[Z-SR] Chapitre 1

188 13 0
                                    

J'étais parti.
Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais les agissements de Aether avaient fait d'énormes bouleversements dans le pays d'Inazuma.
J'avais donc décidé de prendre la mer et d'aller la voir afin de comprendre comment allait-elle agir, maintenant que ses idéaux auxquels elle s'était appuyée aveuglément était à reconstruire intégralement.
J'étais donc parti.

« Oh, vous allez bien ? »

La jeune femme aux cheveux bruns en face de moi me fit un très grand sourire. Cette femme aux yeux améthyste mais avec un cache-oeil m'avait accueilli sur son bateau pour que je puisse faire la traversée. Je lui souris.

« Bien évidement, nous pouvons mettre pied à terre ? Demandai-je, poliment.
-Dans quelques minutes ! Mes hommes en ont fini avec l'ancre et vont amarrer.
-C'est parfait.
-Puis-je vous demander quand nous devons revenir vous chercher déjà ? Demanda-t-elle en rigolant.
-Dans 3 jours. »

Cette conversation avait clos mon passage de Liyue à Inazuma. En posant pied à terre, j'étais à Ritou, une province qui avait des principes douaniers stricts. Moralité, j'avais passé trois bonnes heures à discuter et négocier un laisser-passer avec les douaniers. J'avais finalement pu m'extirper de la ville. En la quittant, je sentis l'odeur de l'humidité sur l'herbe m'envahir les narines. Il fallait dire qu'avant aujourd'hui, je n'étais jamais venu sur les terres inazumiennes. Je marchais doucement et lentement sur ces sentiers, arborant fièrement des paysages fantastiques, complètement différents des paysages de Liyue.
En continuant de marcher, je me rendis compte que des renards me suivaient. Ils osaient presque se frotter à mes jambes et en tournant la tête vers l'un d'entre eux, je m'arrêtais subitement en voyant la statue en pierre massive face à moi. Le renard qui était représenté m'était étrangement familier. Les renardeaux de pierre à ses pieds avaient les yeux brillants et quand je l'eus remarquer, les lumières s'éteignirent. J'avais bel et bien senti le regard de quelqu'un sur moi qui venait de disparaître. Je souris quand je reconnus la personne qui détenait ce regard et continuai mon chemin.
En suivant le sentier, j'avais débouché sur un village paisible. Les maisons étaient peu nombreuses et possédait une population vieillissante mais pour autant, les chemins aménagés et soigneusement entretenus donnaient un véritable charme à cette escale. En me promenant, je remarquais une atmosphère similaire au village de Qingce. Je me permis de m'asseoir sur un banc, le temps de pouvoir m'imprégner de cette ambiance paisible que ce village dégageait. Un vieillard s'avança alors vers moi.

« Bienvenu étranger. »

Je le regardais et me rendis compte que celui-ci me parlait. Je me levais et le saluais poliment. Il se mit à rire doucement et je me rassis sous son regard approbateur.

« Je suis heureux de voir des nouvelles têtes sur ces terres. Puissiez avoir un beau séjour sur nos plaines inazumiennes mon jeune ami. »

Les paroles pleines de chaleur que cet homme, terrassé par l'âge, m'avaient dites, m'avaient réconforté dans mon mal du pays. Je lui souris sincèrement et le remerciais gentiment avant que celui-ci passe son chemin pour entrer dans sa maison. Je me relevais quelques instants plus tard, et repris la route. Malgré ce que je pensais, j'avais dépassé ce village paisible et étais presque arrivé à ma destination.

•••

Les rues de cette ville étaient animées. Les commerçants criaient ici et là leur nouvel arrivage. L'odeur de la friture du restaurant à mes côtés, le bruit du marteau frappant l'enclume en contrebas de la place où je me situais et les couleurs violacés de la ville réveillaient en moi une explosion sensorielle. Émerveillé par la simple vie quotidienne de ce peuple inconnu, je regardais les allés et venus des habitants. Certains chargés comme des mules de divers produits et d'autres, enchantés de pouvoir se régaler. L'ambiance me paraissait plus joyeuse que ce que l'on me contait depuis les terres de Liyue. Je m'approchais d'une étale épicière et pris entre mes mains un drôle de fruit. Sa couleur lavande pastel presque rose et sa texture moelleuse me donnaient envie de croquer dedans. La patronne de l'épicerie s'avança alors vers moi.

𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant