[Z-SR] chapitre 6

57 8 0
                                    

Après ce moment nocturne et festif, nous étions retournés à Liyue, puis dirigés vers le Port de Liyue afin de retourner à l'Alcor, où Beidou allait nous conduire à Inazuma.

Nous étions arrivés après une traversée mouvementée. Nous avions aidé du mieux que nous pouvions l'équipage, et il s'avérait que nous étions bons marins.
Nous étions donc arrivés à Ritou. Avec la Shogun Raiden à mes côtés, la sécurité douanière était levée, et nous avions fait bien plus court que quand j'étais venu la dernière fois. Tandis que nous parcourions les chemins pour aller à la Capitale, nous repassâmes devant la statue du Renard que j'avais vu la dernière fois. Pareillement que la dernière fois, les yeux des Kitsunes terrestres étaient illuminés et le regard qui se posait sur mes épaules me parut familier. Ei se tourna vers la statue et les yeux s'éteignirent. Elle pesta tout en souriant. Je l'interpellais alors.

« Ei, je tiens à m'excuser, mais j'aimerai me promener seul. »

Elle me dévisagea un instant, me considérant, essayant de déceler mes intentions mais étant donné que je n'en en avais aucunes, elle soupira.

« Vous connaissez le chemin pour la Capitale de toute manière... Je sais que les gardes pourraient faire du grabuge, prenez ceci. »

Elle approcha sa main de son cou et y retira le noeud de satin rougeâtre qui l'habillait. Elle me le tendit et je fis les yeux ronds.

« Ce sera votre laisser-passer. Il est chargé de mon énergie élémentaire, les gardes sauront le reconnaître. Si ça se passait mal, n'hésitez pas à rentrer dans le tas, ça me fera un peu de divertissement. »

Je pris donc son présent et elle me tourna les talons en me saluant de sa main. Je pouvais entendre ses sandales de bois frapper contre la terre ferme du chemin. Je la regardais s'éloigner et je me tournais de nouveau vers la statue de Renard. Derrière elle se profilait une gigantesque montagne. J'étais vraiment intrigué par cette montagne, d'où le fait que j'avais envie de me promener seul. Je savais néanmoins que j'allais retourner vers Ei à un moment ou un autre, mais j'avais envie de me laisser aller à une promenade solitaire. Je savais que ça me ferait du bien. Je commençais donc à marcher vers ce mont.

•••

J'avais enfin réussi à gravir cette montagne. L'architecture complexe et monumentale qui s'offrit à moi était tout bonnement resplendissante. Le style inazumien et la couleur rouge sanglante qu'arborait le bois de l'édifice était splendide. Je m'approchais du temple. Toutes les prêtresses se ressemblaient et étaient habillées de la même manière. Le kimono blanc et la ceinture en soie rouge attachée sur le devant mettaient en valeur leurs cheveux brun absolu. Les arbres aux feuilles d'un rose nacré s'agitaient dans la brise légère de ce vent divin. Je pouvais ressentir l'atmosphère étrange qui résidait en ces lieux.
Cette ambiance était dû à la présence d'un Dieu. Je n'avais pas de doute dessus.
Je connaissais cette sensation d'entrer sur un territoire, hostile ou non. Les Dieux reconnaissaient cette barrière indétectable pour les mortels. Cette barrière que l'on appelle frontière. Je savais par exemple que lorsque je m'approchais du Mont Hulao, je ressentais le territoire de Taille-Monts. La sensation désagréable d'être surveillé et analysé par cette force divine.
Je continuais à avancer malgré mon malaise et fis comme-ci de rien était. Les prêtresses me saluèrent et je marchais sur le pourtour en bois qui donnait accès à la Cour Principale. En débouchant sur celle-ci, je pus voir un arbre monumental. Les flux d'énergie bleutés qui parcouraient son écorce se réfléchissaient dans les rayons du soleil couchant. Je m'avançais captivé par la beauté de la Nature et gravis les marches en silence pour m'en approcher. Je sentais le besoin de poser ma main sur l'écorce de cet arbre enchanteur. D'un air décidé, sans chercher l'approbation des prêtresses, je suivis mon instinct. Au moment où je le touchais, je le sentis respirer. Cet arbre était vraiment vivant. En relevant ma tête vers ses branches, je me rendis compte que la pointe de l'arbre s'inclinait sur le côté. En examinant de plus près cette pointe, je compris qu'une tête de renard était sculptée avec le tronc de l'arbre. le profil du Kitsune face à moi me rappela une légende Inazumienne que les Conteurs Liyuéens adoraient exploiter dans leur récit.

𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant