[A-S] Chapitre 8

44 6 2
                                    

« Heu, Kujou-San, désolé, mais je vais t'attendre à l'entrée.
-Certainement pas. »

Je lui pris le poignet et m'avançais, le regard certain, dans le Domaine Kamisato. Menotté, il était à ma merci. J'avais pris soin de prévoir ce détail et l'avait attaché à mon poignet quelques mètres avant de lui dévoiler les tuiles noires du Domaine Kamisato.

En entrant, les soldats de la Commission vinrent de suite à ma rencontre. Les lances dressées, ils étaient prêts à me transpercer sur place. Il fallait dire que j'avais failli exécuter l'un de leurs précieux atouts, à savoir le blondinet enflammé.

C'est en repensant à cette affaire que je pus voir les yeux vert pomme du jeune homme. Encerclés, nous ne faisions pas le poids, et surtout qu'avec mon titre, je ne pouvais me permettre de combattre ici. Le regard amusé de Thomas me fit rager mais la profonde inspiration que je réussis à prendre retins ma colère.

« Qui voilà ... ? Demanda Thomas, d'une voix malicieuse. Que viens faire la Générale d'armée ici ?
-Je souhaite voir Monsieur Kamisato. »

Ma réponse lui retira son air satisfait. Il fit les yeux ronds tout en s'approchant. Soudain, son regard profondément gentil toisait mon camarade à mes côtés.

« Tu veux bien me dire ce que tu fais avec l'Oni Cramoisi ? Me chuchota-t-il.
-Je t'expliquerai volontiers, seulement quand j'aurais Monsieur Kamisato face à moi.
-Tu es têtue... Soupira-t-il.
-Et toi borné. »

Nos insultes complices nous fit apercevoir l'un l'autre l'amusement que nous avions. Thomas était celui qui veillait sur Ayaka Kamisato, une vieille amie. Malgré ce qu'il s'était produit par le passé, j'étais extrêmement reconnaissante du travail qu'il accomplissait à ses côtés.

Soudain, l'apparat blanc immaculé, mêlé de teintes bleutées et violacées s'avançait dans la foule. Les cheveu d'un bleu royal, coupés aux épaules et coiffés de sorte de leur donner une allure négligée, le regard profond du Chef du Clan Kamisato nous faisait face. Il posa sa main sur l'épaule de Thomas tout en me souriant.

« Dame Kujou, c'est un honneur que de vous recevoir dans mon domaine. Dit-il, de sa voix naturellement douce.
-Je vous prie de m'excuser de cette visite improvisée. Répondis-je, en m'inclinant silencieusement. »

L'assemblée improvisée autour de nous, nous dévisageait et écoutait d'une oreille attentive notre échange. Thomas quant à lui, me regardait avec gentillesse. Finalement, moi qui avais essayé de me le mettre à dos pour qu'il se méfie des agissements de mon père, on semblait lui avoir dit mon rôle dans son procès.

« Souhaiteriez-vous boire un thé ? Demanda Ayato. Pour être honnête, nous attendions avec impatience votre visite. »

Son regard soudain empli de malice m'avertit qu'il connaissait mes agissements. J'acquiesçais et nous partîmes, tous les quatre, en direction d'une table à l'extérieur, donnant sur toute la cour du Domaine. Je m'assis en première, et Itto vint s'asseoir à côté de moi.
Ayato s'assit en face de moi et je pus entendre le grelot familier de mon ancienne amie. Les cheveux relevés dans une queue de cheval soignée, elle me sourit. La grâce d'Ayaka m'avait toujours inspiré.

Thomas vint nous servir le thé et s'assit en bout de table. Je détachais les menottes de Itto afin qu'il puisse boire son thé s'il le souhaitait.

« Bien, j'imagine bien que vous n'êtes pas ici pour une visite de courtoisie. Annonça Ayato, en fixant l'Oni Cramoisi.
-Pourrions-nous abandonner les formules de convenance ? Demandai-je, avant toute chose avec assurance. Me semble-t-il que vous n'êtes pas le plus à l'aise avec la politesse.
-Je vous l'accorde. Rigola le chef de la Commission.
-Que souhaitez-vous, Dame Kujou ? Demanda à son tour Ayaka, avec un sourire réconfortant. »

𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant