[T-A] Chapitre 9

58 8 0
                                    

J'ouvris les yeux doucement.
J'avais des courbatures qui à elles-seules pourraient me tuer et je sentais que je n'étais pas dans un état normal. Quand j'eus enfin repris conscience, j'étais attaché, mains en l'air. Les menottes en fer noir qui me maintenaient en l'air étaient franchement trop serrées et je compris rapidement la raison de ces courbatures. Je me souvins alors de cette bataille horrifiante et je regardais rapidement l'état dans lequel j'étais. Je remarquais qu'une douce force opprimait ma poitrine et qu'un sceau Dendro avait été apposé sur l'endroit où la flèche m'avait heurté. je n'avais aucune blessure apparente, et l'odeur de propre m'indiquait que mes vêtement avaient été consciencieusement lavés puis m'avaient été remis. je regardais tout autour de moi et je remarquais que je n'étais pas dans une cellule. En réalité, j'étais dans une salle, au parquet soigné. La lumière chaude des bougies m'indiquait que cette pièce n'était pas tout à fait banale. La bibliothèque vide que je voyais sur les côtés des murs était bien trop propre. Alors je voulais regarder ce qui se cachait derrière moi, j'entendis des bruits de pas et la porte s'ouvrir. La tête familière de Kujou Sara ricanant me provoqua un haut-le-cœur. Je n'avais qu'une envie s'était de lui arracher ce sourire sadique.

« Je me disais bien que la Commission Yashiro serait liée à la Résistance. S'en était même sûr.
-Je t'en prie, ne fais pas de ma capture l'évènement le plus important de ta carrière. Crachais-je. »

Elle effaça de son visage ce sourire narquois pour afficher son air froid habituel. Elle s'approcha et me prit par le menton, prête à me cracher au visage. Mais je la connaissais, elle n'allait pas le faire. Elle prenait beaucoup trop à cœur le code du samouraï. Elle relâcha ma tête en pestant et je me redressais légèrement. Sara prit de la distance et se reprit.

« Ne fais pas le fanfaron. Tu n'es pas en mesure de le faire. Veux-tu que je t'annonce une bonne nouvelle, Thomas ? »

Mon regard teinté de haine lui répondit à ma place et j'attendis qu'elle me conte la nouvelle.

« Dans quelques heures, tu seras amené sur la place du Dieu Omniprésent, en face du Tenshukaku. Tu y seras convié pour qu'on ajoute à la statue de Baal... » Elle s'approcha de moi et tapas de son ongle verni, le cristal de mon Œil Divin. « Ton flamboyant Œil Divin. Je suis donc venue te faire mes adieux avant que tu ne sombres dans la folie.
-Ne crois pas que je vais rester sans rien faire. Lui pestai-je une visage.
-Tss, et que comptes-tu faire, au troisième sous-sol de la caserne du Clan Kujou ? »

je fis les yeux ronds en entendant sa phrase. Cet étage était normalement réservé aux grands criminels, d'où les salles si bien aménagées. La plupart du temps, ces cellules sont rapidement désertées étant donné que les condamnés sombrent en un temps record. Nul ne sait comment ces condamnés finissent. Le troisième sous-sol de la caserne du Clan Kujou n'est accessible que par les hauts membres de ce clan. Un frisson me traversa la colonne vertébrale. Je comprends mieux pourquoi mes vêtements ont été lavé et qu'on m'a guéri.  Ils ne pouvaient sans doute pas amener un détenu avec autant de blessures apparentes. Sinon, le Clan Kujou aurait des ennuis avec les populations. C'était un clan respecté, mais pas craint.

« Je ne compte pas rester les bras croisés. Répliquai-je, n'ayant malheureusement aucune idée de comment atteindre une éventuelle sortie.  
-Sache une chose : c'est bien parce que je dois beaucoup à Mademoiselle Kamisato que je ne vais pas dénoncer son identité sur la bataille de la Plage de Nazuchi. Néanmoins, toi, c'est une autre affaire et je ne compte pas t'aider. Je l'ai suffisamment fait.
-Je n'ai pas besoin de ton aide.
-Je m'en doute, Monsieur est très fort. Ajouta-t-elle en ricanant. Tu aurais presque pu me tuer hier. »

Je me rendis compte que ce qu'elle disait était tout à fait vrai. Si j'avais visé à côté, sa tête aurait été transpercée de ma lance. je grinçais des dents en imaginant la scène macabre qu'Ayaka aurait vu de ses yeux oisifs.

𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant