[A-X] Chapitre 6

75 15 6
                                    

Nous avions parcouru bien des kilomètres et étions parvenus aux abords des Hauteurs Wuwang. J'avais expliqué à ma camarade aux cheveux bleus que j'avais vu Xiao s'y précipiter lorsqu'il était parti en bondissant. Nous étions donc partis en direction de la seule piste que nous avions.
Comme me l'avait souligné la Secrétaire des Sept Etoiles, Xiao avait pu partir loin et même aller sur le territoire Mondstadtois comme très bien s'enfermer quelque part pour éviter de faire des remous. Mais nous devions tout tenter.
Alors que nous étions en train de marcher, Ganyu s'arrêta subitement. La petite fée flottante m'arrêta et je me tournais vers ma camarade.

« Tout va bien ? Demandai-je, en faisant demi-tour pour me mettre à ses côtés. »

Elle avait levé le menton vers le ciel, contemplant les nuages.

« Oui, parfaitement bien. Je me posais une simple question, mais elle est sans importance...
-Dîtes toujours ! M'exclamai-je avec un sourire réconfortant.
-Bien... Êtes-vous proche de Xiao ? »

Je fus surpris par sa question et dû m'abstenir de répondre précipitamment. Ganyu était une personne très importante aux yeux de Xiao, je ne pouvais me permettre de répondre bêtement. Je pris un moment avant de répondre.

« Je ne sais pas si je peux me qualifier de "proche" mais nous sommes amis oui ! Déclarai-je d'un ton assuré.
-Alors je me dois en tant que telle de vous souligner un point important... »

Son air soudainement grave me fit avoir des sueurs froides.

« Sachez qu'il ressemble un peu à un étranger, socialement. Probablement juste sa personnalité... Je peux comprendre ça, pour être honnête ! Paniqua-t-elle sous le regard malicieux de Paimon. Mais je ne suis pas vraiment sur le point d'essayer de me rapprocher de lui. Je veux dire... Toutes les personnes avec qui il a accepté de faire équipe ne sont plus avec nous... »

Sa dernière phrase me provoqua un pincement au coeur. Je me souvins soudain de sa réaction quand je lui avais demandé de faire équipe avec moi.

« Mais ne penses pas à  t'approcher et restes à l'écart de mon chemin, ou tout ce qui t'attends, c'est le regret. »

Je comprends maintenant ce qu'il voulait dire... Si même Ganyu me défendait de m'approcher de mon ami et de m'en associer, cela était sûrement de mauvaise augure. Pourtant, il avait quand même accepté mon défi. Et maintenant, il est entouré de ses propres démons par ma faute... J'affichais sur mon visage un sourire triste qui manqua à Ganyu de me réconforter. Elle semblait embêtée, pensant sûrement avoir fait une grande faute de me prévenir.

« Ne t'en fais pas Ganyu. Répondis-je. Je sais ce qu'il m'en coûte de vouloir faire équipe avec un Yaksha, mais je suis prêt à courir ce risque. Avant qu'il ne soit Yaksha, il est mon ami et selon moi, les origines n'ont pas à interférer dans les relations. »

Je repensais immédiatement à Tartaglia que j'avais malheureusement mal jugé par ses origines avec les Fatui. Il m'avait appris malgré sa traîtrise, que le devoir est plus important que les sentiments. Je n'aimais pas cette façon de penser, mais il m'avait aussi soutenu dans des causes perdues comme par exemple retrouver ma soeur. Je retrouvais cette même valeur chez Xiao qui prenait à coeur son rôle de Défenseur alors que Morax lui avait retiré ses chaînes.
Alors que nous allions entrer dans la forêt, Ganyu me prit l'avant-bras. Elle m'entraîna avec elle vers le sol. Mon menton heurta le sol ferme de la terre et les herbes hautes couvrit jusqu'à mes mèches les plus rebelles.
Je m'étais tourné vers ma camarade mais elle m'intimait au silence. Sa main puissante posée contre mon crâne m'empêchait de me mouvoir correctement. Je me rendais compte dans une situation comme celle-ci qu'un humain même face au plus doux des Adeptes ne fait pas le poids face à leur force naturelle.
Soudain, des pas tapèrent contre la terre, à quelques mètres de nous. Je regardais du coin de l'oeil et me raidis en voyant l'énorme machine destructrice qui examinait l'horizon. L'étrange aura verdâtre qui émanait du tas de ferrailles me faisait doucement penser à celle de Xiao. Je compris instantanément que Xiao était dans cette forêt.
Un vent violent soufflait dans notre direction. La machine, repartit en direction du sein du bosquet. Mon coeur battait la chamade et tous mes membres s'étaient raidis. J'étais prêt à faire irruption dans la forêt, mais Ganyu ne m'avait pas lâché et je ne pouvais pas faire cavalier seul. Je la regardais, espérant qu'elle me montre un quelconque geste d'approbation mais rien ne fut. A la place, elle dégagea la prise qu'elle exerçait sur moi et se mit à ramper, dans la direction d'un arbre. Je la suivis docilement.

𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant