J'avais aidé Ei à se relever et nous étions partis en direction du centre-ville comme Ruoxin nous l'avait indiqué en passant. Nous dévalions le village et arrivés sur la place, un banquet de roi y avait été installé. Les yeux ronds, nous dévisagions les habitants et je pus voir deux têtes bien familières dans le lot.
Le littéraire et l'exorciste, d'un air espiègle, n'étaient sûrement pas là par hasard. Je pus voir également la chevelure violacée de l'Alioth et le regard froid et distant du Yaksha que je choyais. Je les regardais d'un air interrogateur, et des pétards explosèrent au bord de la falaise. Les habitants en fête, s'écrièrent.« Que les festivités commencent !! »
Une voix agressive percuta mes tympans et je me rendis compte que la célèbre rockeuse de Liyue était présente. Une scène avait été dressée avec un assortiment de tables, et je pus voir avec émerveillement, la présence de dame Yun. Je les regardais avec surprise quand quelqu'un me glissa son bras sous le mien. Je tournais la tête et vis la chevelure cramoisie de Hu Tao près de moi. Le chapeau fétiche de la Directrice du Funérarium me fit sourire.
« Puis-je savoir que se passe-t-il pour que tant de gens soient rassemblés ? Lui chuchotai-je. »
Le regard malicieux de ma camarade manqua de me faire rire. Elle semblait bien fière, je compris dans l'instant qu'elle était responsable de cette petite fête improvisée.
« Il faut bien faire bonne impression auprès d'une si jolie dame, non ? Dit-elle, en coulant un regard vers mon invitée. »
Je soupirais. Il fallait dire qu'elle n'avait pas tord, mais de là à faire les choses en si grand, je doutais que cela ne plaise à Ei. Pourtant, en jetant un oeil à celle-ci, elle souriait, émerveillée d'une si grande réception. Je soupirais d'avantage, et m'assis au banquet, entraîné par ma coéquipière. Keqing s'avança et invita Ei à s'asseoir près d'elle et d'une bonne femme qui tenait un magasin dans le coin.
En demandant poliment les détails à Hu Tao, j'eus appris comment tout s'était organisé.
Il s'avérait que Hu Tao n'avait normalement pas l'intention de faire une petite fête, mais ma visite avec Xiao l'avait mis sur la voie. À deux, il s'était missionné pour avertir le village de Qingce et les invités qui devaient s'y déplacer. Hu Tao avait réussi à faire déplacer Xingqiu et Chongyun, prétextant qu'elle leur donnerait des informations sur un éventuel démon dans la région qui pourraient les occuper après la fête. Xinyan et dame Yun étaient les premières à s'enquirent de l'idée. Elles n'avaient pas attendu qu'elles étaient parties. Quant à l'Alioth, elle avait affaires au Village pour les préparatifs du Festival des Lanternes. L'idée de Xiao m'avait étonné, mais je comprenais bien qu'il s'agissait là de sa manière de participer à l'effort collectif. Même s'il était réservé et distant avec les gens, il n'en restait pas moins un adolescent figé dans le temps. Il savait comment s'y prendre pour faire d'un voyage une réussite, lui qui en avait fait.
Je soupirais tout en continuant de fixer ma camarade.« Tu es sûre de toi ? Demandai-je, d'un air hésitant.
-Que ce soit pour elle ou pour le Village, tout le monde avait intérêt à venir. Nous n'avons rien à devoir et nous gagnons les faveurs d'une Archonte, quel mal y'a-t-il à ça ? »Son air espiègle mais ses idées de stratège me firent déglutir. Je reposais doucement le thé qu'on m'avait servis et regardait avec admiration le spectacle de Dame Yun, mêlé aux talents musicaux de Xinyan.
La Shogun Raiden, camouflée par l'ignorance des convives, profitait à coeur joie des festivités. Elle écoutait elle aussi la voix mélodieuse de Dame Yun. Son regard adouci et oisif me fit sourire. J'étais heureux que mes camarades aient réussi à lui montrer la beauté de ce pays.
De part la culture qu'enseignait dans ses pièces Dame Yun, la musicalité de Xinyan, la connaissance de Xingqiu, l'aspect politique de Keqing, les traditions par Hu Tao, les légendes par Xiao et Chongyun, je regardais avec bienveillance le tableau qui se dressait devant moi.
Ei, assise en bout de table, discutait poliment et d'un air tranquille avec Hu Tao et Keqing. Chongyun écoutait attentivement les récits des trois demoiselles, tandis que Xingqiu était bien occupé à lire l'un de ses livres. Xinyan marchait sur la table, guitare en main, enflammant les verres d'alcool que les habitants buvaient. Brisant les assiettes et faisant rire la place, elle s'amusait à clamer haut et fort que Liyue était le plus beau pays de Teyvat. Dame Yun, concentrée à conter ses plus beaux récits, faisait vivre la scène en jouant de son bâton et à agiter les particules Géo qu'elle générait dans la place. Entraînée dans sa pièce, je m'amusais à lui brandir quelques piliers de Basalte pour que son récit soit d'autant plus vivant.•••
Nous avions continué à festoyer de telle sorte que l'aube s'était levée.
Chongyun et Xingqiu étaient partis les premiers après avoir eu les informations de Hu Tao. Xinyan et Dame Yun avaient suivi, s'isolant dans l'une des maisons mises à disposition de nos invités.
L'Alioth et Hu Tao s'étaient mises en route au départ de Xiao pour aller à l'Auberge de Wangshu pour y veiller. Quant aux habitants, certains dormaient, têtes sur table, le nez rouge. Les autres étaient repartis chez eux.
Ruoxin avait eu l'amabilité de nous inviter dans sa maison. Je dormais dans la chambre en face de celle de Ei. Pourtant, le lever du soleil était tellement réconfortant et agréable que je ne pus aller me coucher après les festivités. Alors que je pensais naïvement que Ei était partie elle aussi, j'entendis des bruits de pas se rapprocher. Le bruit clair de sabots de bois m'avertit de la demoiselle qui s'assit à mes côtés. Sans un mot, elle s'installa. Je me permis de prendre la parole le premier.« Cette soirée vous a-t-elle plu ?
-Bien entendu. Je suis très étonnée de la manière dont vous fêtez les arrivées d'étrangers.
-Il est d'une évidence qu'il n'est pas comme ça pour tout le monde. »Elle tourna la tête et se mit à rire.
« J'imagine bien ! Rigola-t-elle doucement. »
Son rire était d'un raffinement qu'il en était réellement agréable à l'oreille.
« Que pensez-vous des Liyuéens ? Demandai-je, intrigué. »
Elle prit un court temps avant de répondre.
« Ils vous ressemblent beaucoup. Je vous l'ai déjà dit, me semble-t-il.
-Votre verdict n'a donc pas changé ?
-Quand je pense quelque chose, il m'est très difficile de changer d'opinion. »Je compris la référence au Plan d'Euthymie et je souris.
« Vous êtes connue pour votre obstination. Renchéris-je.
-J'espère bien. C'est ce qui nous poussent à aller jusqu'au bout d'un projet. Si nous n'écoutions que les autres, ce ne serait plus notre projet mais le leurs. »Je ne pus m'empêcher de n'y voir que des indications à son ancien Plan d'Euthymie. Je m'éclaircis la gorge afin d'en changer le sujet.
« J'espère simplement qu'ils ne vous ont pas harcelé ni qu'ils ont décelé votre identité.
-Je pense honnêtement que s'ils connaissaient mon identité, ils vous auraient questionner. La curiosité humaine est un vilain défaut.
-Je ne peux qu'approuver. Malgré tout, j'espère que leur connaissance et leur culture ont pu enrichir la vôtre.
-Il est vrai qu'ils sont tous différents mais sont heureux d'enseigner leur savoir. Tout comme vous, ils ont un certain sens du pédagogisme. L'hospitalité et la culture liyuénne est totalement différente de la mienne. Je ne peux le nier. »Je souris, espérant que mes camarades avaient pu l'aider dans la quête de sa réponse. Mais, quand je l'entendis soupirer, je ne pus que tourner ma tête inquisitrice vers la brunette.
« Malheureusement, je crains qu'ils ne m'aient aidé personnellement. Si tel était votre souhait, il ne s'est pas exaucé. »
Elle se releva et partit en direction de sa chambre.
Je réfléchis un instant à sa dernière phrase alors que la fatigue me tombait dessus. Tandis que je me relevais, je compris le sens de sa réponse.
L'erreur que j'avais commise était sûrement d'avoir comparé les liyuéens aux inazumiens. L'un était couvé par différentes formes divines, encadré par des personnes que tous connaissaient et respectaient, voire même idolâtraient. L'autre avait vécu dans la peur et la tourmente pendant des décennies, refusant de tendre la main à qui que ce soit, hanté par les mauvais souvenirs qu'avaient fait vivre le Shogunat.
En m'écroulant dans mon lit, je comprenais la dure tâche que Ei endurait. Elle ne devait non pas changer sa vision de voir le monde comme je le pensais, et comme je m'entêtais à le songer. Elle devait recréer des liens avec sa civilisation qu'elle avait détruite. Mon voyage à Liyue ne la confortait pas dans ses idées ni dans d'éventuels projets finalement.
Je soupirais, me tuant avec ses futilités. Je n'aurais jamais dû me mêler de ça... Je ne sais même pas pourquoi je lui ai proposé ce voyage ridicule...C'est en y songeant que le sommeil me gagnait. Je compris pourquoi je lui avais proposé ce pari impossible à remporter : j'avais voulu lui venir en aide. Mais l'amertume du regret qui occupait le coin de bouche était difficile à encaisser, mais plus complexe encore d'en trouver la source.
VOUS LISEZ
𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !
أدب الهواة𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 ~ Suivez les nouvelles aventures que vivent nos héros préférés ! Leur quotidien paisible sera rythmé par de nouvelles rencontres et des confidences ! --- �...