[T-A] Chapitre 8

62 8 0
                                    

{l'image n'est pas réellement une image qui représente une scène de ce chapitre, mais c'est la seule qui est la plus fidèle. Enjoy ^^ / Cette image ne m'appartient pas, bien entendu.
Tw/ violence physique (sang etc...) }

La pièce derrière les immenses portes de coraux du sanctuaire Sangonomiya était toute aussi jolie. Les murs en coraux et les luminaires faisaient apparaître des lumières blanches qui se coloraient des teintes des murs. Le mobilier contrastait avec les couleurs féériques de la bâtisse. Quatre tasses de thé fumantes étaient posées sur la table en face de nous. La pièce, haute de plafond, faisait raisonner les bruits de nos talons. Notre amie de Watatsumi nous proposa de s'installer. Une domestique se dépêcha de servir le thé. Je lui souris et celle-ci manqua de faire tomber la théière, surprise par mon geste. Je ramenais ma main à mes cheveux, légèrement gêné et attendis que quelqu'un prenne la parole. Comme-si les Archons m'avaient entendu, Sangonomiya s'éclaircit la gorge.

« Bien. Qu'aviez-vous de si important à nous conter ? Commença-t-elle. »

Mon amie soupira. Il fallait absolument qu'elle mette de l'ordre dans ses idées.

« J'ai participé à la réunion annuelle des Commissions, au Tenshukaku. »

La simple énonciation de cette évènement fit faire les yeux ronds à Kokomi. Elle posa ses doigts raffinés sur son menton et écouta attentivement la suite du discours de ma compagne. Kazuha comprit en une fraction de secondes la gravité de notre rencontre et, pour étouffer une remarque cinglante, prit une gorgée de thé. Son regard transperça le mien et je sentis un frisson me parcourir l'échine. Ces négociations vont être longues...

« On nous a exposé vos exploits. Continua-t-elle, le regard sombre. Vous faites de grandes avancés militaires et êtes presque rendus aux Camps Militaires Kujou. Nous ne sommes absolument pas ici pour remettre en cause vos méthodes, elles sont tout à fait légitimes et vous connaissez notre opinion sur ce sujet. Nous sommes malheureusement ici pour trouver une entente.
-Une entente ? Répéta la cheffe de la Résistance, un regard méfiant. »

La douceur de son visage s'était envolée. On reconnaissait bien ici la dirigeante militaire de l'armée résistante.

« En effet. Continua Ayaka, qui n'était pas prête à mettre fin à cette entrevue. La Commission Yashiro doit absolument célébrer le festival de l'Eté cette année. C'est très important, cet évènement et d'autant plus celui-ci cette année. Nous avons besoin qu'il se déroule.
-Où voulez-vous en venir ? S'impatienta l'homme aux cheveux blonds et vermillons.
-Lors de notre venue au Tenshukaku, on nous a remis en cause cet évènement suite à vos avancées. Nous sommes ici pour trouver un terrain d'entente, une limite que vous ne pourriez pas dépasser afin de ne pas mettre en péril tout ce que la Commission Yashiro s'est efforcée de construire pendant des mois durant. »

La cheffe de la Résistance s'interrogea. J'étais particulièrement surpris de la prise d'initiative et du franc parler de Ayaka. Elle n'était pas du genre à dire si franchement les choses et étais si appréciée par sa qualité à arrondir les bords. Pourtant, là, elle ne voulait plus. La panique de la situation était bien trop oppressante pour s'arracher les cheveux afin de tourner les phrases le plus poliment possible. Kokomi, de son air angélique, soupira.

« Tu sais... Commença-t-elle. Nous avons perdu d'innombrables vies humaines pour en arriver jusque-là. Nous ne pouvons pas nous permettre d'en prendre d'autre alors que nous n'avons jamais encore réussi à arriver jusqu'ici. Je ne peux malheureusement pas accéder à ta quête Ayaka. »

Elle se leva et allait se diriger vers la sortie.

« Attends ! »

Ma camarade avait levé sa main en sa direction et s'était levée en sa direction.

𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant