[A-X] chapitre 3

119 15 7
                                    

Nous avions vite repris la route une fois le déluge passé. Nous étions arrivés près de la Statue des Sept peu avant la cité de Liyue. Je m'approchais de celle-ci doucement et Xiao me suivit. Je ressentais un profond apaisement de me retrouver face à celle-ci. Je m'assis par terre tout en continuant de la regarder.

« Quelque chose ne va pas Aether ? Demanda mon partenaire, quelque peu inquiet.
-Tout va bien. Répondis-je. J'ai juste besoin de rester un peu là. »

Xiao s'adossa contre un arbre un peu plus loin tout en attendant que j'eus fini mes réflexions. Morax... L'archon Géo mais aussi le Dieu des Contrats.
Celui-ci avait fait croire à sa mort pour voir comment son pays s'en sortirait sans lui et était bien fier de voir que son pays prospérait. Il s'était réincarné dans un corps d'humain, appelé Zonghli. Il travaillait dans les services funéraires de Wangshen, aux côtés de Hu Tao, la directrice. Malgré son côté extravagant et empli de malice, elle n'en reste pas moins une patronne respectée par les liyuéens. Je soupirais. Je devais me rendre à la cité pour trouver Chongyun, et le ramener à Mona pour qu'elle trouve un moyen avec sa magie des astres de canaliser son énergie positive et ainsi pouvoir exercer son métier d'exorciste. Pour autant, je ressentais comme un ennui. Je jetais un coup d'œil vers Xiao. J'aimerai bien qu'il reste encore un peu avec moi. Je me levais, déterminée et m'approchais de lui.
Xiao levait son regard bestial vers moi mais je n'en eus pas peur.

« Xiao ?
-Hmm ... ?
-Si je te demande de faire équipe avec moi là maintenant, tu accepterais ?
-Je suis prêt à te protéger. Mais ne penses pas à  t'approcher et restes à l'écart de mon chemin, ou tout ce qui t'attends, c'est le regret. »

Je serrai mes poings. Je n'aime pas cette réponse. Face à mon regard furieux, Xiao ne put que rire doucement et me sourit.

« Je vais faire une exception. Mais c'est bien parce que c'est toi. Pourquoi me voudrais-tu dans ton équipe ?
-Pour faire des missions. Répliquai-je.
-Déjà que ce n'est pas mon genre de m'allier à quelqu'un, alors qui plus est pour ce genre de tâches, je préfère encore refuser.
-Alors si je te disais que c'était pour tuer un maximum de monstres en un certain temps ?
-Comment ?
-Faisons un concours. »

Je ne savais pas pourquoi je délirais et allais dans son sens alors que je savais pertinemment que c'était une mauvaise idée. J'allais perdre. Mais je voulais tenter le coup.

« Celui qui tue le plus de monstres gagne. »

Xiao se tut, toujours en me regardant. Finalement, il ne put contenir un sourire en coin.

« Qu'est-ce qu'il gagne ?
-Ce que l'on souhaite. Par contre, il faut imposer maintenant nos souhaits. » Je fis craquer mes doigts contre la paume de ma main. « Si je gagne, tu deviendras mon partenaire. Ça te va ?
-C'est d'un ennui. Mais puisque c'est toi, je vais accepter.
-Et toi ? Que décides-tu ? »

Je ne pouvais pas nier que j'avais peur de sa requête. De plus, je savais d'avance que je perdais, mais je voulais quand même l'entendre.

« Un souhait ? Ha. Ne me juges pas par tes idéaux mortels. Je n'ai aucun désir. Je déciderai sur le moment. »

Ça m'ennuyait qu'il choisisse son souhait après le concours, mais j'imaginais bien que je n'avais pas le choix. Je soupirais et lui souris.

« Marché conclu. Déclarai-je. Le concours commencera demain, au lever du jour. Nous aurons la journée en plus de la nuit suivante pour tuer le plus possible de monstres. Tout est autorisé et nous ne pouvons qu'être qu'à Liyue. En attendant, nous pouvons nous rendre en vitesse à Liyue afin de nous préparer ? Qu'en dis-tu ?
-Ça me va parfaitement. Où devrons-nous nous retrouver après la nuit ?
-Pourquoi pas en face de la Statue des Sept ? » Je pointais du doigt la statue en face de moi. Il soupira en souriant. « Alors ?
- C'est d'accord. »

𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant