[Z-SR] Chapitre 3

94 10 10
                                    

J'avais passé ma nuit au Funérarium. Quand je fus parti hier, j'avais remarqué qu'une légère fissure dans l'espace s'était créée. Sûrement dû au Plan d'Euthymie, je m'étais donc levé tôt et avait attendu le lever de l'Archon aux nerfs de braise. Comme prévu, la faille spatiale s'ouvrît  et la Shogun Raiden descendit de l'ouverture. Elle abaissa son index en direction du portail, et celui-ci se ferma, reprenant avec lui la fissure. Le plan Euthymique était réellement fermé.

« Ohayo. Déclara la brunette, en baillant. »

Avant de lui répondre, je pris le temps d'une réflexion pour traduire son expression.
Ohayo, ça veut dire bonjour en inazumien il me semble...

« Bonjour. Répondis-je, d'un air légèrement interrogatif pour voir si je je m'étais pas trompé.
-Nous nous rendons à l'auberge Wangshu c'est ça ? » Il s'avérait que je n'avais pas fait d'erreur.  « Est-ce loin ?
-Non. Il nous faut une bonne journée de marche je pense. M'enquis-je.
-Très bien, je vous suis. »

J'entamais donc la marche. Nous passions l'arche de pierres au dessus de nos têtes, et commencions le périple. Nous devions arriver au final dans le Village de Quingce. C'était un peu loin, mais néanmoins, j'étais certain que le cadre plairait à mon invitée. Nous étions presque arrivés à la Statue des Sept. Je me rappelais la dernière fois que je l'avais vu, et me rendis compte que je ne m'étais jamais attardé sur cet édifice. D'ailleurs, c'est quand je la regardais de loin, que je vis Ei trottiner vers elle. Elle se posta face à elle et la regardait, pensive. Je m'approchais d'elle, mais m'éloignais suffisamment pour qu'elle puisse réfléchir seule. Son regard perforait la statue si bien que je trouvais presque ça dérangeant. Alors que j'allais l'inciter à continuer notre marche, elle me coupa.

« Pourquoi on érige des statues de nous pour se repentir ou pour être béni alors que nous sommes toujours sur nos terres ? »

Sa question n'était pas idiote. Je me mis à ses côtés suite à sa réflexion. Je réfléchis un moment avant de lui répondre.

« Certains Archons ont préféré voir leur contrée prospérer sans leur aide mais leur peuple doit énormément aux fondateurs de leur pays. C'est comme un hommage de les construire. Peut-être est-ce pour ça que nos habitants chérissent tant ces statues ?
-Oui, mais dans ce cas pourquoi en ont-ils fait dans mon pays ?
-Pour rappeler certainement votre autorité.
-Je n'ai pas voulu que l'on m'adule. Me fit-elle remarquer.
-Oui, mais eux ont besoin de vous mettre sur un piédestal. Vous n'imaginez pas l'horreur de votre peuple s'ils apprenaient que vous n'étiez plus.
-Vous pensez ? »

Elle me regardait avec sincérité. Elle me posait là une véritable question. Elle-même, représentante du peuple inazumien, n'en connaissait pas la réponse. Je compris en réalité le problème. Je soupirais.

« Avez-vous déjà pris le temps d'écouter les populations pour savoir ce qu'ils pensent de vous ? Vous-êtes vous déjà questionner sur ce que vous attendiez de vos populations ? »

Ma question lui fit faire les yeux ronds. Elle tourna son regard vers moi, toujours d'un air pensif, et se remit à marcher. Elle descendit les marches en pierre, sans un mot. Elle croisait ses bras, réfléchissant à ma question. Elle m'avait fait souvent ce coup-ci : je lui posais une question, mais elle préférait y réfléchir longuement avant de s'engager dans une réponse. Pour une jeune Archon, je la trouvais bien mature. J'en connaissais un aux tresses bleutées qui m'aurait répondu avec aplomb une évidence poétique, pourtant bien plus vieux qu'elle. On sentait tout de même que, depuis qu'on lui avait expliqué que ses idéaux éternels ne devaient plus être d'actualité, elle tâtonnait. Mon invitation inespérée en Liyue lui soulageait d'un poids conséquent. Il était évident que seul un Archon, ayant connu les mêmes responsabilités qu'elle pouvait l'aider et éclaircir ses idées floues.
Quand j'avais vu Liyue, tout juste m'être confiée, je fus presque paniqué. C'était un immense honneur que de me donner ces terres, mais elles étaient bien vastes, et trop proches d'un champ de bataille chaotique de la Grande Guerre. Les monstres affluaient et les populations n'arrivaient pas s'installer convenablement et à se sentir en sécurité. Je m'étais donc fixé comme objectifs de me forger des alliés solides. Les Yakshas et les Adeptes me permettaient d'assurer les fonctions que je ne pouvais pas gérer moi-même. Au début, j'eus peur que mes confrères voient ça comme un signe de faiblesse, mais finalement, la plupart suivit la mouvance, notamment Barbatos avec les Quatre Vents.
De son côté, je me rappelais pertinemment de la remarque que m'avait fait l'ancienne Archon Electro :

𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant