles et le garçon. Je leur ai tenu tête et elles ont abandonné. Le lendemain matin, son petit frère, qui était aussi en sixième mais pas dans la même classe que moi, m'a remercié. En effet, les filles ont arrêté de l'embêter car je les avais menacé de les dénoncer et elles ne voulaient pas d'ennuis. Ce garçon s'appelait Sam. Il souriait beaucoup et on a discuté. On est vite devenu inséparable.

Je ne voulais pas bouger, mais les fourmis dans les jambes étaient désagréables. Je descendis rapidement. J'essuyai les mains sur mon jean et me transformai. Ma pause était terminé.


Le soir, je rentrai, fatiguée. Je n'avais eu aucun vampire à chasser aujourd'hui. J'avais couru toute la journée. Je ne dis rien à la meute et montai directement dans ma chambre. Je fixai mon portable, espérant un appel de Sam, même si je savais qu'il ne rappellerait pas. Je m'allongeai, les muscles douloureuses et fis une sieste en attendant le dîner.

Des coups à la porte me réveillèrent. 

- Aileen ? Faut que je te dise un truc. Ouvre.

Je reconnus la voix de Went. Je ne répondis pas.

- Bon sang, tu es pire que Chris ! Lui aussi se vexait super rapidement.

L'allusion à mon père cessa de me réveiller totalement.

- Je ne suis pas mon père. Maintenant, dégage.

- Ça c'est sûr. Lui était aimable !

C'était débile, mais ça me fit rire. J'hésitai encore, puis finis par ouvrir.

- Ah, enf... Tu t'es endormi ? Tu as une sale tête.

Je répondis par un grognement. Il entra et referma la porte derrière lui.

- Ce soir c'est la pleine lune, m'apprit Went. Carolyn nous a donné une potion contre. Il faut la prendre une heure avant pour qu'elle fasse effet. Apparemment, elle empêche la transformation. C'était pour savoir si je devais te donner une dose. Carolyn nous a dit que la pleine lune ne faisait aucun effet sur toi mais elle n'était pas clair là-dessus.

- Non, je n'en ai pas besoin.

- C'est bien ce que je me disais. 

Il fit demi-tour.

- Went ?

Il s'arrêta.

- Oui ?

- Comment ça, mon père avait un mauvais caractère ?

- Il avait l'habitude de s'en aller quand on le taquinait un peu trop. Mais ça ne durait jamais très longtemps.

- Tu m'avais dit qu'il t'avait sauvé une fois. Tu ne m'as toujours pas raconté.

Il se retourna pour me regarder tandis qu'il raconta.

- Oh, ça... J'avais trois ou quatre ans. On se promenait dans une forêt avec mes parents pour cueillir des champignons. J'avais repéré des champignons un peu plus loin. Je me suis donc éloigné. Sauf qu'après avoir tout cueilli, je ne me souvenais pas où étaient mes parents. Je m'étais perdu. Je les ai appelé en vain. Une femme s'est approché. Un vampire. Elle était affamée et a essayé de m'attaquer. Je ne pouvais pas me transformer, j'étais trop jeune. J'étais incapable de me défendre. J'ai hurlé. Là, un loup-garou est arrivé. Ton père. Il s'est jeté sur elle et l'a tué. Puis il s'est transformé en humain et s'est approché de moi pour voir si j'allais bien. Je lui ai dis que j'étais parti et il m'a aidé à retrouver mes parents, qui ne s'étaient aperçu de rien. Il leur a tout raconté, et pour le remercier, mon père l'a emmener à la maison lui offrir un café. Il nous a raconté qu'il était marié à une humaine et avait une fille de mon âge. C'est comme ça que mes parents sont devenus amis avec. Moi, je l'admirais. Il m'avait sauvé la vie et je voulais lui ressembler plus tard.

Quand il finit son récit, il inclina la tête sur le côté et sortit de la chambre. 

Ça alors. J'ignorais que mon père était un héro et avait sauvé Went. 

Je jetai un coup d'œil à l'heure et décidai d'aller manger.

Half werewolf (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant