Cela devait faire un moment que nous étions rentrés. Un buffet avait été servi pour permettre aux Commissions de se parler entre elles mais aucune ne firent le premier pas vers l'autre. Je regardais Ayaka, mêlée dans le personnel du clan Yashiro. Tout le monde était surpris de voir Baal. Elle n'avait d'ailleurs pas bouger.
Elle était assise dans son grand trône en acier violacé. Elle regardait l'assemblée, sur son trône, d'un air indescriptible. Du mépris, de la joie, de l'arrogance, de la complaisance. Son regard était traversé par des couleurs d'émotions toutes opposées. Ayaka se détacha du groupe pour venir à mes côtés.« Je suis désolée que ça se finisse comme ça. Personne ici n'était au courant. Me chuchota-t-elle.
-Ce n'est pas de ta faute.
-Je ne comprends pas, sa présence était censée être fausse. Comme une information si importante n'a-t-elle pas pu nous parvenir ?
-Ne t'en fais pas, il vaut mieux qu'on se concentre sur ce qui nous attend... »Nous détournions le regard vers le Clan Kujou qui n'avait toujours pas dit un mot depuis notre arrivée. Tous toisaient la Shogun Raiden, comme apeuré par sa présence. Seule Kujou Sara, héritière du clan Kujou, ne semblait pas être étonnée par sa présence ici. Je conseillais vivement à Ayaka de faire le premier pas au moins vers la Commission Kanjou. Elle se décida et emboîta le pas vers nos amis. Tout à coup, le talon de la Shogun se posa sur le sol. Le bruit alerta Ayaka et celle-ci se stoppa net. La Shogun Raiden, dans un long silence, s'avança au rebord de son estrade.
« Merci d'être venus. Toutes les Commissions sont ici, nous pouvons commencer le festivités. Je déclare le bal de la réunion du Festival de l'Eté ouvert. »
Quoi ? Je m'attendais à ce qu'elle fasse un épilogue sur le contenu de la réunion, mais elle n'avait pas l'air décidée et attendait sagement que les Commissions lui obéissent. Les quelques riches familles qui avaient été conviées ici applaudirent et un groupe de musiciens s'installa dans un coin. Une musique se fit entendre et des voix de choristes s'élevèrent. Une musique d'un autre genre que celui inazumien occupa l'espace et les personnes présentent commencèrent à chercher un partenaire. Chisato Hiiragi donna la main à son père, et Kujou Sara dansa avec le chef de son clan. Je compris instantanément ce que je devais faire. Je me tournais vers Ayaka et lui demandais sa main. Elle me sourit comme enjouée et mit sa main dans la mienne. Sa peau glacée provoquait presque une vaporisation avec la chaleur habituelle qui m'habitait. Je ne pensais pas que ce serait si rapide !! Je fus pris d'un léger sourire nerveux, indiquant mon mal-être. Je m'étais préparé psychologiquement à danser avec elle, et d'habitude, j'arrivais à danser sans me préoccuper de qui était ma cavalière, mais depuis ses paroles dans la calèche, je n'arrivais plus à rester calme quand elle était proche de moi. Nous nous mêlions à la foule et je posais délicatement ma main sur sa taille. La Shogun Raiden était retournée dans son siège.
Nous fîmes un tour de piste complet et je sentais une brise légère qui nous emportait. Je faisais attention au moindre détail, et examinais les convives. Je remarquais alors que Kujou Sara regardait ma partenaire avec insistance. Qu'est-ce qu'elle lui veut ?« Thomas ? »
Surpris, mes yeux se posèrent sur le visage lumineux de ma cavalière.
« Un problème ? Demanda-t-elle.
-Non aucun. Mentis-je.
-Je te connais, tu mens. »Pourquoi me connaît-elle si bien ?
« Dis-moi s'il y a quelque chose qui te dérange.
-Nullement.
-Je te sens distant. »Plus elle me parlait, plus je voyais le Clan Kujou se rapprocher de nous. Méfiant, je nous fis dériver sur l'extérieur de la piste pour en être sûr.
« Distant ? Moi ? Quelle mouche t'a piqué Ayaka ?
-Tu ne me regardes même pas dans les yeux quand je te parle. »Il était vrai, mais je n'avais pas le temps de la regarder. Il fallait que j'évite le Clan Kujou. J'étais certain qu'ils avaient une idée malsaine derrière la tête et il fallait éviter qu'ils la produisent. Dans un élan, pour nous faire partir plus loin, je projetais Ayaka doucement du bout de mes doigts dans la direction opposée à celle que nous prenions. Elle faillit glisser suite à mon geste soudain, et je la rattrapais de justesse. Les duos cessèrent de danser en nous voyant faire nos pas de danse. La foule était subjuguée par les pirouettes que nous faisions. Il fallait dire qu'il fallait une parfaite cohésion, surtout que je ne la regardais pas. Le duo de Sara Kujou continuait à danser et se rapprochait de nous. Je suis certain maintenant qu'ils nous veulent quelque chose. Plus personne ne dansait sauf nous quatre. Le regard tranchant de la commandante d'armée était palpable.
Je me décidais à faire quelque chose qui ne se faisait pas sans l'accord de ma partenaire, mais le choix n'était pas permis. Je devais le faire. Sara était plus que louche. Je m'approchais soudainement, main dans la main avec Ayaka, du dernier duo de danseurs qui nous tenait tête. Je levai mon bras et Ayaka me lança un regard curieux. Je savais parfaitement ce que je faisais, mais Ayaka pensait qu'avec la présence de la Shogun Raiden, elle allait être en sécurité. Etant donné que je suis son serviteur et ami, je me devais de me méfier, et j'avais bien fait. En analysant le duo, je me rendais compte que Sara menait la danse. Le regard perdu de son partenaire en disait long. Il n'y a que Sara qui nous veut quelque chose. Je vais le découvrir. Je lâchais la main de ma partenaire et bousculais gentiment le chef du Clan Kujou. J'attrapais la main de Sara et Ayaka se fit attraper par Takayuki Kujou, chef de la Commission Tenryou. Sara fit les yeux ronds.
VOUS LISEZ
𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !
Fanfic𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 ~ Suivez les nouvelles aventures que vivent nos héros préférés ! Leur quotidien paisible sera rythmé par de nouvelles rencontres et des confidences ! --- �...