Nous avions fait tous les préparatifs pour ce voyage. Cachée sous un grand manteau à la couleur byzantine, nous étions montés sur le bateau de Dame Beidou. L'homme aux cheveux blonds et aux mèches rouges couvait d'un mauvais oeil la passagère que j'avais ramené à bord durant toute la traversée. Le trajet marin ne fut pas si long que ça car j'avais passé un moment à travailler sur les capacités magiques de ce corps qui n'était pas le mien. La Shogun était alors venue me voir sur la poulaine du bateau. Le bouclier de pierres se dissipa et celle-ci s'installa à quelques mètres de moi.
« Qu'a votre pays de si particulier ? »
Sa question m'interpela. Je levais le menton vers le ciel et réfléchis un instant.
« Je dirais que les bateaux sont faits pour transférer des marchandises dans les deux sens, et ceux qui rencontrent la ville de Liyue ont tendance à rester un certain temps, c'est donc là que beaucoup de choses viennent s'installer. »
Suite à ma phrase qui évoquait beaucoup de sens pour moi, j'entendis Ei rire. Je me tournais et elle se calmait doucement.
« Vous ne voyez que l'essor économique que prend votre pays ?
-Pourquoi y verrais-je autre chose ? L'or est le trésor de Liyue. C'est le sang qui coule dans son cœur.
-Je comprends alors. C'est quelque chose de vital pour votre pays...
-Et vous ? »Ma question resta en suspens. Je me tournais vers Ei mais son visage était assombri.
« Je ne sais plus. C'est plus complexe maintenant.
-Je comprends. Prenez le temps d'y réfléchir et vous pourrez répondre à cette question à la fin de notre voyage. »Elle releva son regard et me sourit. Tout en acquiesçant, elle se releva et s'en alla, pensive, vers le pont. En la regardant s'en aller sous son manteau de laine violacé, un sentiment de peine m'envahit. Je ne pensais pas que le sort de cette petite Archon allait me peser tant sur le coeur mais quand j'y réfléchissais, elle était bien jeune.
Des Sept Archons, elle était l'une des plus jeunes. Elle se faisait respecter par la force et la crainte, aucun Archon, pas même Barbatos n'osait l'approcher de peur de se faire trancher un membre. Son esprit de combat et de vivacité était plus puissant que mon intellect et mon esprit stratège par exemple. Mais pourtant, en la voyant marcher, les bras croisés à réfléchir profondément à des choses qui ne l'avaient jamais touchées auparavant, je voulais alléger ce lourd fardeau. Ses pas assurés contrastaient avec ses yeux à la lueur douteuse.
Je me souvins qu'à ce moment-là, quand elle disparut de mon champ de vision, je voulais la rejoindre, la regarder droit dans les yeux, la rassurer et la prendre sous mon aile. Pourtant, je savais que c'était impossible. Les Archons se doivent de se débrouiller par eux-mêmes. J'avais déjà fait bien trop en lui proposant d'aller sur mes terres pour qu'elle puisse prendre du recul et comparer son pays au mien, je ne pouvais pas aller plus loin.
Je repoussais ainsi mes idées futiles et me reconcentrais sur mon entraînement spirituel.•••
Nous étions arrivés au port de Liyue bien facilement. La mer fut calme. Quand nous avions posé pied à terre, Ei avait relevé la tête bien haut pour voir de plus près cette ville inconnue. Malgré qu'elle essayait de le cacher, l'émerveillement dans ses yeux ne me trompait pas. Je remerciais chaleureusement Dame Beidou et lui demandait la somme exacte pour la traversée mais celle-ci rigola et déclara d'une voix assurée :
« Vous faîtes parti de l'équipage, ne vous occupez pas de ça ! »
Je la remerciais d'autant plus et la laissais derrière moi, accompagné de Baal. Le port était bien actif malgré l'heure tardive et sans plus attendre, Ei prit de l'avance et s'aventura seule dans la ville. Je me décidais de la laisser faire tout en gardant un oeil sur elle. Je me mis en retrait et elle s'avança dans les rues nocturnes de la ville de Liyue.
Elle levait la tête et regardait avec grande attention les faits et gestes des habitants. C'est alors que j'entendis au loin mon nom être crié. Je me tournais et vis Xingqiu, flanqué aux côtés de Chongyun. Ils s'approchèrent et je sentis Ei se rapprocher de moi tout en gardant une certaine distance.
VOUS LISEZ
𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !
Fanfic𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 ~ Suivez les nouvelles aventures que vivent nos héros préférés ! Leur quotidien paisible sera rythmé par de nouvelles rencontres et des confidences ! --- �...