Je resserrais la ceinture de mon uniforme de soirée. Le rendez-vous était dans quelques heures mais nous devions déjà être prêts pour nous présenter en avance. J'étais encore dans ma chambre, prêt à en sortir dans quelques minutes. De ce que j'avais compris, une voiture attelée allait nous emmener jusqu'à l'entrée de la capitale et, de l'entrée, nous allions parader pendant environ 30 minutes dans les rues avant que la Shogun Raiden nous fasse entrer dans le Tenshukaku où un bal aura lieu pour familiariser les Trois Commissions à une bonne entente. Après, un repas de société sera organisé dans l'entrée du bâtiment pour poursuivre sur la question du Festival de l'Été. Je n'avais pas compris pourquoi le Festival de l'Été serait organisé par les trois Commissions cette année alors que les autres années, ce n'était que la Commission Yashiro qui s'en occupait, mais j'imaginais bien que ma question serait éclaircie lors de la réunion. Dans mes réflexions, le temps filait à vive allure et je dû vite me retirer de mes appartements. Je me dirigeais vers la sortie du bâtiment quand une main m'attrapa le bras et me tira vers elle. Emporté dans une chambre familière, je me tournais vers mon interlocutrice. Celle-ci était merveilleusement bien apprêtée. Elle portait un rouge à lèvres cerise qui mettait en valeur son teint pâle et contrastait avec la couleur givrée de ses cheveux. Sa tenue quant à elle était dans les tons bleus de ses cheveux, et avait des dendrobium sanglants géométriques sur le fond bleuté de son kimono. On reconnaissait les pistils dégagés et leur couleur exceptionnelle malgré leur représentation géométrique. Un Dendrobium sanglant pointait le bout de son nez sur la poche-poitrine de sa tenue. Un collier doré portant l'enseigne du clan Kamisato mettait en valeur la broche qu'elle avait dans ses cheveux. Je ne pus que rougir face à sa beauté. Elle était si bien mise en valeur que je ne pouvais que rester bouche-bée. Elle me regardait, les joues roses, un sourire tordu sur son visage.
« Il faut que tu m'aides ! Déclara-t-elle.
-Quoi ... ? Peinais-je à dire.
-Je n'ai jamais été habillée de cette manière, je ne suis vraiment pas à l'aise. Et puis, elle est très légère, elle change complètement de mon kimono habituel... »Je me mis à rire doucement en entendant ses inquiétudes.
« Tout va bien Ayaka. Tu es très bien comme ça. »
Elle cessa d'énoncer ses inquiétudes et me sourit. Il s'avérait que ce n'était pas la première fois qu'elle assistait à cette réunion, ni même la première fois qu'elle dansait dans un bal de société, mais tout de même, c'était la première fois qu'elle devait y aller seule, sans son frère ni son père. J'avais donc été choisi pour l'accompagner. Je la fis sortir de la chambre et elle passa devant moi pour s'annoncer dehors. Quand elle ouvrit la porte d'entrée du bâtiment, tout le monde fut admiratif de la beauté de mon amie. Madame Alrani fut la première à se jeter sur Ayaka pour lui dire combien elle était belle. Le personnel suivit les pas de Dame Alrani et je dû intervenir pour que nous puissions partir. Je la fis monter dans la cabine et je fermais la porte en bois. Nous allions passer une petite demi-heure sans doute seuls, dans une voiture. J'espère que rien de grave ne va se passer. La voiture démarra et un court voyage annonçant une soirée spéciale commença. Ayaka regardait par la fenêtre, pensive et sûrement stressée. Je rigolais doucement.
« Ne soit pas si tendue ! Tout va bien se passer ! Déclarais-je, me voulant rassurant. » Elle se tourna vers moi et me regardait avec un sourire sincère et rassuré. « Tu vois ?
-Heureusement que tu es là. Dit-elle. Je ne sais pas comment je ferais sinon.
-Tu exagères, tu gères toutes les situations seule.
-Oui mais tu es celui qui m'a permis de devenir comme ça. Donc pour ça, merci. Je suis heureuse de t'avoir à mes côtés. »Je souris, rassuré de pouvoir encore avoir le privilège d'entendre ses paroles. Si j'étais revenu sur les événements de ce soir-là, je ne pense pas que j'aurais l'honneur d'entendre ça. Un pincement au cœur me blessa légèrement mais je me repris. Ayaka enchaîna.
VOUS LISEZ
𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 - Plongée dans Teyvat !
Fanfiction𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 ~ Suivez les nouvelles aventures que vivent nos héros préférés ! Leur quotidien paisible sera rythmé par de nouvelles rencontres et des confidences ! --- �...