[A-X] Chapitre 10

99 15 16
                                    

Je me réveillais doucement.
Je ne me souvenais plus très bien de la veille. Mon corps était engourdi. Les mèches brunes de ma chevelure piquaient sur mes yeux, et c'est en me tournant que je percutais le corps frêle de mon camarade blond.
J'analysais avec recul la situation dans laquelle j'étais : je reconnaissais la chambre d'hôtel au nom d'Aether. Nous avions partagé le même lit.
Je rougissais doucement, les questions se bousculant dans ma tête. Je gardais pour autant mon sang-froid et pouvais voir mes vêtements pliés sur la chaise plus loin. En m'examinant, je n'étais pourvu que de mon sous-vêtement.
J'avais peur d'avoir fait une immense bêtise. Un choc à la tête vint me réveiller et je compris rapidement que la grande fatigue après une soirée un peu trop festive avait dû me prendre de court.

Je coulais un regard vers mon camarade. Son cou dégagé réveillait un appétit que j'avais essayé de dissimuler tout ce temps. Je réfléchis un instant. Si j'en ai envie, ça veut dire que nous n'avons rien fait... Je soupirais, soulagé.

Je me levais, et me dirigeais vers la chaise pour m'habiller. J'enfilais mon haut et je pus entendre le bruit des draps.
En posant mon regard sur lui, je pus me rendre compte à quel point sa beauté angélique était cruelle. Je pris son haut -soigneusement posé sur la chaise- et lui jetais dans la figure.

« Habilles-toi. »

Je pus entendre Aether rire. Qu'y a-t-il de drôle ? J'étais encore gêné d'avoir partagé sa couche, même si je savais que rien n'avait été fait, ne pas me rappeler de ce qui s'était passé me faisait douter de mes moindres mouvements. Aether s'habilla doucement, et alors que j'allais me diriger vers la salle de bain, je pus sentir ses bras me prendre à la taille. Je me raidis, les yeux ronds. Quel con... Je ne pouvais que ressentir plus intensément ma faim m'assaillir. Je me tournais doucement vers mon camarade et me rendais compte que mon envie était palpable rien que dans mon regard. Aether venait de le croiser et me sourit.

« Bien dormi ? Dit-il, comme pour changer de sujet.
-On peut dire ça. Où avons-nous fini hier ?
-Tu ne te souviens pas ? S'étonna-t-il. Je te trouvais pourtant bien naturel hier, je ne me serai pas douté que tu étais si...
-Aether. Le coupai-je, inquiet. Où étions-nous ?
-Zhongli nous a invité au Pavillon Lili. »

Je fis les yeux ronds. Pitié, je n'ai pas fait la faute quand même ?

« On lui a expliqué notre engagement. »

En... Engagement ?

Ce fut dans un silence de mort que mon âme venait de s'envoler. La mâchoire décrochée, je ne voyais pas d'échappatoires au joug de Zhongli. Je me devais de mourir ou de fuir le pays.
Le regard naïf et oisif de Aether n'arrivait pas à me réconforter.

« Xiao, tout va bien ?
-Je suis un homme mort. Répondis-je, d'une voix éteinte. »

Aether se mit à rire. Son rire était si clair, si mélodieux que j'adorais l'entendre. Ses bras toujours autour de mon corps, je me permis de profiter de son étreinte avant qu'il se retire.

« Zhongli n'a pas bronché pourtant.
-Comment ? M'exclamai-je, toujours zieutant le blondinet.
-Il nous a expliqué qu'il garderait notre confidence pour lui et qu'il en prendrait compte pour la suite des évènements qui te concernerait.
-Donc je peux mourir. Répondis-je avec aplomb.
-Tu ne peux pas mourir. »

Il lâcha sa prise et me fit face. Il semblait soudainement bien sérieux, ce qui me surprit à tel point que je fis un pas en arrière tout en le dévisageant.

« Tu m'as promis de ne pas mourir avant moi hier soir. »

Je fis les yeux ronds. Moi, promettre quelque chose ? Je m'étonnais. Face à Aether, j'étais capable des plus ridicules actes humains. Je pestais tout en le contournant et m'avançant nonchalamment vers la salle de bain.

𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant