Je me réveillais difficilement, comme secouée. En ouvrant les yeux, je vis la tête apeurée de Scaramouche. Je me levais brusquement et tapais mon front contre sa tête. Tous deux le front rouge, Eula rigola doucement.
L'environnement autour de nous était très étrange. Les murs bleu nuit étaient envahis de lignes vénales luminescentes. Comme-si une énergie se véhiculait dans les murs. Nous étions sur une plateforme qui menait à une salle. Le vide frôlait le couloir qui nous faisait face. L'étage volant semblait sans fin. Je me penchais dans le vide pour voir si un éventuel étage se dessinait au dessous, mais seul le vent sifflant dans les murs lointains m'accueillit. Scaramouche nous interpela. Il regardait un écrit sur le mur.« Bienvenus dans les Profondeurs Spiralées.
Échappez-vous d'ici en sortant victorieux des défis qui se dressent sur vos chemins. Ou hantez les murs sombres de ces Profondeurs. »Accueillant... Eula posa sa main sur mon épaule, ce qui me rassura. Malgré tout, même si elle se voulait réconfortante, sa main glacée me congela le sang.
« Nous allons devoir nous allier. J'espère que tout le monde est prêt au combat. Les monstres doivent être maudits ici, restons sur nos gardes. »
Scaramouche et moi acquiesçons de vive voix. Eula prit la tête du groupe et elle monta les marches qui nous faisaient face. Nous débouchions sur une salle ovale, sans plafond. Les murs possédaient plus de canaux d'énergie et tous convergeaient vers le centre de la pièce. Une sorte de clé fantomatique rougeâtre volait à quelques centimètres du sol. Eula s'approcha et je compris ce que cette clé actionnait. Un défi.
Ces Profondeurs Spiralées étaient tout sauf accueillantes car ce donjon - à la vue de la porte du portail - ancestral était sûrement une épreuve de force militaire. Nous ne pouvions en réchapper que si nous abattions les monstres. Le principe était guerrier, on se croirait revenus dans les temps antiques avec le Colisée. Par ailleurs, la salle dans laquelle nous étions avait les caractéristiques du Colisée : une arène ovale, sans plafond, où un combat déchirant se déroule sous les yeux ébahis des spectateurs.
Eula appuya donc sur la clé et elle se brisa, faisant apparaître des monstres. Les particules rouges de l'entité volèrent haut dans la salle et se matérialisèrent en chiffres. Une limite de temps s'activa. 8 minutes. Trois Brutoviandus maudits à la hache de feu hurlèrent au loin tandis que les Brutoschamans Hydro s'éparpillèrent dans la salle pour pouvoir soigner leurs camarades tout en esquivant nos coups. Des Blobs de feu se mirent en chemin pour nous attaquer et nous envoya des boules de feu. Eula sourit et gracieusement, engagea le combat.
Elle frappa de toutes ses forces sur un des Brutoshamans afin de l'envoyer valser. Je me liquéfiais et invoquais un fantôme illusoire au centre de la salle. Les ennemis se firent accaparer leur attention par mon leurre et se firent tous tremper. Scaramouche courut au milieu des monstres pour envoyer un éclair violet. Les monstres hurlèrent de douleur et tandis que Eula avait préparé son coup, elle envoya sa glace figer les ennemis. Tous pris dans les filets d'Eula, Scaramouche s'accapara le privilège de finir le combat. Il déplia ses mains et un éclair coula le long de son bras. Ses yeux s'illuminèrent et l'éclair grossit et virevolta dan les airs. Le sifflement de serpent qu'on entendit peu après fit froid dans le dos. Le serpent constitué d'éclairs violets, gueule ouverte, chuta sur les ennemis dans une énorme onde de choc. Les ennemis se désintégrèrent suite à l'impact. Les yeux ébahis, Eula et moi regardions notre allié étonnées. On ne pensait pas que celui-ci serait si puissant.
Juste après, un gardien des ruines maudit s'avança, à sa suite, un Cryomage de l'Abîme. Scaramouche nous fit signe qu'il s'occuperait du Mage seul. Nous n'avions pas eu le temps de l'en empêcher qu'il se rua dans les bras du mage maudit. Je m'avançais et avec quelques attaques classiques, trempais l'énorme machine meurtrière. Il activa une série d'attaques simples, faciles à esquiver. La malédiction qui le possédait était un renforcement offensif. Cela se voyait aux attaques qu'il exécutait. Le sol cédait sous ses coups.
VOUS LISEZ
𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !
Fanfic𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 ~ Suivez les nouvelles aventures que vivent nos héros préférés ! Leur quotidien paisible sera rythmé par de nouvelles rencontres et des confidences ! --- �...