Chapitre 61 : Impuissance

25 3 0
                                    

Il tenta d'abord de me repousser mais je me serrai contre lui. Je savais qu'il ne tenterait pas de me repousser plus fort car il avait peur de me faire du mal. Mais il fallait qu'il comprenne. J'avais confiance en lui. Il devait me faire confiance. J'avais fait une promesse, je la tiendrai jusqu'au bout.

Ses lèvres étaient douces et chaudes, mais avaient un goût de sel à cause de ses larmes, pourtant tout en lui était rassurant et réconfortant. Ma poitrine sembla exploser. Tout mon être semblait exploser. Tout disparut. Les problèmes, les inquiétudes, il ne restait lui, et uniquement lui.

Il m'écarta lentement, et je vis dans ses yeux à quel point il était perdu. J'attrapai son visage dans mes mains pour ne pas

- Aileen...

- Sam. Ecoute moi. Quand... Quand tout ça... Ce sera fini... Je veux que tu me fasses une promesse...

- Aileen... Je ne peux pas...

- Ecoute-moi. Je veux que tu me promettes que tu ne chercheras plus celui qui t'a transformé.

- Aileen...

- Je te demande de m'attendre. On le cherchera ensemble. Toi et moi. Et on retrouvera Carolyn, on la tuera. Une fois que ce sera fait... On pourra vivre ensemble. Tu m'entends ? Tout sera fini... On s'achètera une maison... On vivra tous les deux... À l'écart de tout ce merdier... Je participerai à la Résistance, et on changera tout. On sera ensemble, Sam. Comme au début.

- Avec un chien ?

- Oui. Un magnifique labrador qui courra dans notre jardin. On sera heureux.

- Si ça marche...

- Ca marchera. Ca ne concerne plus seulement nous, à présent. Trop de personnes sont impliquées. On gagnera. 

- Aileen...

Et il m'embrassa, lentement. Il passa ses mains derrière ma nuque. Je me sentais tellement bien, et je sentais que lui aussi.

Nous réussirons. Parce que nous étions deux. Parce que nous ne nous arrêterions que quand nous aurions atteint notre but. 

Nous aurions pu rester ainsi pendant des heures encore. Sam se décolla de moi, reprit son souffle. 

- Dis-moi que tu as un plan.

Je souris.

- Tu me connais. On...

Soudain, la porte s'ouvrit avec fracas et nous nous séparâmes d'un bond. Mon coeur s'accéléra et la peur m'envahit. Je sentis des frissons glacés envahir tout mon corps, et n'osai pas regarder Sam. Nous étions foutus.

Des hommes habillés en costume noir pointaient leur arme sur nous.

- Aileen Weller et Sam Towell, vous êtes en état d'arrestation. Rendez-vous sans discuter, ou nous serions obligés...

Je n'entendis jamais la fin. Sam se jeta sur le premier homme, lui arracha l'arme des mains et tira sur les deux hommes. Ceux-ci évitèrent les tirs avec agilité, et menacèrent de nouveau le vampire. Je n'attendis pas plus pour me transformer en loup-garou et me jeter sur l'homme désarmé qui semblait sur le point d'intervenir.

Plaqué au sol, l'homme n'eut pas le temps de réagir que je lui arrachai la tête. Le sang ne mit pas de temps à gicler partout, sur moi, sur les hommes et sur Sam. Les hommes pâlirent mais ne baissèrent pas leur arme ; profitant de leur indécision, le jeune homme tenta de récupérer l'arme de l'homme le plus proche, mais l'autre se reprit rapidement et s'apprêta à tirer sur lui. Aussitôt, je m'interposai et voulu récupérer l'arme, mais le tir me tira en arrière, et je m'écrasai contre un miroir qui éclata en morceaux sous mon poids. Je reçus des éclats de verre et je grimaçai. 

Je me relevai, prête à me jeter de nouveau en avant, mais ce que je vis m'arrêta. Sam était paralysé, par le tir de l'autre homme. Incapable de bouger, il ne pouvait que fixer mes yeux. Il me suppliait de l'ignorer, de me battre, de m'enfuir.

- Re-transforme toi en humaine et rends-toi ! Un geste de plus et on le tue ! prévint le type en costume, posant son arme sur sa tête. 

Je me sentis trembler, fiévreuse. Je savais qu'ils ne plaisantaient pas et qu'ils étaient prêts à appuyer sur la gâchette. Des larmes de rage et de confusion coulèrent sur mes joues.

Je ne contrôlai pas ma descendance des Xerus. Je ne pouvais pas risquer la vie de Sam. Mes yeux analysaient la situation, mon esprit se torturait, nous ne pouvions pas finir comme ça, il y avait forcément une issue, n'importe quoi, mais pas ça !

Sam grognait, c'était tout ce qu'il pouvait faire. Il me suppliait de m'enfuir et de l'abandonner. De me battre et de nous sauver. Je ne savais pas, je ne savais plus rien...

En voyant mon indécision, un des types flanqua un coup de pied dans la jambe de Sam et il hurla, du moins il se déchirait la gorge. Son cri ne faisait que de confirmer mon impuissance. Sa jambe était plié dans un drôle d'angle.

Lentement, je me changeai en humaine. J'ignorai la voix qui me traitait de lâche.

- Je suis désolée, Sam...

Je l'entendis gémir tandis que je me rapprochai lentement. Maintenant, je pouvais peut-être...

Mais un tir me paralysa à mon tour et je fus incapable de bouger. La seule chose que je pus faire avant qu'on ne nous emmena fut de croiser le regard de Sam pour le supplier de me pardonner.



Half werewolf (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant