[A-S] Chapitre 6

52 6 0
                                    

Je m'avançais nonchalamment dans la caverne.
Le croassement de ce corbeau me hantait encore ; celui d'un appel à l'aide.
Une mèche de mes cheveux roses s'était logée dans ma vision et je soufflais dessus afin de la dégager.

Je pus entendre les pas de mon amie à mes côtés, lance en main.

« Ei, j'espère que tu es consciente qu'il ne faut pas le tuer. Demandai-je, d'un air taquin.
-S'il attente à ma vie, je me ferai une joie de lui ôter sa vie. »

Les caprices de mon amie me firent rire mais plus pour très longtemps. Un nouveau pincement au coeur manqua de me faire chanceler. Le Cerisier va bientôt atteindre sa limite. Il fallait que l'on se presse. Je lançais un coup d'oeil à ma camarade et elle acquiesça. Nous nous mîmes à courir en direction du coeur du cerisier.

Une fois arrivées, l'odeur de sang régnait en maître. Je manquais de vomir.
L'Oni Cramoisi était debout, essoufflé, face à un Tonnerre Dansant.

Je risquais un coup d'oeil au Coeur et me rendis compte avec soulagement qu'il n'était pas encore noirci complètement. Quelle idée d'invoquer l'Oni Cramoisi pour corrompre le Cerisier d'Inazuma. Les Nobushi savent se mettre des gens importants à dos. Je dégainais la Vérité de Kagura et projetais un simple éclair entre les deux opposants. Les deux individus se tournèrent vers moi et je pus applaudir afin de capter leur attention.

« Konbawa ("Bonsoir" en japonais). L'heure de la récréation est terminée. »

Je me précipitais sur l'Oni Cramoisi mais comme je l'imaginais, il fut plus rapide que moi et manqua mon renard électrifié. Je serrais les dents. Je vais avoir besoin d'Ei. C'est en entendant le bruit métallique et divin que je compris qu'elle voulait vite en finir. Elle venait de libérer le Musou no Hitotachi, le sabre de sa soeur Makoto Raiden.

« Maintenant, vous périrez. »

Elle sortit son sabre de la garde de son fourreau et s'éclipsa dans les hauteurs jusqu'à trancher de tous les côtés le samouraï déjà bien amoché.
Il tomba sous ses coups incessants et Ei put enfin m'aider.

Ca n'allait pas être de tout repos de s'occuper de cette bête féroce, mais nous étions deux. Le regard améthyste de ma camarade me rassurait.

« Je vais charger en première. Prépares-toi pour le coup final.
-Oui oui... Répondis-je, nonchalamment. »

Elle chargeait tête la première contre la bête féroce, aux crocs acérés et aux cornes monstrueuses. Elle commença par un coup franc électrifié mais l'Oni recula d'un pas et pus dégainer sa massue. D'un coup élémentaire Géo, il faillit encastrer l'Archonte dans le sol. Ils étaient sans aucun doute à force égale.

Elle enchaînait avec deux feintes et un coup sur le flanc gauche mais son adversaire put intercaler sa massue. Les deux armes entrèrent en collision et une explosion élémentaire survint.

Ei ne se laissait pas intimider et continuait à prolonger le coup, jusqu'à avoir assez d'élan pour planter ses sandales de bois dans la tête de l'Oni. Il recula instinctivement ce qui valut l'ouverture pour Ei de planter son sabre dans son épaule.

Il hurlait et frappa ma camarade de sa massue. Dans un bruit sourd, elle heurta le mur de la caverne.

« EI !! »

J'allais me précipiter vers elle mais elle s'était relevée tout aussi vite. Elle cracha un filet de sang sur le côté et, d'un air déterminé, elle se lança tête baissée contre l'Oni. Il réagit au quart de tour et vint contrer le coup de sabre de Ei avec ses griffes.
La lame entre ses ongles vernis, il semblait vouloir briser l'arme de Ei. Mais mon amie se retira et se posta devant lui. Elle planta son arme dans le sol de pierres, et un éclair vint pourfendre le plafond pour en laisser un trou et paralyser l'Oni.

Je ne pus m'empêcher de rire.

« À mon tour de briller. »

Je m'avançais, tout en agitant mon catalyseur. Je me mis aux côtés de Ei et invoquait mes trois renards électriques.
Mon regard s'illuminait d'une intense lumière rosée et les renards, truffes levées vers le ciel s'illuminèrent.

« Un spectacle à contempler. »

L'allure de mes neufs queues de renard se dessinait doucement vers mon bassin et mon ancienne apparence apparut chimériquement dans mon dos. L'éclair qui vint s'abattre en plus de l'énergie de Ei vint mettre un terme au combat.
L'Oni Cramoisi, fatigué et épuisé, tomba au sol.

Une soudaine transformation subvint où la peau pâle du dénommé Arataki Itto reprit place sur le corps. Les ongles de l'Oni Cramoisi se rétractèrent et déteintèrent, et ses pupilles redevinrent écarlate. C'était un étonnant phénomène.

Malgré tout, je ne pouvais nier que le Coeur du Cerisier avait dû encaisser durement la haine de ce jeune homme. Ei s'avançait et se mit à genoux devant le jeune homme inconscient et posa doucement sa main sur sa chevelure argentée.

Son regard triste semblait montrer que ce jeune homme lui rappelait quelqu'un, même si j'avais bien compris qui était-ce, elle ne devait pas repenser à ses défunts amis. Je m'éclaircis la gorge.

« Je me demande bien comment ce jeune homme a pu perdre le contrôle du pouvoir de ses ancêtres... »

Soudain, un bruit m'alerta de la présence de quelqu'un d'autre. Ei se tourna, dégainant son épée, prête à en découdre. On ne pouvait décidément pas lui retirer ses réflexes de soldate.

Pourtant, c'est avec surprise que je pus voir la silhouette endolorie de la Tengu aux ailes de corbeau.
Elle s'appuyait contre la pointe de son arc abîmé, le bras ensanglanté. Sa jambe semblait souffrir aussi, mais encore plus cruel à voir, c'était ses Kunaï plantés dans sa peau.

Comme l'image qu'on pouvait se faire d'une martyre, elle avançait mollement, le regard vitreux, comme accompagnée de la mort, vers nous. 
Je me précipitais sous son épaule pour la soutenir. Comment peut-elle tenir debout ?! Non... Que fais la Générale ici ? Soudain, je crus comprendre quelque chose, mais je préférais encore me taire. Je ne devais pas en parler ici, encore moins devant cette situation.
Ei se leva et s'empressa de soutenir notre alliée.

« Sara, que vous est-il arrivée ? Demanda mon amie, terriblement inquiète de l'état de sa sergente.
-Ce n'est pas important... Comment va-t-il ... ? Reprit Sara, la voix éteinte.
-Il va s'en sortir. La rassurai-je. Nous allons vous emmener à l'hôpital.
-Et le cerisier ... ?
-Je vais m'en occuper. Je veille sur lui depuis des siècles, ce n'est pas maintenant qu'il va faner. »

Les pas blindés de la Commission Tenryou que nous avions laissé en arrière pour nettoyer les corps des Pilleurs de Trésor à l'entrée m'avertirent de leur arrivée. Le père de Sara s'empressa de rejoindre sa fille et de la prendre sous son épaule. Je lui léguais tandis que les autres membres de la Commission se joignirent autour du corps inconscient de Itto.

« Tout va bien Sara... La rassura son père. Tu as fait du bon travail, nous allons pouvoir appréhender l'Oni Cramoisi et décider de sa captivité maintenant. Tu as accompli ta mission, dors sur tes deux oreilles. »

Son père ne pouvait pas voir son visage, mais je pus y lire une panique silencieuse, un accablement douloureux. Je préférais ne pas m'en mêler, et faire comme-ci je n'avais rien vu. Tout en tournant les talons, je me rappelais soudain d'avoir entendu que cette générale devait appréhender l'Oni Cramoisi. Apparemment, elle avait réussi, je ne comprenais pas pourquoi était-elle si craintive et se sentait-elle si coupable.
Son corps souffrait tellement qu'elle n'avait pas pu rétorquer, laissant pour seule expression sur son visage douloureux, du regret.

Il suffisait d'observer la scène macabre de cette caverne pour comprendre qu'elle avait été capturée et utilisée pour faire éclater le seau de Itto. Un lien fort devait les unir pour que sa vie ait un si grand impact sur le pouvoir de l'Oni Cramoisi.

La jeune commandante venait d'être emmenée gracier de soins, et l'Oni Cramoisi était traîné par une petite dizaine d'hommes, en route pour l'hôpital et dès sa sortie, très certainement la prison Tenryou.

𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant