Nous avions enchaîné salles sur salles. L'état de Scaramouche se dégradait à vue d'œil. Un sentiment naissant faisait apparition dans mon esprit. Alors que nous avions terrassé une horde de Brutocollinus, il posa son genou à terre. Le décompte aux couleurs rougeoyantes éclata en particules, annonçant la levée de la prochaine porte. Je me précipitais vers mon camarade.
Je posais aussi doucement que possible ma main sur son épaule et me mis à sa hauteur quand je l'entendis pester.« Ne me touches pas !! »
Il posa sa main sur la mienne et rejeta mon aide. Du revers de sa main, je pouvais entendre le mépris dans sa voix mais étonnamment, la surprise dans son regard fut contagieuse. Je lui lançais un regard à la fois curieux mais aussi meurtrier. Pourtant au fond, mon animosité était futile et disparaissait dès que je croisais son regard. Il se mordit les lèvres et me lança un air désolé.
« Excuse-moi... »
Que vient-il de dire ? Je n'arrivais pas à croire ce que je venais d'entendre. Il semblait bafouiller, l'air perdu. Je pestais et me relevais.
« C'est bon, j'ai compris... »
Alors que je lui tournais le dos, je me rendis compte qu'un immense poids pesa sur mon cœur. Pourtant ma réaction était tout à fait normale. Alors que je venais de lui tourner le dos, quelque chose m'attrapa ma manche. Je me tournais surprise, et me rendis compte que la main de Scaramouche était accrochée à mes gants. Le rouge aux joues, je pouvais sentir la présence chaleureuse de mon camarade. Je ne pus cacher ma surprise et celui-ci se rendit compte de son geste et me lâcha. Il se gratta le crâne, montrant un certain sentiment d'agacement. Le voir si gêné ne put que me faire rire. Je ricanais doucement et lui tendis ma main.
Cette main, je lui avais tendu je ne sais combien de fois, mais étonnamment, il la prenait toujours avec un sourire. La seule chose qui changeait c'était la perception de ce sourire. Auparavant, il me paraissait fourbe, cruel.
Maintenant, il me paraissait plus comme un appel à l'aide qu'autre chose. Un appel pour quiconque prendrait véritablement cette main pour l'aider, lui et pas l'utiliser.
Je l'avais compris maintenant.
Nous continuâmes notre traversée, et nous débouchions sur la prochaine salle. Alors que j'allais toucher sur le bouton, je regardais Scaramouche, épée en main. Il m'interrogea du regard et je n'attendis pas plus avant de lancer le défi. Le décompte s'éleva au plafond de la salle, et un Usurier Fatui Pyro entra en scène, accompagné d'une Prêtresse Hydro. Je me dépêchais de le tremper et posais au sol un fantôme illusoire. l'exécuteur lança ses dagues enflammées autour de lui et disparut. Je pus voir la Prêtresse se diriger vers Scaramouche.
Malheureusement pour lui, la petite trempette reflétait ses mouvements. Je me précipitais vers lui et lui assénais un coup chargé de magie Hydro pour que son camouflage ne soit plus. Comme prévu, le camouflage cessa mais l'Usurier, remonté contre moi, chargea dans ma direction. Je pus l'esquiver maladroitement et coulais un regard vers Scaramouche, qui n'avait toujours pas agi depuis le début du combat. Epée serrée dans son poing, il aurait pu déchirer la paume de sa main vu la hargne avec laquelle il serrait le manche de son arme. Les yeux dans le vide, il semblait départager entre deux émotions contraires. Alors que j'avais baissé ma garde, l'Usurier se faufila derrière moi. Je voulus m'échapper quand il me glissa une dague sous ma jugulaire. Plus grand que moi, il me souleva de quelques centimètres du sol. Je gigotais dans tous les sens pour qu'il cède, tandis que mon ennemi semblait bien calme. Je fis les yeux ronds en voyant ce que je voyais. L'Exécutrice Hydro s'était mis aux côtés de Scaramouche, sans la moindre hostilité.« Nous allons vous aider Maître. »
La voix rauque de l'exécuteur dans mon dos m'hérissa les poils. Comment ça l'aider ? Je me secouais d'avantage. Les poings serrés, crispé, Scaramouche n'hésita pas. Le regard empli de haine, il s'approcha de moi et leva haut dans le ciel sa lame. Comment ... ?
Perfidie.
Je me crispais en me rappelant de ce mot que l'étoile m'avait chuchoté et tentais de me défendre mais rien ne fonctionnait. Les incantations magiques même les moins puissantes étaient difficiles à dicter en si peu de temps. Je pensais mourir. Je voulais tendre mes bras en l'air, intercepter la lame et m'enfuir le plus loin possible. Alors que je pensais à m'enfuir, je vis la lame de Scaramouche dévier. Du sang gicla sur ma joue. Je tombai au sol mais une main me rattrapa. Je fus éloignée de nos deux ennemis. J'étais dans l'emprise de notre invité. Sa main comprimait mon épaule avec tellement de rage que je crus qu'il allait me la broyer. L'Usurier en face mit sa main sur son avant-bras entaillé. Je compris alors.
Il m'avait encore sauvé.
L'exécutrice Hydro se mit à rire aux éclats.
VOUS LISEZ
𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !
Fanfic𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 ~ Suivez les nouvelles aventures que vivent nos héros préférés ! Leur quotidien paisible sera rythmé par de nouvelles rencontres et des confidences ! --- �...