[M-S] Chapitre 1

258 14 17
                                    

Je n'aurais jamais pensé que l'Ordre de Favonius frapperait à ma porte pour me confier une mission.
C'était en début de soirée. Je rentrais du Bon Chasseur après avoir fait de bonnes commissions et pensant me régaler pour le dîner. Je vis devant ma porte, Le Chevalier Suppléant, Jean. Elle était accompagnée d'une femme qu'on ne voyait que rarement dans Mondsatdt. La chevalière du clan de Lawrence ornant sa main gauche, l'épéiste aux cheveux bleutés me regardait avec un sourire arrogant. Que font Eula et Jean devant chez moi ? Je m'approchais à toute vitesse, pensant que j'avais fait quelque chose de mal.

« Bonsoir mesdames. Que puis-je faire pour vous ? Demandai-je, la goutte au front.
-Bonsoir Mona. Pouvons-nous entrer ?
-Oui, j'imagine que je n'ai pas le choix. »

Je les devançais sur le perron et ouvris la porte. Je les invitais à entrer tandis que je faisais du bout de mon pied, un chemin dans tous les croquis et les livres ouverts posés par terre. Eula siffla d'admiration.

« Quand on m'avait dit que tu étais astrologue, je ne pensais pas à ce point.
-Eula... La réprimanda sa camarade blonde. Nous ne serons pas longue Mona, promis.
- Que se passe-t-il ? Demandai-je, légèrement agacée de ce dérangement. » Elles me retardaient dans la dégustation de mon repas acheté chez Sara. « J'espère que vous n'avez pas faim. Je... Je vais avoir une salade, car la simplicité est la voie de l'astrologue. Déclarai-je avec aplomb.
-Tout va bien, nous avons déjà mangé ! S'exclama Jean en rigolant doucement. Nous venons solliciter vos services. »

Suite à une longue conversation, Jean m'expliqua quels services elle souhaitait.
Une comète s'était précipitée sur une île lointaine. La puissance de l'impact s'était matérialisée en une violente tempête que j'avais vu quelques jours auparavant. Les monstres s'agitaient dans les plaines de Mondstadt depuis. La chevalière blonde en avait donc déduit que cette comète énervait les monstres et les rendaient ingérables. Un petit commando avait donc été créé : Eula, experte du maniement de l'épée mais surtout la seule disponible. Jean car cette mission était très confidentielle et importante. Et enfin, moi, Mona pour mes compétences en astrologie, mais également pour mes compétences magiques aquatiques.

« Pourquoi vous sont-elles importantes ? Demandai-je soudainement.
-Ta capacité à te fondre dans l'eau permet de se déplacer plus rapidement et presque aussi vite qu'un bateau. Étant donné que c'est une île, tu nous feras une bonne éclaireuse. Ajouta Eula.
-Je t'en prie ! Accepte ! M'implora poliment Jean. »

Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que si je n'acceptais pas, j'allais - d'une part - faire pleurer ma camarade blonde, mais d'une autre, être déchiquetée et brûlée par la suite. Cette impression était sûrement dû au regard meurtrier d'Eula, braqué sur moi.
Toujours était-il, que j'avais accepté. Un sourire se dessina sur le visage d'Eula et les yeux de Jean se mirent à briller. J'avais soupiré et elles m'avaient alors expliqué les conditions et le rendez-vous pour la mission. Nous devions nous retrouver demain à 7 heures pétantes. J'avais d'ailleurs halluciner suite à l'heure mais elles étaient déjà parties.
J'avais donc savouré mon plat délicieux, un goût d'amertume dans la bouche, qui m'empêcha de le finir. Je me brossais les dents, enfilais mon pyjama, et me glissais sous la couette.
Je n'imaginais pas un seul instant que cette mission allait changer ma vie.

•••

Nous étions donc toutes les trois, devant les portes de la ville. Capuchées, nous étions parties sans un bruit. Les gardes de l'entrée ne s'étaient même pas souciés de savoir qui il y avait sous ces immenses capes de laine. Nous traversions le pont en pierre sans un bruit et partions pour la Côte du Faucon. Le trajet se fit d'une part dans le silence. Jean avait d'immenses cernes qui montraient un état de fatigue intense et pourtant, elle s'embarquait dans une mission comme celle-ci. Quant à Eula, elle regardait le lointain,  à l'affût. Étrangement, même si je ne les connaissais pas si bien que ça, je me sentais en grande sécurité. déjà par leur taille. Être encadrée par deux grandes girafes et armées, ça avait un côté rassurant. Mais aussi, je savais que nous étions toutes ici dans le même but : trouver un moyen de faire de cette région un endroit plus calme. Nous ne pouvions pas rester les bras croisés tandis que les monstres affluaient, énervés et plus puissants. Cette comète m'avait tout l'air d'être un débris de la Grande Guerre.

𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant