[M-S] Chapitre 3

94 11 1
                                    

J'attendais le regard assombri sur le pont tandis que je voyais les deux chevalières descendre de la cabine de pilotage. Elles discutaient et se turent en voyant débarquer Scaramouche. Un frisson me parcourut l'échine et j'avouais que la peur se collait à la surface de mes organes, jusqu'aux entrailles. L'atmosphère lugubre qui m'était tombée dessus lors de notre dernier échange m'avait vacciné.

« Bien. Mona, je compte sur toi pour nos premiers pas. Commença directement Jean. »

J'acquiesçai, me forçant à la regarder dans les yeux pour ne pas attirer son attention. Elle me sourit.

« Parfait. Quand tu reviendras sur le bateau, je l'amarrerai et nous descendrons ensembles. Un long voyage nous attend, j'espère simplement que tout se passera bien. Que Barbatos soit avec nous. »

Elle m'invita peu après à ce que je me jette à l'eau. Je sautais du bateau et me liquéfiai, surfant sur l'eau. Au bout de quelques secondes rapides, j'arrivais sur la terre ferme. Je jetais un dernier coup d'oeil au navire, mais tout avait l'air calme. La plage dégagée et courte était au moins en sécurité. Les collines bordaient la plage et formaient un passage à leur limite. Je grimpais à une sorte de plateau verdoyant, qui n'était pas bien haut en altitude. Aisément, je réussis à monter.
Je remarquais néanmoins que les falaises donnaient sur un trou. Une plaine inondée en aval. En m'approchant, je vis un drôle d'édifice. Les marches en pierre qui en faisaient ses pieds étaient immergées par l'eau. A marrée basse, et à la vue des dépôts de calcaire sur les abrasions de la falaise, la mer recouvrait l'édifice entier en marrée haute. En descendant prudemment, je remarquais que c'était une sorte de portail. La couleur de celui-ci était un bleu royal. L'allure de la porte spatiale était à l'effigie de Célestia. Je dégainais l'un de mes livres intitulé l'astrologie par les Archons et remarquais que les descriptions des bâtiments célestins ressemblaient au portail qui se dressait devant moi. Les moulures sur le pourtour était typiquement antiques, je savais que nous avions là un portail ancestral. Nous amène-t-il à Célestia ? Je décidais de ne même pas passer ma tête par dessus le portail et fis demi-tour. Néanmoins, quand je tournais le dos à celui-ci, une pression morbide s'abattit sur mes épaules. Les yeux ronds, je me tournais vers le portail, mais rien en était sorti. Je remarquais alors que l'aura du bâtiment était maudite. Le Débris est dedans, c'est sûr. En suivant le chemin que faisait la rupture de la montagne, j'arrivais à la plage par laquelle j'étais arrivée. Je me liquéfiai et retournais sur le bateau. Je me fis attraper au vol par Eula. Attrapant mes couettes et en les essorant, j'expliquais donc.

« L'île est déserte. Pas un seul monstre n'habite les lieux. En revanche... » Je pointais du doigt le chemin dessiné par la limite des deux versants. « Un portail spatial git au milieu de l'île.
-Tu n'as pas vu le Débris ? Me demanda Jean.
-Il est à l'intérieur. J'en suis plus que certaine. »

Face à mon assurance, Jean grimpa dans la cabine de pilotage et amarra le bateau, comme prévu. Je glissais un regard vers Scaramouche mais celui-ci me regardait déjà. Je dû le détourner mais je sentais bien que cette histoire de portail n'était pas nouvelle pour lui. Si c'est un Archon, rien qu'à l'allure céleste du Portail, il doit savoir où il emmène. Il affichait une indifférence trop certaine pour que ça en soit une. Le bateau sur le sable, nous descendîmes et empruntions le chemin. Je collais mes camarades, ayant une peur bleue de notre invité. Le chemin débouchait sur le vallon où le portail était. Il était encore ouvert. Alors que Jean, les pieds dans l'eau, allait rentrer dedans confiante, Eula la stoppa.

« On ne sait pas où il nous mène. Si ce portail existe, nous l'aurions découvert il y a bien longtemps. Si le Débris est bel et bien à l'intérieur, il faut que nous puissions le détruire. Malgré tout, si c'était un piège, où si nous n'en réchappions pas, personne n'en connaîtrait son existence. Surtout que rappelles-toi que tu as délibérément fait de cette mission un total secret, personne ne sait où nous sommes. »

Jean grinça des dents. La réflexion d'Eula était pertinente mais aboutissait à une solution que nous voulions éviter : il fallait que quelqu'un reste ici, prévenir les autres si c'était possible. Nous n'étions que quatre. Je voulais prendre la parole mais Scaramouche me la prit directement.

« Si je puis me permettre une remarque. Si nous partons tous les quatre et que nous nous faisons piéger et qu'aucun moyen de sortie n'est présent de l'autre côté, comme l'a supposé Eula, personne ne pourra nous en faire sortir. Et quand bien même nous nous séparerions équitablement, le duo qui entrera dans le portail peut être rapidement désavantagé si l'un des partenaires venait à y perdre la vie.
-Ne dis pas de bêtises ! S'empressa de dire Jean.
-Il faut prendre en compte toutes les possibilités. Rétorqua sèchement l'inazumien au regard bleuté. » Il se tourna alors vers l'île entière. « Cette île comme nous l'a précisé Mona est déserte. Si l'un d'entre nous y restait, en plus de pouvoir se ravitailler avec le bateau, il n'aurait aucune difficulté à aller chercher des renforts de lui-même sachant qu'il n'y a aucun danger. Pendant ce temps, le trio dans le portail ne serait pas désavantagé, et possèderait une force de frappe supérieure qu'à un éventuel duo. »

Il fallait avouer que les remarques de Scaramouche étaient pertinentes. On aurait dit qu'il avait déjà conçu des stratégies aussi complexes que des stratégies militaires. De plus, il n'avait pas tord sur un point : ma magie n'était pas un but offensif. Ma Vision me permettait de me défendre, mais seule, je serai bien incapable de protéger un blessé. Je grinçais des dents et tout le monde devait admettre l'évidence qu'il avait raison.

« Bien. Finit par exprimer Jean. Nous devons donc constituer le trio. »

Une tâche bien difficile.

« Je pense que je serai celle qui restera sur le bateau. Déclarai-je.
-C'est hors de question. Me lança Eula. »

Tout le monde se tût. Personne ne comprenait sa réflexion, pas même Monsieur le stratège.

« Si Mona reste dehors, lors d'une situation délicate, nous n'aurons pas de moyen de ralentir l'ennemi. »

Elle n'avait pas tord. Le fantasme de Stellaris immobilisait les ennemis, les enfermant dans la vapeur étoilée. De plus, avec la réaction élémentaire des attaques d'Eula, le combat était facile. L'ennemi gelé, ne pouvait plus se débattre et la partie était gagnée. Il ne fallait pas oublier que le Débris devait être bien gardé pour qu'il y est un Mage de l'Abîme soit sur les côtes du Faucon, prêt à nous barrer la route. L'ennemi allait être présent dans ce portail. Je soupirais. Je faisais donc partie du trio d'exploration. Il ne manquait plus que mes partenaires. Eula prit une nouvelle fois la parole.

« Ce sera Jean qui restera dans la bateau.
-Comment ? S'exclama Jean, bouche-bée.
-Celui qui reste ici à nos vies entre ses mains. Et je ne laisse pas ma vie entre les mains de n'importe qui. Déclara-t-elle en fusillant du regard Scaramouche.
-Mais tu pourrais très bien rester ici. Fit remarquer Jean.
-Je le pourrais mais pourquoi m'as-tu fait venir déjà ? Rappelles-toi et tu comprendras par toi-même. »

Jean et moi comprîmes en même temps. Eula était normalement le canon de notre commando. C'était celle qui devait s'assurer de tuer tous les monstres que nous trouvions sur le chemin pendant que Jean et moi la défendions et l'aidions à sa tâche en trempant les ennemis et en les envoyant valser. Mon front se rida quand je compris que Scaramouche était le dernier membre du trio. Jean soupira et nous prit dans ses bras, Eula et moi.

« Revenez en vie. Faîtes le pour moi. »

Je sentis mon coeur se serrer et amplifiais l'enlace. Nous nous dégagions de l'emprise de Jean et elle nous sourit, avec beaucoup de confiance.

« Je partirais quand le soleil se sera levé 4 fois. Je ne pourrais pas rester plus longtemps, car si vous êtes blessés, vous ne pourrez avoir des soins que le lendemain. Bonne chance, mes amis.
-Ne t'en fais pas, je ne compte pas mourir si jeune. Déclarai-je, en rigolant.
-On sera de retour bien avant ! S'exclama Eula. »

Je m'avançais en première devant le portail. Je passais ma tête dans le portail doucement, et me rendis compte que je n'avais pas ma tête dans un autre espace. En réalité, un tunnel se créait sous ma tête et des engrenages holographiques tournaient sur eux-mêmes. Le bruit de cette mécanique me berçait. Une porte au loin était ouverte et débouchait sur un carrelage bleuté. Un étrange motif familier était peint dessus. Je ramenais ma tête dans le présent et fis signe à mes camarades que tout allait bien. Eula prit de l'élan et sauta en première dans le portail. J'attendis que Scaramouche saute et une fois élancé, je sautais aussi.
Je ne me souviens pas de la traversée, tout ce dont je me souviens, c'est du froid mordant déchirant mes entrailles.

𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant