Le ciel bleuté de la nuit dévoilait à Ayaka la pleine lune, illuminant le balcon sur lequel elle s'était réfugiée. Je m'avançais et quand elle m'entendit arriver, elle se tourna brutalement, refusant catégoriquement de me voir. Je ne pus que rire doucement et me glisser à ses côtés.
« Tu ne veux plus me parler ? Demandai-je, essayant d'être le plus naturel possible.
-C'était quoi ce numéro que tu nous as fait sur la scène ? Dit-elle. » De sa voix douce, on aurait l'impression de faire face à un nuage. Sa douceur n'arrivait pas à me faire mal ou me blesser. D'ailleurs, au ton de sa voix, on savait qu'elle n'allait pas me faire la morale, cherchant simplement des explications. « J'ai eu peur...
-Désolé. Kujou Sara avait un regard trop insistant. J'ai préféré lui expliquer qu'il ne fallait pas l'avoir.
-Je vois... Et... Ce dernier pas ?
-Hmm ... ? »Faisant mine de ne pas comprendre, malgré le feu aux joues qui me les creusait, Ayaka tourna un regard pétillant vers moi. Les étoiles dans ses yeux n'étaient pas dû à la curiosité, mais autre chose. Comme-ci elle attendait une réponse précise.
« Je... Commençai-je.
-Tu ne m'avais jamais fait ça auparavant... Dit-elle, en relevant sa tête vers le clair de lune. » Elle avait posé ses mains sur sa poitrine et jouait avec son collier. « J'ai eu peur que la foule se braque en pensant...
-En pensant quoi ? La coupai-je, malicieusement. »Elle sourit et me frappa mollement, comme elle le faisait d'habitude. Elle détourna le regard et, mise en valeur par la lumière nocturne, je ne pouvais qu'être subjugué par la douceur de ses yeux. J'avais irrésistiblement envie qu'elle me regarde avec autant de douceur qu'elle regardait le paysage apaisant. Je chassais précipitamment mes envies et regardais le paysage avec elle. Depuis quand je pense à elle de cette manière ? Sans trop besoin de réfléchir, je me rendais compte que depuis son baiser, je ne faisais que penser à elle. D'une manière non-appropriée à mon rang de plus. Honteux, je m'avachis un peu plus sur la rambarde. La tête posée sur mes avant-bras, je regardais en soupirant la mer. Je vis Ayaka se tourner vers moi et elle avança sa main sur ma tête. Je m'attendis à ce qu'elle me fasse une remarque pour me relever, mais il n'en fut rien. Elle posa simplement sa main sur mes cheveux et entremêla ses doigts dans mes mèches. Mon coeur fit un bond et, immobile, je ne fis rien. Je ne sourcillais même pas. J'avais tellement envie qu'elle continue ce geste inespéré que je ne fis rien. Je coulais un léger regard dans sa direction et remarquais qu'elle était comme fascinée.
« Tes cheveux sont comme chargés d'une chaleur... Dit-elle à voix haute. »
En tournant ma tête, elle se rendit compte de son geste et se dépêcha de retirer sa main. Je ne pus cacher mon sourire déçu et je retournais regarder le paysage. Tous les deux, seuls dans un environnement comme celui-ci, j'étais comme dans une bulle de givre, impénétrable. Le temps se figeait. Ayaka prit une inspiration.
« Thomas ?
-Hmm ... ?
-Que penses-tu de l'amour ? »Cette question me fit l'effet d'une douche froide. Aussi violente que quand j'eus appris qu'Ayaka ne se souvenait pas de notre baiser. elle le fait exprès ? Tout l'environnement et les évènements passés s'étaient déroulés pour qu'elle me pose cette question mais je ne pensais pas si vite.
« Je trouve ça beau. Répondis-je, indifférent.
-Beau ? »J'aurais préféré ne pas pouvoir entrer dans les détails...
« Oui... C'est disons... Beau.
-Je vois...
-Et toi ? Tu en penses quoi ? »Ses joues rosir un peu plus et elle inspira. Je n'aurais vraiment pas dû, tu joues à quoi Thomas là ?! De l'extérieur, je semblais particulièrement calme mais mon esprit était en pleine effervescence, je sentais mon cerveau bouillir.
VOUS LISEZ
𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !
Fanfiction𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 ~ Suivez les nouvelles aventures que vivent nos héros préférés ! Leur quotidien paisible sera rythmé par de nouvelles rencontres et des confidences ! --- �...