[A-S] Chapitre 4

50 5 3
                                    

Nous étions essoufflés.
Il fallait dire qu'après avoir couru tout le long de la plage, ce n'était pas de tout repos.
Je ne savais pas comment nous avions réussi à les semer, mais ils s'étaient brusquement arrêtés.

Nous nous étions repliés dans une grotte, sous la forêt de Chinju. Nous étions juste en dessous du Domaine Kamisato. Je n'étais même pas au courant de l'existence de ces grottes. La végétation luxuriante et lumineuse encerclait un petit lac souterrain. Les couleurs fluorescentes des fleurs souterraines donnaient un charme à l'endroit.

L'odeur d'humidité qui se collait aux pierres de la cavité me rappelait l'odeur de la Prison Tenryou. Drôle d'odeur.

La brute épaisse était en train de boire de tout son saoul la nappe phréatique que nous venions de découvrir.
Décidemment, les grottes sont mes refuges depuis que je suis avec lui.

J'étais assise sur un rocher, près de l'entrée de notre abri afin de guetter les éventuelles silhouettes de nos poursuivants.

Essoufflée, je compressais désespérément la plaie ouverte de mon mollet. Je n'avais pas eu de chance puisque le Kunaï avait endommagé une veine, d'où l'effusion de sang. Je sentais bien que mon teint était devenu blafard et que je peinais à avoir les idées claires. Être secouée de cette manière alors qu'une hémorragie agitait tout mon organisme, ce n'était pas le plus clément. Je me relevais finalement et m'approchais de la brute épaisse.

Il prit de l'eau dans ses mains et vint la faire couler le long de son front, l'eau ruisselant le long de ses mèches argentées et dessinant les traits de sa mâchoire carrée. 

Cachant ma jambe meurtrie, je me décidais de prendre la parole la première.

« Bien, maintenant, tu peux me laisser. Tu ne laisseras personne derrière toi et je serai en paix.
-C'est hors de question. »

Ses yeux écarlates vinrent affronter mes yeux ocres. Un léger éclair de rivalité s'invita dans notre échange puis je détournais le regard, épuisée de ces escarmouches enfantines. Tout en soupirant, j'eus un moment d'égarement et je perdis l'équilibre. Je chancelais et je pus entendre Itto se relever, prêt à venir m'aider à reprendre mes esprits. Mais, ma main relevée vers lui l'intimait de ne pas s'approcher.

Ma perte de conscience soudaine s'estompait peu à peu et je pus me redresser dans toute ma grandeur. Grandeur limitée à côté de la girafe argentée.

Mais alors que j'allais de nouveau l'inviter à me laisser, son regard perfora mon mollet. Il fixait avec hargne ma blessure. Je reculais ma jambe derrière la seule valide et soutins son regard.

« Il faut que tu partes. Tu n'as plus rien à faire ici et une Sergente digne de ce nom se doit de faire face à l'adversité seule.
-Certes, en temps normal. Or, tu es blessée.
-Qu'est-ce que cela peut-il faire ? Demandai-je, haussant légèrement le ton.
-Tu es incapable de te défendre seule, il n'a suffit que d'une simple course pour que la plaie se rouvre.
-Tu oses douter de mes capacités ?! Rappelles-toi que je suis celle qui t'as pris ton Oeil Divin.
-Et toi tu oses hausser le ton ? »

Il me fit face, à quelques centimètres de moi, me surplombant complètement. Je fis un pas en arrière en voyant l'éclat agressif et rougeoyant de ses yeux.

« Arataki Itto, ta place n'est pas aux côtés d'une Sergente du Shogunat, et encore moins la Générale de la Commission Tenryou. Repris-je, d'un ton plus autoritaire.
-Mets de côté ton rang, l'Abîme est à ta recherche, c'est plus grave que ce que tu ne le penses !
-Manifester l'Éternité selon la volonté du Tout-Puissant Shogun - c'est ce à quoi j'aspire. Je ne mettrai jamais de côté mon rang.
-Qu'importe. Je resterai. »

𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant