C'était la cinquième fois. La cinquième fois en deux jours que j'essayais de joindre Davis, en vain. Je tombais sans arrêt sur sa messagerie. Avec un soupir, je raccrochai. Son portable semblait être éteint. Ou peut-être l'avait-il perdu ?
Je m'apprêtai à sortir de ma chambre quand j'eus une idée. Je composai le numéro de la librairie.
La sonnerie retentit plusieurs fois. Personne ne répondit. Pourtant, il y avait toujours quelqu'un à l'accueil avec le téléphone, Davis s'en assurait toujours. Peut-être un changement d'emploi du temps ?
Ca faisait beaucoup de coïncidences... Je rappelai une deuxième fois, au cas où, mais le résultat fut le même. Je descendis prendre mon petit déjeuner, perplexe.
Je rejoignis Went, qui semblait encore endormi.
- Tu dors, la nuit ? lançai-je en guise de bonjour.
Il haussa les épaules, jeta un rapide coup d'oeil autour de lui avant de me chuchoter :
- Il y avait réunion avec ton père, hier.
- Oh. Comment va t-il ?
- Fidèle à lui-même. Il prépare une attaque.
- Quoi ? Pourquoi il ne m'en a pas parlé ?
- Chuuut ! s'écria t-il en parcourant la salle du regard, alors que quelques vampires nous dévisageaient.
- Pardon. Mais depuis quand... ? Contre qui... ? Quand sera... ?
- Je n'en sais rien. Un long moment en tout cas. Il vient juste de nous en parler. Apparemment, ce sera contre le gouvernement. Il compte faire un gros coup, mais il ne nous a rien communiqué de plus. Je sais juste que ce sera bientôt, et que ceux qui savent déjà se battre pourront y aller, les autres resteront pour défendre le terrain au cas où. Et... Tu ne fais pas partie de tu-sais-quoi, si ?
Sa dernière phrase me fit l'effet d'un coup de poing dans le ventre. Il avait raison. Pourtant, j'avais insisté pour y faire partie, mais c'était vrai que je risquais plus d'emmener le gouvernement chez eux que de vraiment les aider. Mais merde quoi, j'étais une descendante des Xerus ! Mais je refusais de penser une nouvelle fois à ça. Je devais lui rendre visite.
- Je te laisse, finis-je par dire à Went avant de le laisser.
- Attends Aileen, je ne voulais pas te vexer !
Mais je ne l'écoutais déjà plus. Je récupérai mon repas du midi et partis dehors.
Dans la forêt, je fis plusieurs fois le tour avant de rejoindre la cabane. Mais il était encore chez lui à cette heure là non ? Ou alors il y était déjà allé et serait de retour le soir.
Alors que j'hésitai, la porte de la cabane s'ouvrit et je vis Sam en sortir discrètement. À quoi il jouait ? Aussitôt, je me jetai sur lui pour l'immobiliser. Il poussa un cri et tenta de me repousser, mais il sembla soudain me reconnaître.
- Aileen ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Je grognai pour toute réponse et m'écartai d'un bond. N'importe qui pourrait nous voir. Puis je courus dans la cabane. J'eus à peine le temps de me retourner que la porte était déjà refermée et Sam évitait mon regard. Sa vitesse me surprendra toujours. Je me changeai en humaine et lui hurlai dessus.
- À quoi tu pensais espèce d'abruti ? Tu allais te faire prendre ! Avec tes conneries tu mets mon père en danger !
- Ce n'est pas la première fois et je vais très bien, assena t-il. Toi, qu'est-ce que tu fous ici ?
- Je dois parler à mon père.
- Il est parti il y a une demi-heure.
Forcément.
- Je peux au moins savoir ce que tu foutais dehors alors que tout le monde veut ta peau ?
- Ca ne te regarde pas ! C'est pas ce que tu m'avais dit l'autre jour ?
- Très bien, prend le comme ça.
Je m'apprêtai à partir, plus qu'agacée, mais il me retint par plusieurs questions.
- Pourquoi tu cherches autant à me protéger ? Pourquoi tu as accepté de me protéger alors que ça faisait des années qu'on ne s'était pas parlé ?
- Peut-être parce que je l'ai promis à ta mère ! Peut-être parce que je veux tenir sa promesse après sa mort !
- Q-Quoi ? Après sa mort ?
Je me tus. Ma colère avait parlé à ma place.
- Aileen ? Comment ça elle est morte ? Elle avait arrêté de me parler mais je croyais que... Que c'était pour me protéger... Comment elle est morte ? Pourquoi ? Parle !
C'était à mon tour d'éviter son regard. Comment lui apprendre ?
- Je... Je l'ai vu. Lors d'un rêve. Elle m'a dit... Elle m'a dit que le Gouvernement était venu chez elle car il croyait que tu faisais partie de la Résistance. Ils... Ils l'ont...
- Qu'ont-ils fait ?
Mais je ne répondis pas. Les larmes me montèrent aux yeux. Ca ne s'arrêtera jamais. Le Gouvernement gagnera toujours.
- Aileen, reprit Sam d'une voix plus douce. Dis-moi.
- Ils l'ont torturé. Ils l'ont forcé à avouer.
Les sanglots me déchiraient le coeur. Je pleurais à présent. Lyn était quelqu'un de tellement gentille et généreuse. Je vis que Sam pleurait aussi, il était encore en état de choc.
- Comment ils ont osé... Comment ont-ils pu...
Nous restâmes un long moment ainsi, à penser à Lyn et à pleurer, dans le silence de la douleur.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? demanda Sam d'une voix brisée.
- Je savais que tu voudrais aussitôt aller te venger. Mais tu te serais fait tuer !
- Pourquoi tu as aussi peur pour moi ? Pourquoi tu as accepté ce que t'as demandé ma mère, bon sang ? Elle... Elle est morte... Elle...
Les sanglots coupa sa voix. C'en était trop. Je me levai et le serrai dans les bras. Il tenta plusieurs fois de me repousser, en disant qu'il allait me faire du mal, puis il s'énerva contre moi, mais finit par me serrer contre lui, tellement fort que je crus qu'il allait briser mes côtes.
Au bout d'un long moment, je lui dis :
- Pour répondre à ta question de tout à l'heure... Tu sais déjà la réponse, Sam.
Il s'écarta de moi et me dévisagea. Ses yeux étaient rouges de larmes mais je vis un éclat dans ses yeux. Alors, avant qu'il ne refusa une nouvelle fois, je plaquai mes lèvres contre les siennes.
VOUS LISEZ
Half werewolf (terminé)
Werewolf《 Vous êtes mi-humaine, mi-loup-garou. Ce qui vous rend plus sensible. Vous pouvez mourir comme une humaine, contrairement aux loups-garous qui sont presque indestructibles. De plus, comme tous les loups-garous, vous pouvez vous transformer quand vo...