J'étais rentré en Liyue depuis maintenant une semaine.
Durant celle-ci, je n'avais pas pensé une seule seconde à mon voyage à Inazuma. Enfermé dans mon bureau dans le Funérarium Wangshen, je n'avais pas vu la lumière du jour jusqu'à ce que Hu Tao, énervée et autoritaire, me donne un jour de repos obligatoire. Elle était inquiète de mon état de santé et m'avait pris rendez-vous avec Baizhu, gérant de la Pharmacie Bubu, afin que je me fasse diagnostiqué quelque chose qui me prétexterait un congé maladie.Il était d'une évidence que je n'y étais pas allé. J'avais parcouru Liyue, recherchant un endroit reposant afin de continuer à prévoir le cour de la Bourse pour mes peu de clients qui me faisaient confiance en ce qui concernait la spéculation boursière.
Mes pas m'avaient amené étrangement au Karst Jueyun. J'avais emprunté les ponts en latte de bois qui grinçaient dans le vent et m'aventurais sur le Mont Aozang. J'aimais particulièrement son territoire car la table de pierre qui siégeait sur l'îlot central du lac Aozang et qui dominait les plaines liyuéennes était un endroit idéal pour mes affaires. J'y venais souvent, d'où le fait que Souffle-Nuages et moi étions très amis.
Quand je posais mon pied sur la première pierre du chemin inondé, je vis la barrière de la demeure de Souffle-Nuages se briser. Je continuais sur la seconde et la troisième puis sur la dernière et je pus apercevoir la majestueuse grue blanche s'avancer vers moi. Ses pattes fines et puissantes se posaient sur le chemin en face de moi et elle vint me rejoindre. Je m'assis sur l'un des tabourets de pierre et je posais sur la table mon abacus en bois noir.
Souffle-Nuages se posta à mes côtés et soupira.« Quelque chose te tracasse-t-il, Morax ? »
Sa voix claire qui résonnait jusqu'aux Plaines Guili me ramenait dans de souvenirs lointains. Je ne répondis pas. Je continuais à rester concentré, faisant coulisser les boules sur les pics en bois. Je l'entendis rire et elle regarda le lointain.
« Tu viens sans me le demander, sans m'amener quoi que ce soit pour moi, et tu ne me réponds pas ? Je suis contente de savoir que j'ai toujours Morax face à moi.
-Désolé, j'ai écouté la Terre qui m'a mené ici.
-Mais encore... »Elle s'avança au bord de l'île où nous étions et regardait son reflet dans l'eau limpide.
« J'ai ouïe dire que tu as voyagé en Inazuma... » Sa phrase me raidit, me faisant perdre le compte que j'avais en tête. Je dû prendre le boulier et le retourner pour tout recommencer à zéro. « Tout s'est déroulé sans encombre ? »
Je pris un temps avant de répondre. Je posais mon abaque et la fixais rapidement.
« Oui. »
Je replongeais ma tête dans le boulier et Souffle-Nuages se mit à rire, s'avançait vers moi, et posait sa patte recouvertes d'écailles cornées. Elle pencha sa tête pour me regarder de plus près.
« Tu mens. » Je fis les yeux ronds en découvrant qu'elle avait réussi à me percer à jour. « Tu n'aurais jamais relevé la tête pour un simple oui. »
Je ne pus que rire, me rendant compte à quel point, malgré les apparences, les Adeptes me connaissaient bien.
« Je l'avoue, j'ai menti. Déclarai-je, en rigolant. Ce n'était pas un voyage que je qualifierai de reposant. »
Continuant de jouer avec mon boulier, crayonnant sur une feuille de papier que j'avais amené, je contais tout ce qui m'était arrivé à Souffle-Nuages. Elle s'était assise, prenant forme humaine, et écoutait attentivement mon récit.
Je lui racontais ainsi ma première venue au Tenshukaku, ma rencontre avec la Shogun Raiden, son voyage en Liyue, puis mon voyage à Inazuma, mes retrouvailles avec Yae Miko, la capitale assiégée par les Samouraï, ma perte de sang froid et mon combat contre la Lame Oni, ma convalescence, mais surtout, le fait que j'avais offert la broche de Guizhong à Ei. Souffle-Nuages avait fait les yeux ronds en m'entendant dire ces mots, d'un air sentimental. Son regard après un court instant s'était adouci et elle m'avait sourit.
VOUS LISEZ
𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !
Fanfiction𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 ~ Suivez les nouvelles aventures que vivent nos héros préférés ! Leur quotidien paisible sera rythmé par de nouvelles rencontres et des confidences ! --- �...