petit rappel / petite présentation de l'univers et des personnages pour ceux qui souhaitent lire sans le connaître !
(Ceux qui se souviennent de l'univers ou qui connaissent peuvent évidemment passer au chapitre 1 directement)HISTOIRE / REGIONS :
Teyvat est un monde où la magie est caractérisée par l'obtention d'un artéfact appelé "Oeil Divin". Celui-ci permet à son utilisateur de manier la magie selon la force de la volonté à atteindre ses objectifs. Une des caractéristiques de l'artéfact est le Système d'Éléments. Sept types d'éléments sont disponibles, à savoir le vent (Anemo), le feu (Pyro), la foudre (Electro), l'eau (Hydro), la glace (Cryo), l'énergie de la forêt (Dendro) et la terre (Géo). Chacun des éléments est dirigé par un Dieu (Archon) qui a été assigné à une région sur laquelle il doit veiller. Chaque Archon appose ses règles comme il le souhaite à condition que les habitants s'y sentent bien et consentent au règlement. Evidemment, les différentes règles que les Archons exerçaient dans leur pays respectif ne plaisaient pas à tous et ainsi débuta une grande guerre appelée : la Guerre des Archons, où les Dieux se combattirent pour imposer leur loi. Bien que les raisons sont surprenantes et vagues, la guerre débuta. Beaucoup d'Archons furent déchus et ainsi, sept Archons en furent vainqueurs et se virent attribuer un élément différent.
Mondstadt est une région appelée la "Ville de la Liberté". Ce pays aux prairies verdoyantes et forêts luxuriantes abritent de vastes temples abandonnés. L'Archon Anemo, Barbatos a dû laisser le commandement de son pays car de lui-même, il a décidé d'être libre. Il a ainsi invoqué quatre entités nommées les Quatre Vents, qui maintiennent l'ordre qu'il a construit. Ainsi, son pays prospère sans sa présence ce qui déconcerte énormément les étrangers. Néanmoins, les Quatre Vents ne suffisent pas pour régler les problèmes internes et sociaux et ainsi, Mondstadt s'est vue faire construire un système militaire et juridique stricte : l'Ordre de Favonius, dirigé par Varka, le Grand Maître. De ses absences prolongées, une suppléante a été nommé : Jean Gunnhildr. Elle prend sur elle toutes les charges dont Varka ne s'occupent pas ce qui lui prend tout son temps. Les habitants la respecte pour sa bravoure et sa gentillesse ainsi que son sérieux qui dépasse toute concurrence.
Liyue est une région dirigée par l'Archon Géo, Morax. Ses immenses montagnes biscornues et raides mêlées à la végétation dorée nous font découvrir la culture liyuénne débordante de richesses et de légendes. Morax est un Archon très présent auprès de ses sujets. Il a développé un ordre rapproché qui s'occupe des domaines commerciaux, juridiques et sociaux : Les Sept Etoiles de Liyue. Ceux-ci sont les porteurs d'Oeil Divin les plus dévoués auprès de Morax. L'Archon Géo est surnommé également le Dieu des Contrats car Liyue est gouvernée par un système d'échange équivalent, soit un Contrat. Morax en est le Dieu car il les a créé mais aussi car c'est celui qui en a le plus à son actif. Comme pour Barbatos, il a décidé de se faire croire mort pour que Liyue puisse voler de ses propres ailes et aller de l'avant sans se faire guider par lui-même. Ainsi, il s'est confectionné un corps mortel pour observer les agissements de la cité. Après la Grande Guerre des Archons, les miasmes de haine des Archons déchus se déversèrent sur cette région et les habitants craignaient les apparitions des monstres et autres démons. Morax intervint et fit appel aux Yakshas : des guerriers particulièrement féroces, tant par leur apparence que par leur prouesse martiale. Ils avaient pour ordre d'emmagasiner la haine du monde et de combattre les monstres jusqu'à leur dernier souffle. Cinq avaient été désignés par cette mission mais quatre sombrèrent dans la folie et moururent. Le dernier survivant, contraint par son contrat, eut la faveur de pouvoir retirer son masque, gorgé de haine et de douleur, pour passer son restant de vie paisiblement. L'Archon Géo lui octroya donc une apparence humaine et lui donna un visage, ainsi qu'un nom. De plus, il répartit dans la région entière des sentinelles à l'apparence animale, humaine ou moitié des deux, afin de veiller et d'avoir un oeil sur la région dans son ensemble qu'il nomma : Les Adeptes. Ainsi, L'Archon des Contrats, put se laisser mourir, l'esprit en paix.
VOUS LISEZ
𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !
Fanfiction𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 ~ Suivez les nouvelles aventures que vivent nos héros préférés ! Leur quotidien paisible sera rythmé par de nouvelles rencontres et des confidences ! --- �...